[RISITAS] Comment l’enfer des classes prépa et d’une famille casse-couilles m’a fait intégrer l'X
Chapitre 1.4.6, Kevin part en couille :
Il faut situer le contexte, tu reviens des vacances de la Toussaint, tu n’as rien branlé, notamment en physique sur l’optique géométrique que vous avez commencé …
Et là votre prof continue dessus … Putain tu détestes ça, c’est le pire chapitre.
En maths, vous abordez les équation différentielles, tu te sens plus à l’aise que le reste de la classe, mais tu sens que tu maitrises déjà moins le chapitre.
En colle tu baisses un peu, 14 en physique, 16 en maths, mais tu montes un peu en Anglais, 11-12 à chaque colle.
Deuxième DS de maths tu es encore deuxième avec 18, rien d’alarmant.
En physique tu passes de major à 4ème, tu rages, mais tu fais rien pour que ça s’arrête.
Tes potes un peu glandeurs te proposent même de faire une soirée étudiante le jeudi.
Reste un obstacle de taille avant d’y aller, ton père …
- « On fait un petit truc le jeudi soir, je je je serai en ville pour dormir, comme ça je serai plus vite au lycée »
-« Le jeudi soir, c’est pas les soirées étudiantes ?! », putain il est fort ce con.
-« NnnnNNnn ooon, enfin si je crois, mais de toute façon Hardwell c’est un mec hyper sérieux »
-« Ok vas-y »
Le jeudi soir, c’est la mine totale :
Vous êtes tous posés chez Hardwell (un groupe de 6 fêtards dissidents), vous faites des jeux d’alcool pour vous mettre bien, vous allez en boîte faire les cons avec les gens de la fac.
Vous rentrez vers 4h déchirés, le lendemain réveil à 8 heures …
Vous comatez en Français, puis en Physique.
Cette exception deviendra une routine, enfin toutes les deux semaines , les conséquences sont terribles :
Tes résultats chutent de nouveau en DS, tu passes 4ème en Maths (en te faisant niquer la gueule alors que tu as 16), et 6ème en Physique.
Le problème c’est que tu restes tellement bien classé que tu ne t’inquiètes pas, avec ce classement tu passes tranquillement en MP* …
Les vacances de Noël arrivent, tu vas quand même à la soirée HEC, parce que pour foutre la merde et voir les plus belles nanas de la prépa c’est le pied.
Pendant les vacances tu tryhard pour te remettre au niveau, il y a une série d’épreuves communes entre les différentes sups c’est le moment de voir ce que tu vaux vraiment , tu en profites pour faire une énorme soirée de décompression au nouvel an.
Le 30 juillet 2017 à 13:24:47 RTak110 a écrit :
C'est en quel classe que ta changer de lycée ?
J'ai changé entre la seconde et la première !
Le 30 juillet 2017 à 14:25:12 hexago9 a écrit :
donc d'apres les topics prépa de jvc faut surtout pas commencer les soirées. Je note
Fais les soirées avant les vacances (sinon tu déprimes ) , mais surtout pas celles du jeudi !
Bon, j'ai pas beaucoup de soutien, c'est le jour du seigneur, je vous pardonne : j'écris la suite.
Chapter 1.4.7, Un nouveau départ :
Tu débarques au concours blanc, avec ta première épreuve : la S.I …
Ayaaaaaaa, tu savais même pas que tu en avais
tu es en PLS pendant toute l’épreuve, bordel c’est un suplice, tu cherches un peu ce qui ressemble à de la physique, tu fais une dizaine de questions de façon correcte (sur une 50 aine)
L’après midi se passe beaucoup mieux : tu avais bossé comme un malade la physique et ça paye
l’épreuve est longue et pas facile, mais tu fais les 3/4 du sujet de façon juste et tu as le doute sur quelques questions, tu es confiant pour les résultats !
Le lendemain : Français —> Tu es plutôt bon et tu as lu les oeuvres, le plus dur et de rester concentré pendant 4 heures
Après midi : Maths : Le sujet est très long (comme d’hab en fait) et de difficulté similaire à ce que fais ton prof, les autres sups ont l’air dans le mal.
Tu fais le sujet quasiment en entier, excepté les quatre dernières questions d’un des problèmes …
L’Anglais tu t’en rappelles plus …
Les résultats tombent une semaine plus tard, tu es 2ème de ta classe … la faute à la S.I où tu prends 7, Jean-Stan’ aura 18 et finira devant.
Au général, tu es troisième, et Jean-Stan’ deuxième, bordel il y a un ovni qui a eu 20 partout sauf en Français et Anglais ayaaaaaaaaaaa (il a eu que 15 et 18 ), bordel ce con t’as empêché de majorer Maths et Physique : tu as eu 19,5 et 18,5
Ce concours blanc te redonne un peu trop la confiance …
Tu chûtes à nouveau un peu, mais comme tu sors moins, tu bosses à fond les DM mais moins les TD et ça te suffit pour rester à 20 en maths, tu chûtes un peu en Physique, notamment en colle.
Mais tu finiras tout le premier semestre deuxième avec des notes entre 16 et 18 !
En colle, tu remarques que les colleurs te foutent toujours les démos les plus compliquées et des exos bien hard
il semblent que ces normaliens ont des vues sur tes résultats aux DS tant mieux, ça t’encourage à rester au niveau.
Le conseil de classe arrive fin Janvier, tu es deuxième au général, félicité par l’ensemble des profs sauf en Anglais et en S.I, tu vas logiquement en option info, contrairement à Jean-Stan’, ce lâche.
L’ambiance dans ta classe est incroyable, on dirait presque que vous êtes une secte :
vous organisez une semaine au ski avec une vingtaine de personnes de la classe, un joyeux bordel en perspective.
Il te manque plus qu’une copine pour que ta vie soit parfaite …
Le 30 juillet 2017 à 17:12:24 kekemer a écrit :
Ce génie
Tu travaillais pas beaucoup l'auteur je me trompe ?
Si je travaillais énormément surtout les DM ! Je passais un temps infini et ça me rendait malade de pas finir une question
Après je bossais pas les matières secondaires, un peu le Fr pendant les vacances, et l'Anglais et la S.I j'ai jamais rien ouvert.
En spé j'ai taffé l'info à mort et en sciences c'était encore pire
Le 30 juillet 2017 à 17:30:15 Papayou_ a écrit :
Ca change tu décris la prépa comme le paradis
La sup c'était le paradis, les gens se prenaient pas trop la tête ! La spé c'était plus spécial ...
Données du topic
- Auteur
- SacreHiouberte9
- Date de création
- 27 juillet 2017 à 21:01:01
- Nb. messages archivés
- 665
- Nb. messages JVC
- 657