[RISITAS] Comment l’enfer des classes prépa et d’une famille casse-couilles m’a fait intégrer l'X
Le 29 juillet 2017 à 18:55:26 Legolasn a écrit :
Le 29 juillet 2017 à 18:28:50 Lairv_ a écrit :
Bordel jrentre en MPSI en septembre, et avec tout vos risitas je sent ma PLS en règle arriverLa même sauf que je vais en PCSI
D'ailleurs, petite question : comme j'ai pris PCSI, il y aura une grosse différence au niveau des écoles auxquelles je pourrai acceder par rapport à quelqu'un qui aurait pris MPSI ou pas
?sinon super Risitas khey j'attends la suite
Merci khey ça fait plaisir !
Non, tu as plus d'écoles accessibles en PC (toutes les écoles de chimie notamment plus l'ESPCI qui est super réputée), tu loupes juste certaines écoles d'info il me semble (mais pas réputées), et l'ENSAE (qui elle est bien) ! En plus PC/PSI c'est le bon plan, il y a moins de concurrence qu'en MP.
Le 29 juillet 2017 à 18:59:58 SacreHiouberte9 a écrit :
Bordel jrentre en MPSI en septembre, et avec tout vos risitas je sent ma PLS en règle arriverLa même sauf que je vais en PCSI
D'ailleurs, petite question : comme j'ai pris PCSI, il y aura une grosse différence au niveau des écoles auxquelles je pourrai acceder par rapport à quelqu'un qui aurait pris MPSI ou pas
Merci khey ça fait plaisir !
Non, tu as plus d'écoles accessibles en PC (toutes les écoles de chimie notamment plus l'ESPCI qui est super réputée), tu loupes juste certaines écoles d'info il me semble (mais pas réputées), et l'ENSAE (qui elle est bien) ! En plus PC/PSI c'est le bon plan, il y a moins de concurrence qu'en MP.
ok merci khey , ça me rassure parce que j'ai décidé d'aller en prepa un peu sur un coup de tête (j'étais très bon au lycée et je voulais partir à l'université mais mon prof de math a insisté pour la prepa alors je l'ai mis en premier vœu à la dernière minute ) du coup j'ai eu peur de m'être gourré en prenant PCSI
En plus je sais vraiment pas ce que je vais faire après la prepa mais ça on verra en temps voulu
Ou ca la PCSI mon khey ?
Lire les risitas je sais pas si c'était une bonne idée
Le 29 juillet 2017 à 20:40:31 hexago9 a écrit :
Pareil je vais en pcsi à SL l'année prochaine
Lire les risitas je sais pas si c'était une bonne idée
Mais si, mon Risitas est porteur d'espoir !
Sinon je commence à écrire la suite !
Chapitre 1.4.4, Intégration et premier DS de Physique :
On est début Octobre, et on t’annonce que l’inté va bientôt commencer, mais qu’est-ce l’inté ?
Eh bien Jamy, elle consiste à IN-TÉ-GRER les nouveaux sups pour souder les classes !
Concrètement, les classes doivent réaliser des défis tous plus débiles les uns que les autres, prendre en vidéo ou en photo les défis qui seront notés par les éminents membres du bureau des élèves (une dizaine de 3/2 et de 5/2 qui organisent les soirées et l’intégration des sups)
En défi particulièrement sympas on notera le défi de course en sac remporté par un fidèle élève de ta classe
ou encore le défi bizutage de HEC : Les taupins doivent encercler un élève de HEC et scander le plus fort possible : « Hec enculés !! »
(je pense que cette phrase doit tourner dans toutes les prépas qui se respectent)
L’intégration se termine par une énorme soirée d’intégration taupine, je ferai d’ailleurs un chapitre pour raconter une soirée taupins type par le biais de ma soirée d’inté.
Les défis réalisés pendant l’inté te permettent de sympathiser avec les gens de ta classe, beaucoup se prettent au jeu.
Tu finiras notamment deuxième d’une partie de cache-cache inter-sups.
Mais revenons à ta future admission à l’X (non je rigole, tu penses avant tout à la MP* à ce moment là) :
tu as un DS de Physique ce samedi, entre temps tu passes ta deuxième colle de maths qui se passe aussi bien que la première, tu as une nouvelle fois 18 (celui-là était généreux)
Mais tu découvres également la joie des colles d’Anglais, on vous avait distribué une feuille de méthode pour la colle mais tu l’as perdue, tant pis tu vas y aller au talent …
Tu débarques, ton colleur et jeune avec le sourire, la colle se passera surement bien.
Pendant que tu passes tu entends Hardwell parler … Bordel ce con est trop chaud, tu entends sa note : 13 ayaaaaaaaa, c’est ton tour de passer tu as à peine résumé ton texte.
Tu parles pendant 5 minutes, tout fier d’utiliser les bons petits connecteurs qui vont bien :
Moreover, However …
Le prof te demande si tu as fini, tu reponds « yes »
Bordel ce con te défonce :
« Vous savez que vous auriez du faire un commentaire », Issou, c’est vrai que Hardwell avait parlé pendant 15 minutes.
Tu pleures, non tu rigoles, tu t’en bats les couilles, le prof était cool et maintenant tu connais la méthode de la colle.
Le DS de physique se passe super bien, c’est très proche du cours, tu fais des jolis schémas et tu finis les 3 exercices pile poil dans le temps imparti, il y avait une masse accrochée à deux ressorts, des diagrammes de Fresnel avec des ondes.
C’est la première fois que tu réussi autant en physique !
Pour la plupart des gens la physique s’est mieux passée que les maths, même si tu entends des sacrés conneries dans certains de leurs résultats !
Il reste plus qu’à attendre le rendu des DS et la soirée d’inté qui arrive !
Risitas de qualité btw
Le 29 juillet 2017 à 22:20:58 hexago9 a écrit :
Quelle prépa pour les soirées d'inté ?
Risitas de qualité btw
Dans toutes les prépas je pense ! Il y avait pas mal de filières dans la mienne ce qui fait que j'ai pu faire les soirées khâgnes et bio !
Données du topic
- Auteur
- SacreHiouberte9
- Date de création
- 27 juillet 2017 à 21:01:01
- Nb. messages archivés
- 665
- Nb. messages JVC
- 657