[Officiel] [Armée] La Marine Nationale
SuppriméBizarre, j'ai envoyé un mail pour une demande de RDV lundi j'ai eu aucun retour
(CIRFA de Lille)
Le 05 septembre 2017 à 19:22:58 Azby59 a écrit :
Bizarre, j'ai envoyé un mail pour une demande de RDV lundi j'ai eu aucun retour(CIRFA de Lille)
Franchement pointez-vous spontanément, de toute façon RDV ou non, le premier contact n'ira pas plus loin qu'une remise de dossier.
Toi aussi de Lille ?
Bah j'avais vu que pour certains CIRFA il fallait obligatoirement un RDV... Demain il y a un salon de l'emploi à Lille, j'espère qu'il y aura un stand CIRFA
Le 05 septembre 2017 à 18:05:08 VitreousHumor a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 13:19:44 SchwarzerFuchs a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 12:37:16 VitreousHumor a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 12:13:05 SchwarzerFuchs a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 12:07:15 VitreousHumor a écrit :
Ah j'ai oublié de préciser quand même : vous allez marcher au pas. Beaucoup. Vraiment. Tout le monde.Bon courage
C'est si chiant que ça ?
Et j'ai vu que dès qu'on entre à Maistrance on signe notre contrat pour 10 ans c'est vraiment définitif ? Même avec des mauvaises notes ou je ne sais quoi ?
Oui l'OS (ordre serré, marcher au pas) c'est relou. T'en bouffes à chaque fois que tu te déplaces. Ah et faut changer aussi
Petit papa, voici la mi-careme ... Et te voici déguisé en soldaaaaat
Oui en rentrant à maistrance tu signes ton contrat de 10 ans. Y a une période probatoire de quelques mois (pour moi, QMF, contrat de 4 ans, c'est 6 mois de période probatoire).
Tu peux quitter la marine pendant cette période, après c'est mortLe 05 septembre 2017 à 12:53:07 [FUSCO] a écrit :
Après ca dépend des spé tu peux avoir 1 an de periode probatoire voir plus .Maistrance dit toi que c'est une sorte de lycée militaire quoi , t'as des cours toute la journée, tu peux faire de sport le soir , t'as de l'étude obligatoire le soir aussi.
Par contre ouai c'est vrai que tu vas en bouffer de l'ordre serrer et tu vas aussi chanter à t'en péter la voie
Ok merci les kheys
Et la spé c'est MEARM, et sinon en fonction des notes ça se passe comment ?
Je m'en doutais qu'il allait falloir chanter
T'as des notes quasiment tous les jours (en tout cas QMF, maistrance aussi je crois)
À la fin de l'année t'as une moyenne c'est tout rien de compliqué
Tous les jours ?
Je pensai t'avais des examens mais tous les jours chaud on note aussi ton comportement motivation etc j'imagine
Le 05 septembre 2017 à 18:10:04 [FUSCO] a écrit :
A Maistrance t'as un tronc commun avec tous les gens de ta compagnie peut importe la spé + un tronc commun avec ceux de ta spé ( c'est la ou y a les plus gros coef d'ailleurs )
Ok merci khey :ui:
Le 05 septembre 2017 à 20:01:15 Onserendfou a écrit :
Ça n'a jamais été une corvée de chanter la Starsbourgeoise...
Vous avez eu l'Alsace et la lorraine, vous avez eu des millions d'étrangers, vous avez eu Germanie et Bohême mais mon p'tit cœur vous ne l'aurez jamais
Salut l'auteur,
L'entretien approche pour moi
T'as des conseils ?
Tu connais des questions pièges posées ?
Est-ce possible d'^tre viré avant la retraite même si bien vu et motivé ?
Merci d'avance et continue t'es au top
Le 05 septembre 2017 à 19:58:02 Azby59 a écrit :
Toi aussi de Lille ?Bah j'avais vu que pour certains CIRFA il fallait obligatoirement un RDV... Demain il y a un salon de l'emploi à Lille, j'espère qu'il y aura un stand CIRFA
Non je suis du 95
l'OP, depuis que t'es a La Marine t'as pu mettre beaucoup de thunes de coté non?
Tu fais quoi en general avec ?
Car toucher 1500 balles par mois alors que l'on est logé-nourri-blanchi, c'est enorme
T'as un projet pour l'apres armée ?
Maistrance, le BAT etc ... rien d’insurmontable et si il y a une bonne cohésion dans la section ça passe easy
faut pas perdre de vue le moment ou vous allez être embarqué pour la 1ere fois c'est une nouvelle vie qui commence
Le 05 septembre 2017 à 20:06:21 BuddyHolly80 a écrit :
Salut l'auteur,L'entretien approche pour moi
T'as des conseils ?
Tu connais des questions pièges posées ?Est-ce possible d'^tre viré avant la retraite même si bien vu et motivé ?
Merci d'avance et continue t'es au top
Après demain l'entretien pour moi, au CIRFA de Strasbourg
Le 05 septembre 2017 à 20:31:26 Overdeadx a écrit :
A croire que je suis le seul pour qui ça traine autant la commission à Paris
Khey j'entre pas à l'école avant le premier trimestre 2018 perso
Données du topic
- Auteur
- VitreousHumor
- Date de création
- 29 juillet 2017 à 14:01:12
- Date de suppression
- 11 décembre 2021 à 18:48:29