T'es en fac? Alors viens par là!
Le 16 août 2017 à 16:28:35 Vaxioum a écrit :
même en L3 je loupais des cm 1 fois par semaine en plus
En L3, je passais plus de temps à mon job étudiant qu'à mes cours
mais combien de place par école ?
Le 16 août 2017 à 21:07:39 bluepoint_ a écrit :
Salut Charolais, pour ma part je rentre en L3 LEA
Salut ! Ah oui j'ai oublié de préciser je suis en AES
Presse de voir les meufs
Plus serieusement cest dur la fac ?
Le 16 août 2017 à 21:10:33 Jean-Grognon a écrit :
Salut les amis je rentre en L1 de Maths-Info.
Presse de voir les meufs
Plus serieusement cest dur la fac ?
En fac de maths-info chez moi j'ai entendu que niveau meufs c'est le néant
Et c'est pas "dur" mais il faut beaucoup travailler chez soi en bibliothèque, car en amphi c'est bcp de bourrage de crâne et contrairement au lycée on te met pas la pression, et quand t'arrives au partiel tu te dis "ah merde j'ai 30 pages" par matière à savoir pour la semaine pro
du coup j'ai raté mon premier semestre comme ça (bien rattrapé après)
Le 16 août 2017 à 21:25:13 jean-physicien a écrit :
osef du nombre de place en AST, y'a pas beaucoup de concurence, suffit juste d'avoir des bonnes notes, c'est un meilleur plan que la prépaFinn ENS après maths info dans une fac de province
Il aurait eu l'école du bois ou polytech nice en 5/2 si il avait go prépa
oui mais est ce que c'est une dizaine ou une centaine ?
osef du nombre de place en AST, y'a pas beaucoup de concurence, suffit juste d'avoir des bonnes notes, c'est un meilleur plan que la prépaFinn ENS après maths info dans une fac de province
"y'a pas beaucoup de concurence" ce qu'il faut pas entendre ici
Si tu as d'autres exemples mais avec des gens qui ont go école de commerce, je t'écoute khey
Le 16 août 2017 à 22:52:55 jean-physicien a écrit :
Le 16 août 2017 à 22:43:38 [TLB][JV] a écrit :
Il aurait eu l'école du bois ou polytech nice en 5/2 si il avait go prépa"y'a pas beaucoup de concurence" ce qu'il faut pas entendre ici
Bah tu as 16 tu vas ou tu veux
16 déjà ça dépend de ta fac + c'est pas le seul élément dans ton dossier + faut cartonner à l'anglais et aux tests de gestion + lettres de reco si tu vises top 5 donc déjà rien que pour faire une candidature c'est pas simple, de plus ceux qui font des candidatures ce sont des personnes qui ont un niveau potable (un mec sans mention et sans stage même pas il essaye ) et quand tu vois 25 places à HEC pour 600-700 candidatures où le score moyen du TM est à 440 tu ne peux pas dire y'a pas de concurrence + c'est facile
C'est ça les fameuses SSII dont vous parlez tout le temps ?
il est triste son topic, jcrois qu'il en souffre vachement
Données du topic
- Auteur
- 140deQI
- Date de création
- 5 août 2017 à 13:08:34
- Nb. messages archivés
- 6202
- Nb. messages JVC
- 6199