Topic de 140deQI :

T'es en fac? Alors viens par là!

Le 29 janvier 2018 à 23:00:12 Leeroy__Jenkins a écrit :
Bon je viens d'arriver et j'ai pas spécialement envie de lire 291 pages pour trouver des infos sur mes études :hap:

Des gens ici qui font psycho?
Quel est votre ressenti par rapport à cette orientation? :(

J'ai des amis qui étaient en psycho, ils se sont tous barrés en 2ème, 3ème année car 0 job sauf psychologue ou psychanalyste et encore ça reste une petite partie que le deviennent, filière non inintéressante mais sans débouchés :(

J'aime bien les solitons, c 'est comme ça que m'appellent mes amis à la fac
Anna je t'envoie un mp

Le 29 janvier 2018 à 22:57:00 [TLB][JV] a écrit :

Le 29 janvier 2018 à 22:54:28 AnnaFlattezmoi a écrit :
Oui je voudrais être chercheuse en physique subatomique

Je ne connais rien dans le domaine (tu m'étonnes, je suis en master de droit ) mais ça fait plaisir de voir des chercheuses en physique, y'en a pas tant que ça

Du coup tu vas go doctorat j'imagine ?

Oui je voudrais faire un doctorat avec Richard Taillet

Le 29 janvier 2018 à 23:01:55 [TLB][JV] a écrit :

Bon je viens d'arriver et j'ai pas spécialement envie de lire 291 pages pour trouver des infos sur mes études :hap:

J'ai des amis qui étaient en psycho, ils se sont tous barrés en 2ème, 3ème année car 0 job sauf psychologue ou psychanalyste et encore ça reste une petite partie que le deviennent, filière non inintéressante mais sans débouchés :(

Ils font quoi du coup? Un truc en rapport ou pas du tout?
J'adore le sujet mais je me rend compte qu'à part le master en Criminologie qui en découle c'est un secteur plutôt mort, et encore même les débouchés en crimino n'ont que peu de places à proposer :(

Le 29 janvier 2018 à 23:03:57 AnnaFlattezmoi a écrit :

Je ne connais rien dans le domaine (tu m'étonnes, je suis en master de droit ) mais ça fait plaisir de voir des chercheuses en physique, y'en a pas tant que ça

Bon courage !

Le 29 janvier 2018 à 23:06:22 Leeroy__Jenkins a écrit :

J'adore le sujet mais je me rend compte qu'à part le master en Criminologie qui en découle c'est un secteur plutôt mort, et encore même les débouchés en crimino n'ont que peu de places à proposer :(

Y'en a qui sont allés en socio mais qui regrettent, d'autres en IUT, licence AES, rien de très fameux en tout cas, y'en a qui a tenté le droit mais il n'a pas réussi du coup il s'est réorienté

Si tu veux faire criminologie, vaut mieux faire du droit et arriver dans un bon Master 2 en droit pénal et sciences criminelles, là ça vaut le coup

[23:00:12] <Leeroy__Jenkins>

T'es le premier mec qui viens ici sans lire tout les postes précédents

Le 29 janvier 2018 à 23:08:20 [TLB][JV] a écrit :

Le 29 janvier 2018 à 23:03:57 AnnaFlattezmoi a écrit :

Bon courage !

Le 29 janvier 2018 à 23:06:22 Leeroy__Jenkins a écrit :

Y'en a qui sont allés en socio mais qui regrettent, d'autres en IUT, licence AES, rien de très fameux en tout cas, y'en a qui a tenté le droit mais il n'a pas réussi du coup il s'est réorienté

Si tu veux faire criminologie, vaut mieux faire du droit et arriver dans un bon Master 2 en droit pénal et sciences criminelles, là ça vaut le coup

J'aime pas du tout le droit du coup c'est pas une bonne orientation :(
Après les débouchés psycho -> crimino ça peut donner de bons débouchés non?
Je suis pas certain de tous les connaître :(

profitez bien de la fac ça passe bien plus vite que tout ce que vous avez déjà connu et roulez jeunesse
Mathemagicien qui s'enjaille parce qu'il est bientôt arrivé à la fin :hap:
Un khey en bio pour me donner une note à mon qcu de en cyto ? :(

Le 29 janvier 2018 à 23:26:05 Mathemagicien2 a écrit :
profitez bien de la fac ça passe bien plus vite que tout ce que vous avez déjà connu et roulez jeunesse

J'éspère
Vivement que ça se termine je m'y sens seul :malade:

Les gars j'ai un dilemme :hap:
J'ai pour habitude de me mettre en contrôle terminal en anglais, et j'ai toujours conservé mon niveau B2 (flemme de bossay) :( Donc j'ai passé mon partiel d'anglais niveau B2 tranquillou. Problème : le secrétaire m'a compté comme un niveau C1, du coup j'ai un 14 de moyenne alors que j'ai été évalué sur un niveau inférieur :noel:

J'hésite à réitérer au deuxième semestre en faisant comme si je n'avais rien vu jusque là. Ça ferait super bien pour les dossiers de master, en plus sans rien foutre du semestre. Mais j'ai peur de me faire douiller, je ne sais pas du tout comment me démmerder si c'est le cas :(

Vous feriez quoi à ma place ? :hap:

Bah, rien, parce que tu n'as pas fait attention à ça :siffle:
Les master qui vont te demander une attestation B2.
Tu vas passer le TOEIC et faire un score de 500.
On va rigoler.
Quelqu'un ici sait si la Double Licence Physique-Mécanique à Paris XI est bonne/réputée ? :(

Toute façon les double licence avec des vraies matières c'est toujours bien et p11 et p6 c'est des bonnes fac.

Fin p6 je commence à me demander vu le niveau des L1... Mais bon ! ca laisse une grande marge de progression pour eux :noel:

Je crois que c'est partout pour les L1, le niveau tend à diminuer
Ah oui d'ailleurs je voulais dire Paris VI et pas Paris XI, je viens de remarquer l’erreur :siffle:

[00:49:59] <jean-physicien>
Les master qui vont te demander une attestation B2.
Tu vas passer le TOEIC et faire un score de 500.
On va rigoler.

T'inquiète, moi aussi je vais rigoler [[sticker:p/1kkr]]

Données du topic

Auteur
140deQI
Date de création
5 août 2017 à 13:08:34
Nb. messages archivés
6202
Nb. messages JVC
6199
En ligne sur JvArchive 200