[RISITAS] Comment l’enfer des classes prépa et d’une famille casse-couilles m’a fait intégrer l'X
Le 27 juillet 2017 à 23:00:16 Naruto91940 a écrit :
Les Risitas en kit c'est non, c'est trop
t'as déjà vu un Risitas pas en kit?
Chapter 1.1, le lycée : la première, bac de Français, découvertes des prépas et de la médiocrité humaine.
Ca y est, tu entres enfin dans la préparation de l’examen ultime, le baccalauréat.
Pour te refaire des potes, tu as troqué ton bon vieux sac Dragon Ball Z pour un magnifique Eastpack.
On fait l’appel de ta classe, tout le monde se connait, tu repères un peu les meufs, et en bon sniper que tu es, tu repères une jolie 8/10, et tu commences à te dire : « Cette fois Kevin tu vas serrer ».
L’année débute tu traines avec des mecs un peu populaires, et avec la 8/10 Brenda. Tu te dis qu’ils sont plutôt cools, et qu’ils deviendront surement des potes sur qui tu pourra compter, et en plus si tu arrives à choper Brenda, tu seras le plus heureux des hommes.
Mais tu te rends très vite compte que tes potes te prennent un peu de haut, et tu te rends compte qu’ils te prennent en fait carrément pour un débile parce que tu as fais sport-étude, en plus ils crachent sur tout le reste de la classe, mais quand ils les voient ils sont tout mielleux.
En particulier deux mecs un peu No-life : Jason et Christopher plutôt sympas s’en prennent plein la gueule.
Même tes profs te prennent pour un gros idiot, normal tu viens du pôle et t’arrives dans un lycée où « l’on excelle d’année en année ».
En plus en maths tu prépares jamais les exos et on te fait tout le temps passer au tableau, bien sur Christopher ton voisin no-life se sent toujours obligé de te passer les corrections qu’il a piratées sur un site de prof.
Du coup les autres ragent, et pensent que tu t’en sors uniquement grâce à Christopher … En plus arrive bientôt le premier DS de maths sur les études de fonction, « Le sportif, il va prendre trop cher ! ».
Tu arrives confiant au DS, tu as bien relu ton cours la veille, avec un peu de chance tu auras la moyenne !
Finalement tu finis le sujet dans les deux tiers du temps imparti, et pour humilier un peu cette petite bande d’hypocrites, tu leur dis que tu as fais de la merde, et tu t’imagines déja la gaule que tu vas te taper quand ils verront que tu as 20.
Une semaine plus tard la prof rend les DS, et félicite les deux 20/20, une performance rare à un si haut niveau de réflexion, il y a toi et un certain Jean-Stanislas, un catho archi coincé qui parle pas beaucoup. , ta performance ne laissera pas le peuple indifférent...
J'envoie tout de suite la fin de cette partie !
- tout de suite ...
Maintenant je lis
1.1 (Suite)
Jalousé par les futurs Jean-Médecin Généraliste, tu finis par ne plus traîner avec les populaires.
Et tu te retrouves à parler de Minecraft avec Jason et Christopher, mais bon ces mecs sont des crèmes et en plus ils sont partants pour faire des soirées.
D’ailleurs les soirées t’en fais pas beaucoup, bizarrement tu vois pas mal de gens débarquer en cours avec leur sac de couchage le samedi matin (oui on avait cours le samedi matin au lycée putain), tu te dis qu’ils ont surement du oublier de te proposer de venir à leurs soirées …
En fait tes soirées se résument à se poser dans un vieux squat avec Christopher et Jason et à boire un pack de 6 bières de prolo …
Mais bon c’est cool, on se mets des sacrés mines et en plus on peut cracher sur les gens de la classe. Tes potes te demandent ce que tu veux faire, et tu leur répond sans conviction : médecine.
Jason et Christopher veulent faire PCSI, et te disent que tu serais surement pas mauvais en prépa scientifique. .
Mais BORDEL pourquoi est-ce que tu ferais une prépa scientifique alors que tu peux faire médecine qui est bien plus prestigieux !?
Finalement tu te rends compte que tout le monde dans ta classe veut faire prépa ou médecine …
T’as l’impression que tous les connards vont aller en PACES, et le reste en prépa, d’ailleurs Jean-Stanislas ne parle que d’une école qui s’appelle Polytechnique, curieux tu demandes à ton père, il est ingésclave, il doit savoir ce que c’est …
-« Oublie cette école Kevin, si tu avais le niveau pour prétendre y aller on le saurait déjà, il n’y a que les génies qui y sont admis »
- « Mais papa je … »
-« M’en bats les couilles frère »
1.1 (Suite et fin)
Au fur et à mesure de l’année tu commences à te dire que médecine ça te branche pas du tout, c’est un milieu de « fils de », tout ceux qui veulent y aller dans ta classe sont fils/filles de médecins, mais ce que tu déteste le plus chez eux, c’est la façon dont ils en parlent : « C’est une vocation depuis que je suis toute petite » , mais meuf tu arrives même pas à te retenir de vomir en disséquant une pauvre souris, alors qu’est-ce que ça va être quand on te mettra des morceaux de cadavres dans ton casier d’interne ?
Puis attention, t’as pas le droit de leur dire qu’il n’y aurait pas autant d’étudiants en PACES si les médecins ne gagnaient pas aussi bien leur vie … Attends, tu oserai critiquer une profession qui sauve des vies ? « Réfléchis un peu Kevin ! »
« Tu dis ça parce que t’es nul en bio, et que c’est ce qui montre que t’es intelligent ou pas »
(True story, on m’a vraiment sorti ça et c'était le coup de rage du Risitas)
Bon par contre, tu sais qu’il vaut mieux viser une bonne prépa si tu veux avoir des bons concours, mais malheureusement celle de ton lycée est une modeste top30, il va donc falloir te bouger pour aller dans une bonne prépa, surtout qu’à part en Maths et en Français t’es pas une flèche.
Tu te tapes 13 en Physique, parce que c’est dur de lire un document et de savoir l’utiliser à bon escient !
Puis la bio, c’est une matière phare, et pourtant tu as 6 de moyenne, mais comment vas-tu faire pour ton bac ?
La bonne nouvelle, c’est que t’es bon en Français, tu as la meilleure moyenne de ta classe, et tu te dis que le bac de Français ça sera de l’eau
Finalement, tu arrives à l’écrit et tu tombes sur Victor Hugo, tu trouves ça évident, mais la plupart des gens ragent : « Oh non mais la poésie c’est kro dur ! », tu as été inspiré, et tu t’attends à une bonne note.
Bon après un écrit aussi réussi, tu ne te sens pas trop concerné par l’oral, de toute façon ça sera tranquille hein !
Tu débarques à l’oral, l’examinatrice te fais passer sur l’oeuvre que tu n’as pas lue, et tu n’as pas ton texte sur toi, tu commences à suer comme un malade, et ton examinatrice critique ton manque de sérieux, bon tu te rattrapera sur la prestation !
Finalement tu parleras pendant 5 minutes, et cette biatch te posera des questions vicieuses pendant l’entretien. Tu sens la PLS arriver.
Effectivement, tu vas voir tes résultats deux semaines plus tard sur internet avec ta mère impatiente d’être fière de son fils !
Tu obtiendras 19 à l’écrit, 20 en TPE, et 5 à l’oral …
Tu es exténué, et tu pars te ressourcer dans le sud de la France …
Données du topic
- Auteur
- SacreHiouberte9
- Date de création
- 27 juillet 2017 à 21:01:01
- Nb. messages archivés
- 665
- Nb. messages JVC
- 657