Topic de 140deQI :

T'es en fac? Alors viens par là!

Le 29 janvier 2018 à 23:00:12 Leeroy__Jenkins a écrit :
Bon je viens d'arriver et j'ai pas spécialement envie de lire 291 pages pour trouver des infos sur mes études :hap:

Des gens ici qui font psycho?
Quel est votre ressenti par rapport à cette orientation? :(

J'ai des amis qui étaient en psycho, ils se sont tous barrés en 2ème, 3ème année car 0 job sauf psychologue ou psychanalyste et encore ça reste une petite partie que le deviennent, filière non inintéressante mais sans débouchés :(

J'aime bien les solitons, c 'est comme ça que m'appellent mes amis à la fac
Anna je t'envoie un mp

Le 29 janvier 2018 à 22:57:00 [TLB][JV] a écrit :

Le 29 janvier 2018 à 22:54:28 AnnaFlattezmoi a écrit :
Oui je voudrais être chercheuse en physique subatomique

Je ne connais rien dans le domaine (tu m'étonnes, je suis en master de droit ) mais ça fait plaisir de voir des chercheuses en physique, y'en a pas tant que ça

Du coup tu vas go doctorat j'imagine ?

Oui je voudrais faire un doctorat avec Richard Taillet

Le 29 janvier 2018 à 23:01:55 [TLB][JV] a écrit :

Bon je viens d'arriver et j'ai pas spécialement envie de lire 291 pages pour trouver des infos sur mes études :hap:

J'ai des amis qui étaient en psycho, ils se sont tous barrés en 2ème, 3ème année car 0 job sauf psychologue ou psychanalyste et encore ça reste une petite partie que le deviennent, filière non inintéressante mais sans débouchés :(

Ils font quoi du coup? Un truc en rapport ou pas du tout?
J'adore le sujet mais je me rend compte qu'à part le master en Criminologie qui en découle c'est un secteur plutôt mort, et encore même les débouchés en crimino n'ont que peu de places à proposer :(

Le 29 janvier 2018 à 23:03:57 AnnaFlattezmoi a écrit :

Je ne connais rien dans le domaine (tu m'étonnes, je suis en master de droit ) mais ça fait plaisir de voir des chercheuses en physique, y'en a pas tant que ça

Bon courage !