T'es en fac? Alors viens par là!
Le 17 août 2017 à 12:20:30 Lucifyque a écrit :
on peut se réorienter au bout de combien de temps ?
3 bouts
Les promesses de bonheur véhiculées par un discours social réduisant les questions politiques à des problèmes techniques ne sont pas sans effet sur les individus, en tant que sujets politiques et anthropologiques. Il ne s'agit pas seulement de séduire les foules pour se faire élire ou ré-élire, ou pour consommer plus. Il ne s'agit pas non plus de dénoncer stérilement l'individualisme contemporain. Non, tout cela a des racines beaucoup plus profondes : il y a là une véritable incitation à abandonner la liberté politique, en rabattant la question du bonheur dans la sphère privée au lieu de la maintenir au niveau politique, celui du bien commun.
Le bonheur privé n'est pas à mépriser, bien entendu. Mais pris comme horizon politique au détriment du bonheur commun, c'est la spécificité du politique elle-même qui se perd, au profit d'une expertise généralisée de nos « affaires domestiques »
Résumé de notre monde
Mais c 'est une vrai question, on sait déjà que pour avoir la sécurité, il faut renoncer à la liberté aussi
Ça c'est un truc donc on parle pas assez je trouve, on est vraiment sur un élastique tiré par le concept de liberté à une extrémité et par " la sécurité, la surveillance pour le bien commun ect " de l'autre coté
C'est vraiment la dualité la plus visible
Après, renoncer à la liberté pour être heureux, est-ce qu'on le fait pas déjà ? Pour le confort ?
La sécurité faut empêcher la liberté gneuh gneuh ............. sinon j'ai pas lu
Le 17 août 2017 à 12:57:15 bluefinn a écrit :
Le 17 août 2017 à 12:05:13 Lacrimosa83 a écrit :
C'est ça les fameuses SSII dont vous parlez tout le temps ?il est triste son topic, jcrois qu'il en souffre vachement
Eh oui, ça fait 5 ans qu'on essaie de dissuader les gens d'aller dans l'info, mais personne n'écoute !
Moi ça me réconforte ces topics.Le 16 août 2017 à 22:40:47 ViandeDeVeau a écrit :
[18:36:36] <bluefinn>
J’espère que t'as acheté ton costume et ton attaché-case, allez hop hop hop on va faire du cobol en SSIIJe ferai le bilan dans quelques mois. En tout cas je serai pas envoyé n'importe où tous les trois mois.
Après le COBOL ( ) c'est peut-être un bon plan, tu seras dur à remplacer et comme personne ne comprendra ce que tu fais, on ne viendra pas te faire chier. Une possible belle planque si l'on compare avec les jean-javascript interchangeables.
Tu fais quoi après ta thèse finn ?
@ Lacrimosa https://www.franceculture.fr/economie/soupcons-de-sous-notation-forcee-de-salaries-chez-sanofi
Les pavés de lacrimosa
J'ai pas lu
Le 17 août 2017 à 13:05:57 jean-physicien a écrit :
@ Lacrimosa https://www.franceculture.fr/economie/soupcons-de-sous-notation-forcee-de-salaries-chez-sanofi
Ouais jconnais, c 'est une méthode appliquée dans pas mal de multinationales mais si tu te maintiens à un certain niveau, t 'es moins touché par ce genre de problème. Et puis faut pas rester en filiale française aussi, une fois encore
Le 17 août 2017 à 14:00:22 TechnoForce3 a écrit :
Je suis pressé de finir mon master en développement logiciel pour intégrer une entreprise dynamique où je pourrais travailler dans des projets variés, sans routine, découvrir des tonnes de choses dans une bonne ambiance avec des RH qui se préoccupe de moi avec des rendez-vous régulier pour faire le point sur mon intégration au sein de l'entreprise
Master de physique fonda + (these) + rsa et prépa capes/agreg + prof dans la fonction publique où domicile ( en suisse ? ) > all
"Non mais je vais choisir une entreprise avec une bonne ambiance, j'ai un plan de carrière qui me laissera du temps pour vivre ma vie et partir en vacances me faire enrichir culturellement
"
On se fait baiser par la société de consommation, j'ai prévu de vivre seul dans 18m², toute ma vie, sans voiture, sans enfant, sans meuf ou toutes ces choses que l'on te force à acheter pour consommer plus .
J'ai fais mes calculs, en bossant 5h par semaine, tu peux vivre correctement
Le 17 août 2017 à 14:17:48 jean-physicien a écrit :
Le 17 août 2017 à 14:00:22 TechnoForce3 a écrit :
Je suis pressé de finir mon master en développement logiciel pour intégrer une entreprise dynamique où je pourrais travailler dans des projets variés, sans routine, découvrir des tonnes de choses dans une bonne ambiance avec des RH qui se préoccupe de moi avec des rendez-vous régulier pour faire le point sur mon intégration au sein de l'entrepriseMaster de physique fonda + (these) + rsa et prépa capes/agreg + prof dans la fonction publique où domicile ( en suisse ? ) > all
"Non mais je vais choisir une entreprise avec une bonne ambiance, j'ai un plan de carrière qui me laissera du temps pour vivre ma vie et partir en vacances me faire enrichir culturellement
"On se fait baiser par la société de consommation, j'ai prévu de vivre seul dans 18m², toute ma vie, sans voiture, sans enfant, sans meuf ou toutes ces choses que l'on te force à acheter pour consommer plus .
J'ai fais mes calculs, en bossant 5h par semaine, tu peux vivre correctement
Des kheys à Lille 2 l'année pro ?
Je rentre en L1 , j'écoute tout vos conseils
133 ici normalement on tourne tous autour de ça ici
Données du topic
- Auteur
- 140deQI
- Date de création
- 5 août 2017 à 13:08:34
- Nb. messages archivés
- 6202
- Nb. messages JVC