[Officiel] [Armée] La Marine Nationale
SuppriméLe 05 septembre 2017 à 20:33:15 Alphinaud a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 20:31:26 Overdeadx a écrit :
A croire que je suis le seul pour qui ça traine autant la commission à ParisKhey j'entre pas à l'école avant le premier trimestre 2018 perso
Bah écoute si ça continue moi ça va pas être avant 2018 aussi sachant que pour septembre j'ai eu rien de nouveau j'ai appeler récemment maintenant askip c'est pour octobre une fois octobre on va me /ignore encore
Le 05 septembre 2017 à 20:41:55 PasEnviePseudo6 a écrit :
Donc à vous lire, si je songe à m'engager, ça ne sera pas avant 2018 ?
C'est ça
Le 05 septembre 2017 à 19:59:48 SchwarzerFuchs a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 18:05:08 VitreousHumor a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 13:19:44 SchwarzerFuchs a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 12:37:16 VitreousHumor a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 12:13:05 SchwarzerFuchs a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 12:07:15 VitreousHumor a écrit :
Ah j'ai oublié de préciser quand même : vous allez marcher au pas. Beaucoup. Vraiment. Tout le monde.Bon courage
C'est si chiant que ça ?
Et j'ai vu que dès qu'on entre à Maistrance on signe notre contrat pour 10 ans c'est vraiment définitif ? Même avec des mauvaises notes ou je ne sais quoi ?
Oui l'OS (ordre serré, marcher au pas) c'est relou. T'en bouffes à chaque fois que tu te déplaces. Ah et faut changer aussi
Petit papa, voici la mi-careme ... Et te voici déguisé en soldaaaaat
Oui en rentrant à maistrance tu signes ton contrat de 10 ans. Y a une période probatoire de quelques mois (pour moi, QMF, contrat de 4 ans, c'est 6 mois de période probatoire).
Tu peux quitter la marine pendant cette période, après c'est mortLe 05 septembre 2017 à 12:53:07 [FUSCO] a écrit :
Après ca dépend des spé tu peux avoir 1 an de periode probatoire voir plus .Maistrance dit toi que c'est une sorte de lycée militaire quoi , t'as des cours toute la journée, tu peux faire de sport le soir , t'as de l'étude obligatoire le soir aussi.
Par contre ouai c'est vrai que tu vas en bouffer de l'ordre serrer et tu vas aussi chanter à t'en péter la voie
Ok merci les kheys
Et la spé c'est MEARM, et sinon en fonction des notes ça se passe comment ?
Je m'en doutais qu'il allait falloir chanter
T'as des notes quasiment tous les jours (en tout cas QMF, maistrance aussi je crois)
À la fin de l'année t'as une moyenne c'est tout rien de compliqué
Tous les jours ?
Je pensai t'avais des examens mais tous les jours chaud on note aussi ton comportement motivation etc j'imagineLe 05 septembre 2017 à 18:10:04 [FUSCO] a écrit :
A Maistrance t'as un tronc commun avec tous les gens de ta compagnie peut importe la spé + un tronc commun avec ceux de ta spé ( c'est la ou y a les plus gros coef d'ailleurs )Ok merci khey :ui:
Mon pote (Maistrancier) vient de me dire que c'est un contrôle par semaine + examens finaux à Maistrance
A Querqueville c'était tous les 2-3 jours je crois
Le 05 septembre 2017 à 20:01:15 Onserendfou a écrit :
Ça n'a jamais été une corvée de chanter la Starsbourgeoise...
C'est un joli chant et vaut mieux marcher en chantant, mais à la longue quand tu la chantes une fois par jour t'en as vite marre
Le 05 septembre 2017 à 20:16:41 FooZiC a écrit :
l'OP, depuis que t'es a La Marine t'as pu mettre beaucoup de thunes de coté non?
Tu fais quoi en general avec ?
Car toucher 1500 balles par mois alors que l'on est logé-nourri-blanchi, c'est enormeT'as un projet pour l'apres armée ?
J'avais mis un peu de thunes de côté ouais j'étais à +10 000€ en même pas un an, mais bon j'ai acheté un appartement et j'ai un crédit sur le dos maintenant
Mais investir dans l'immobilier est très intéressant et à la portée de tous, quand on est dans la marine
Le 05 septembre 2017 à 20:38:10 Taetae a écrit :
C'est pareil pour le tout le monde l'entrée en 2018, si je suis pris j'irai aussi dans ces dates là
Mobureau et mopont c'est à Querqueville donc si on est accepté on sera entre khey
Le cris de guerre de la section qui sera ISSOU !!
