[Officiel] [Armée] La Marine Nationale
SuppriméNan mais si jamaison est vraiment dans la même promo a Querqueville faudra faire des trucs pour se repérer
Du genre mettre une chausette plus haute que l'autre
Le 05 septembre 2017 à 23:03:31 fakafakelove a écrit :
Nan mais si jamaison est vraiment dans la même promo a Querqueville faudra faire des trucs pour se repérerDu genre mettre une chausette plus haute que l'autre
Sinon oubliez pas de rédiger votre lettre pour vous présenter le 1er jour de la formation
Passage obligatoire
Le 05 septembre 2017 à 22:16:26 FooZiC a écrit :
Vous les passez quand les test vous les kheys?
Car je go au CIRFA vendredi pour chercher mon dossier de candidature. J'espere qu'ils vont pas me dire que les prochains tests sont dans 3 mois
Premier rendez vous eu en juillet, entretien final avant les cso après demain donc peut etre bientôt ce mois çi ou le mois prochain et après je vais sans doute devoir attendre début 2018 pour l'école
Le 05 septembre 2017 à 23:06:54 VitreousHumor a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 23:03:31 fakafakelove a écrit :
Nan mais si jamaison est vraiment dans la même promo a Querqueville faudra faire des trucs pour se repérerDu genre mettre une chausette plus haute que l'autre
Sinon oubliez pas de rédiger votre lettre pour vous présenter le 1er jour de la formation
Passage obligatoire
Pas besoin de lettre, j'ai pas besoin de note pour présenter ma personne
Le khey qui raconte qu'il est puceau ect
Le 06 septembre 2017 à 01:41:07 Zamnesia a écrit :
Dites, si on a pas les dents en super état, c'est impossible de s'engager ?
Compliqué. Il faut une bonne dentition car si t'as un souci aux dents en pleine mission ça peut porter atteinte à cette dernière.
Le 06 septembre 2017 à 08:08:28 FooZiC a écrit :
L'OP, vous avez déja fait face à des pirates ?
Non
Par contre on a sauvé un francais qui avait des soucis cardiaques, il était sur un voilier avec sa famille ils ont lancé un MayDay, on l'a récupéré sur notre zodiac et on l'a emmené voir notre médecin a bord
La bonne action du jour
Si tu sors de Maistrance tu te retrouves pas dans une situation de chef illégitime par rapport aux matelots,vu que j'ai lu que ce qui compte sur le bateau c'est l'expérience ?
Tu as combien de gars sous tes ordres ?
Et en partant de QMF, combien d'années il faut pour être officier marinier ? Et combien pour être officier ?
Qu'est ce qui pourrait faire que je sois recalé ? (spé electricité)
Le 06 septembre 2017 à 11:20:16 LevinSaber a écrit :
Si tu sors de Maistrance tu te retrouves pas dans une situation de chef illégitime par rapport aux matelots,vu que j'ai lu que ce qui compte sur le bateau c'est l'expérience ?
Tu as combien de gars sous tes ordres ?Et en partant de QMF, combien d'années il faut pour être officier marinier ? Et combien pour être officier ?
Disons qu'au début tu te feras chambrer par les QM1, ça c'est sur Mais les matelots sont aussi tout nouveaux donc tu sais ... Ils la ramènent pas trop non plus (en tout cas, ils ont pas intérêt)
Quand tu sors de Maistrance, faut savoir rester humble. D'un côté faut pas te faire marcher dessus par tes jeunes, de l'autre il faut surtout pas te la jouer "moi je suis plus gradé tu m'écoutes sale gosse" Il faut savoir juger, s'adapter à la situation. Mais ça se passe bien en général
Au début quand t'es jeune maistrancier t'as peu de mecs sous tes ordres, genre 2-3 ça dépend de l'équipe. Plus parfois. Rien à voir avec les sergents de l'ADT qui gèrent déjà 10 bonhommes quoi
Sinon de QMF à sous-officier ... Ça dépend énormément. Tu peux mettre 4 ans comme tu peux mettre 10 ans. En moyenne 6-7 je dirais
Après il existe des raccourcis mais bon ... Ça concerne même pas 1% des marins
Pour devenir officier faut passer le concours donc là c'est ultra variable.
Le 06 septembre 2017 à 12:25:46 SchwarzerFuchs a écrit :
Et sinon les weekends-end si tu rentres pas chez toi ta des obligations à l'école ?
Non non t'es libre.
Les pets de stress commencent à arriver
J’espère qu'il va pas me poser des questions vache
Le 06 septembre 2017 à 15:50:01 Alphinaud a écrit :
Bon les quilles, demain j'ai mon entretien à 9h30
Les pets de stress commencent à arriver
J’espère qu'il va pas me poser des questions vache
tant que tu connais des infos sur le job que tu veux faire, tes motivations et quelque trucs sur la marine en général ça passe tranquille
Données du topic
- Auteur
- VitreousHumor
- Date de création
- 29 juillet 2017 à 14:01:12
- Date de suppression
- 11 décembre 2021 à 18:48:29
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 16756
- Nb. messages JVC