[RISITAS] Comment l’enfer des classes prépa et d’une famille casse-couilles m’a fait intégrer l'X
Chapter, 1.4.8, Les vacances au ski !
Un vendredi de mi-février, tu as passé la Saint-Valentin tout seul comme une merde.
Tu vas te changer les idées pour la soirée prévue le vendredi soir des vacances, et tu partira au ski le dimanche !
Bon je vais pas vous saouler (comme l’état dans lequel j’étais) trop longtemps, mais en gros j’ai recroisé par hasard Marie à cette soirée (voir chapitre 1.3.2) et bon la surprise de nous recroiser à cette soirée a fait que nous nous sommes bien rapprochés (i.e, je l’ai pécho).
En fait ça a eu des conséquences sur toute la fin de ma sup, parce que j’ai pas réussi à sortir avec derrière.
Bon du coup au ski je me sentais encore puissant, et c’était une semaine de folie, on avait pris un énorme chalet et on faisait raclette ou fondue tous les soirs avec la bonne bouteille de blanc qui va bien.
Par contre c’était la galère pour aller sur les pistes, il fallait monter à pied avec les skis à la main pour aller sur une vieille piste plate qui te ramenait au télésiège.
Et ce con de Jeje avait mal accroché ses skis, il y en a qui s’est barré et qui est descendu sur 200 mètres, on a du mener une expédition d’une demi-heure pour aller chercher son ski à la con.
Sur les pistes c’est encore plus la galère, il y a des gars de ta classe qui savent pas skier, tu les emmene sur une petite bleu pour commencer, et comme t’es altruiste tu restes derrière eux pour les ramasser quand ils tombent.
Pendant ce temps là les autres bons skieurs se cassent pour pas rester avec les boulets.
En fait chaque jour vous vous donniez le relai pour surveiller les débutants.
On dénombre une perte de bâtons dans le télésiège, une dent cassée et la gueule en sang (ce con s’était explosé contre un sapin en hors-piste et n’avait pas de casque).
Bon par contre tu as pas commencé du tout à bosser sur l’algèbre, vous avez DS à la rentrée,sur les structures algébriques et les polynômes, en plus des traditionnels DM en Maths et en Physique (bon ceux de physique étaient faciles).
La rentrée arrive, vous rendez jaloux les autres sups avec votre bronzage, tu commences déjà à penser à Marie : Quand la reverras-tu ? (elle était en fac de droit)
Le DS de maths arrive, tu as super bien révisé :
Le prof annonce : « Après les très bons résultats de la classe j’ai voulu vous tester, le DS d’aujourd’hui sera très dur» :
Bordel ce con a foutu en panique les nanas hyper sérieuses, et toi aussi, ce DS est imbuvable
On te parle de densité, d’ordre de groupe etc.
Il y a très peu de questions, genre trente. Tu en fais un petit peu plus d’une dizaine … tu es en panique.
Le prof surnotera, tu auras 16, devant Jean-Stan’ qui a 14 (c’est le seul DS où tu seras devant lui en sup avec les épreuves communes), moyenne de 6 …
Le prof commente de cette façon : « J’ai peut-être visé trop haut »
Ayaaaaa, ce con s’était inspiré de DM de LLG, forcément ça aide pas pour les futurs Jean-e3a …
Depuis cet épisode, il mettra que des DS calculatoires faciles, à part un en algèbre linéaire, mais rien à voir avec ce qu’il vous a mis sur les groupes.
En info, tu n’es pas bien classé, entre 10 et 20 sur une 40 aine d’optionnaires, mais tu t'en bats les couilles, même si tu rages sur les S.Istes qui n'ont pas de concurrence …
Ton passage en MP* est assuré, il reste plus qu’à prouver sur le concours blanc de fin d’année ...
Chapter 1.4.9, Concours blanc
La fin d’année approche, on est fin mai, tu révises les dernier chapitres étudiés, la thermo notamment, tu révises même un peu la chimie, cette sous-discipline et les probas en maths
Ta première épreuve est la physique : Le sujet est assez compliqué, il y a un truc classique sur les machines thermiques, un bout d’une vieille épreuve de chimie des Mines, et un problème de Méca/filtrage que les spés viennent de se taper aux Mines.
Tu fais toute la thermo et toute la méca, tu fais de la merde en chimie, mais bon la plupart des autres sont dans le mal à cause de la méca.
Ensuite vient l’épreuve de Français, elle se passe plutôt bien, même si t’aimes pas trop les résumés.
Le lendemain c’est Maths le matin: C’est un sujet très long et vraiment facile (niveau CCP de ce que je connais), tu finis le sujet en rédigeant de façon plutôt correcte.
L’après midi c’est le DS d’info : le prof est hyper exigeant et pose un problème hyper dur sur les arbres, tu fais à peine un quart des questions en prenant bien ton temps pour rédiger.
Tu termines par l’Anglais le lendemain, tu en as marre, tu racontes full bullshit, de toute façon tu auras entre 8 et 12.
T’es soulagé, c’est la fin de l’année pour toi, il te reste l’épreuve la plus dure de l’année :
le rencard avec Marie que tu as réussi à obtenir …
Bon bah comme d’hab hein, tu fail comme une merde !
À croire que tu vas rester puceau toute ta vie
Tu rages tellement contre les meufs que tu vas même pas à la soirée de fin d’année, tu vas quand même faire le before voir tes potes se mettre mal
Jusqu’à la fin de l’année vous allez mater les matchs de l’euro dans les bars, la prépa quand c’est comme ça tu aimes …
Entre temps les profs vous ont rendu les concours blancs, tu es encore troisième au général, 20 en maths cette fois, mais ils ont évalué le mec de l’autre sup à 21/20 x)
Tu es 4ème du lycée en Physique, et bien classé en Français et Info, mais pas suffisant pour être devant Jean-Stan cette fois (l'Anglais de ses morts) …
Ton passage en MP* est validé, vous êtes 12 à y aller dans la classe.
Hardwell va en PSI*, Jeje en MP, alors qu’il avait grave le potentiel d’aller en PSI*, mais ce con a pris info …
Vos futurs profs de MP* passent vous distribuer les exos à faire pour la rentrée de l’an prochain, tu vois la gueule des trucs en maths, tu te dis qu’il y a un monde entre la sup et la spé …
Données du topic
- Auteur
- SacreHiouberte9
- Date de création
- 27 juillet 2017 à 21:01:01
- Nb. messages archivés
- 665
- Nb. messages JVC
- 657