J'ai hâte de vous retrouver sur les bateaux, j'aurai pris du galon d'ici là faudra me respecter les kheys
Vous m'appellerez Quartier-Maître Issou
Le 05 septembre 2017 à 22:12:49 VitreousHumor a écrit :
J'ai hâte de vous retrouver sur les bateaux, j'aurai pris du galon d'ici là faudra me respecter les kheysVous m'appellerez Quartier-Maître Issou
Le navire de l'ELITE
Le 05 septembre 2017 à 21:56:44 VitreousHumor a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 19:59:48 SchwarzerFuchs a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 18:05:08 VitreousHumor a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 13:19:44 SchwarzerFuchs a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 12:37:16 VitreousHumor a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 12:13:05 SchwarzerFuchs a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 12:07:15 VitreousHumor a écrit :
Ah j'ai oublié de préciser quand même : vous allez marcher au pas. Beaucoup. Vraiment. Tout le monde.Bon courage
C'est si chiant que ça ?
Et j'ai vu que dès qu'on entre à Maistrance on signe notre contrat pour 10 ans c'est vraiment définitif ? Même avec des mauvaises notes ou je ne sais quoi ?
Oui l'OS (ordre serré, marcher au pas) c'est relou. T'en bouffes à chaque fois que tu te déplaces. Ah et faut changer aussi
Petit papa, voici la mi-careme ... Et te voici déguisé en soldaaaaat
Oui en rentrant à maistrance tu signes ton contrat de 10 ans. Y a une période probatoire de quelques mois (pour moi, QMF, contrat de 4 ans, c'est 6 mois de période probatoire).
Tu peux quitter la marine pendant cette période, après c'est mortLe 05 septembre 2017 à 12:53:07 [FUSCO] a écrit :
Après ca dépend des spé tu peux avoir 1 an de periode probatoire voir plus .Maistrance dit toi que c'est une sorte de lycée militaire quoi , t'as des cours toute la journée, tu peux faire de sport le soir , t'as de l'étude obligatoire le soir aussi.
Par contre ouai c'est vrai que tu vas en bouffer de l'ordre serrer et tu vas aussi chanter à t'en péter la voie
Ok merci les kheys
Et la spé c'est MEARM, et sinon en fonction des notes ça se passe comment ?
Je m'en doutais qu'il allait falloir chanter
T'as des notes quasiment tous les jours (en tout cas QMF, maistrance aussi je crois)
À la fin de l'année t'as une moyenne c'est tout rien de compliqué
Tous les jours ?
Je pensai t'avais des examens mais tous les jours chaud on note aussi ton comportement motivation etc j'imagineLe 05 septembre 2017 à 18:10:04 [FUSCO] a écrit :
A Maistrance t'as un tronc commun avec tous les gens de ta compagnie peut importe la spé + un tronc commun avec ceux de ta spé ( c'est la ou y a les plus gros coef d'ailleurs )Ok merci khey :ui:
Mon pote (Maistrancier) vient de me dire que c'est un contrôle par semaine + examens finaux à Maistrance
A Querqueville c'était tous les 2-3 jours je crois
Ah chaud faut être déter au niveau de l'apprentissage
Merci khey
Le 05 septembre 2017 à 22:13:34 PhilippotLeJuif a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 22:12:49 VitreousHumor a écrit :
J'ai hâte de vous retrouver sur les bateaux, j'aurai pris du galon d'ici là faudra me respecter les kheysVous m'appellerez Quartier-Maître Issou
Le navire de l'ELITE
- Célestin viens m'aider à porter les canettes pour notre salle détente
- Reçu chef Issou
Le 05 septembre 2017 à 22:07:39 Alphinaud a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 20:38:10 Taetae a écrit :
C'est pareil pour le tout le monde l'entrée en 2018, si je suis pris j'irai aussi dans ces dates làMobureau et mopont c'est à Querqueville donc si on est accepté on sera entre khey
Le cris de guerre de la section qui sera ISSOU !!
Sérieux ?
Car je go au CIRFA vendredi pour chercher mon dossier de candidature. J'espere qu'ils vont pas me dire que les prochains tests sont dans 3 mois
Le 05 septembre 2017 à 22:16:26 FooZiC a écrit :
Vous les passez quand les test vous les kheys?
Car je go au CIRFA vendredi pour chercher mon dossier de candidature. J'espere qu'ils vont pas me dire que les prochains tests sont dans 3 mois
Déjà faut rendre le dossier et passer l'entretien, pour les tests tu verras Mais le CSO c'est ultra fréquenté, une véritable usine, t'as genre 20 nouveaux tous les jours ou tous les deux jours, et ça toute l'année je crois ... En tout cas à celui de Vincennes
Données du topic
- Auteur
- VitreousHumor
- Date de création
- 29 juillet 2017 à 14:01:12
- Date de suppression
- 11 décembre 2021 à 18:48:29
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 16756
- Nb. messages JVC