T'es en fac? Alors viens par là!
Le 29 janvier 2018 à 23:09:20 Vaxium a écrit :
[23:00:12] <Leeroy__Jenkins>
Bon je viens d'arriver et j'ai pas spécialement envie de lire 291 pages pour trouver des infos sur mes étudesDes gens ici qui font psycho?
Quel est votre ressenti par rapport à cette orientation?T'es le premier mec qui viens ici sans lire tout les postes précédents
+ Il faut aussi lire le topic avant le split
Moyenne générale 14.683
Note contrôle terminale proba : 9.5
Édit : ah merde les stocker ne marchent plus
[12:34:06] <Mathemagicien2>
Eco-gestion peut être
Déjà que les ES galèrent ...
Le 01 février 2018 à 16:24:40 Vaxium a écrit :
Moyenne générale 14.683
Note contrôle terminale proba : 9.5Édit : ah merde les stocker ne marchent plus
Pourquoi tu criais à la catastrophe alors ? Ou alors j'ai pas compris
Le 01 février 2018 à 18:24:23 Chinoirabe a écrit :
[12:34:06] <Mathemagicien2>
Eco-gestion peut êtreDéjà que les ES galèrent ...
Il demande LA meilleur filière, je lui réponds
Le 01 février 2018 à 14:22:35 cryptosoros a écrit :
Toujours vivant ce topic de merde?
Le 31 janvier 2018 à 19:12:15 Storminho a écrit :
Les khey pour un stmg c’est quoi la meilleure filière
Fait absolument que tu ailles à l'Université ? Si oui je te conseil AES, ou bien de t'en sortir pendant 2 ans en éco-gestion puis de basculer en L3 Gestion
J'ai des amis qui ont choisi de faire un DUT TC/GEA et là-bas les STMG sont vraiment bien dans leurs peaux
17->14.6
Tu vois pas la catastrophe ?
Je fais ça à l'agreg je l'ai pas, et les probas 9.5 quoi, j'ai honte, pour moi c'est un échec et il est peut être temps de me ressaisir
Le 01 février 2018 à 22:18:07 Staffel a écrit :
Dites les gars, s'inscrire à une faculté à 23 ans pour la rentrée 2018, c'est un bon plan ?
Ben ça dépend, t'as déjà un métier ou pas ? Tu veux reprendre pour faire autre chose ou ?
Quelles sont les raisons ?
Le 01 février 2018 à 22:27:41 AnnaFlattezmoi a écrit :
Le 01 février 2018 à 22:18:07 Staffel a écrit :
Dites les gars, s'inscrire à une faculté à 23 ans pour la rentrée 2018, c'est un bon plan ?Ben ça dépend, t'as déjà un métier ou pas ? Tu veux reprendre pour faire autre chose ou ?
Quelles sont les raisons ?
J'ai foiré deux PACES, je me suis éloigné des études pendant un temps parce que ça m'a dégoûté.
L'idéal pour moi ce serait de travailler dans une boîte d'ingé (du genre IBM, Safran...), mais je sais même pas si c'est effectivement possible en passant par une faculté.
En outre ; je ne sais même pas si une faculté m'acceptera avec un bac ES mention Assez Bien de 2012. Voilà voilà.
Si, tu peux postuler mais faut que tu repasse par admission-post bac
Après, travailler chez IBM ça peut vouloir dire beaucoup de choses, tu veux faire quoi exactement ?
Le 01 février 2018 à 22:38:28 AnnaFlattezmoi a écrit :
Si, tu peux postuler mais faut que tu repasse par admission-post bacAprès, travailler chez IBM ça peut vouloir dire beaucoup de choses, tu veux faire quoi exactement ?
A 23 ans c'est possible de repasser par APB ? J'ai même pas de numéro de dossier.
IBM ce serait travailler en tant qu'ingénieur, je sais qu'il y a plusieurs services etc.
Est-ce que m'inscrire à 23 ans changerait les prix d'inscription et de scolarité ?
Nan ça changera pas les prix d'inscription et de scolarité, ce qui change le prix c'est si t'es boursier c'est tout
Sinon pour être ingénieur faudrait faire une école d'ingénieur mais je crois qu'il faut passer par une prépa, ou alors tu peux faire une licence à la fac et puis aller en école d'ingénieur pour le master. J'en connais qui ont fait ça.
Le 01 février 2018 à 22:50:31 IceTray a écrit :
Dissert à boucler pour demain, une technique infaillible pour vite trouver une problématique et un plan svp ?
C'est quoi le sujet ?
Données du topic
- Auteur
- 140deQI
- Date de création
- 5 août 2017 à 13:08:34
- Nb. messages archivés
- 6202
- Nb. messages JVC
- 6199