[RISITAS] Le bafa, lieu de décadence, mais surtout la meilleure semaine de ma vie.
Le 16 juillet 2017 à 15:22:12 CourierSix a écrit :
Voilà voilà voilà je vais attendre et me taper 20 page la prochaine fois qu'on aura la suite
Elle arrive avant 16h, pas de panique
Dans le chapitre précédent, après un dîner au sommet avec le béluga et des inspecteurs, l'après-midi arrivait, même si on attendait tous une soirée qui devait s'organiser
CHAPITRE 13: LA soirée, le commencement
- Elle va être bien cette soirée je le sens
- C'est terrible pour les externes, ils ratent vraiment tout
- En même temps ils jouent pas le jeu à fond, tant pis pour eux
On décida pendant le temps libre entre midi/14H de dormir un peu, une petite sieste d'une heure, ça pouvait être pas mal, on entre donc dans notre chambre.
- Alors ? Bien le repas avec le béluga ?
- Désolé les gars il y a eu de l'incruste, c'était moins drôle sans vous
Bon ben pour être tranquille c'était raté , c'est pas encore tout de suite qu'on pourra dormir , on parlera donc pendant une heure entre nous
- Alors t'as visité Lascaux au final ?
- Elle a toujours pas compris la référence en plus, disons que je suis à l'entrée, je vais pas tarder à composter mon billet
- Mec t'es quand-même passé de Chloé en tentant de passer par Alizée, avant de finir sur Ninon, on dirait la carrière de Ben l'Oncle Soul
- T'es con... Au fait JC m'a dit que vous étiez bien hier soir ?
- Ah ben carrément, t'aurais vu le baiser, j'ai cru que j'étais au cinéma
- Toujours dans l'abus JC, mais ouais c'était cool
- On t'aurais bien dit de venir mais tu faisais du tourisme
Il est l'heure de reprendre le "travail", on reste dans la salle à bois avec Greg et Lucas pendant que Guenièvre est allé demander à ce qu'on achète un peu de papier plastifié, on est pas le seul groupe à être dedans mais les autres sont des randoms
- Faut qu'on fasse ce putain de coffre
- Par contre j'ai bousillé le pistolet à colle hier, va falloir en prendre l'autre quand le groupe d'à côté aura terminé
On patiente et malgré quelques difficultés...
- Putain c'est brûlant cette merde là !
- On a un peu dérapé je crois, il y a des fils de colle séchée partout
... On parvient à terminer coffre pour le trésor
- Il nous reste deux heures avant les chants, on va dormir ?
Evidemment on sera pas réveillé à temps pour les chants , mais on arrive à l'heure pour le repas
- Vous avez eu chaud, c'est passé inaperçu vu qu'on faisait quand-même les voix graves mais c'était pas loin
- Merci les gars, en plus vous m'avez réservé une bonne place
On est à deux tables différentes mais je suis juste derrière Alizée, on peut facilement parler
- Prête pour ce soir j'espère ?
- Et comment, j'espère que toi aussi
- T'en fais pas pour ça, ça te va bien la voix un peu cassée tu sais ?
- T'es bête... Avant la veillée je dois aller chercher les bières pour la soirée, les animateurs veulent rien de trop fort pour que ça dégénère pas, tu m'accompagne ?
- Ouais en même temps la semaine est pas terminée, ça fait chier mais faut les comprendre, mais sinon, évidemment que je t'accompagne
On termine de manger, Alizée discute avec les animateurs référents, en attendant je vais prendre ma veste dans la chambre, accompagné de Lucas
- Tu feras gaffe, elle a une smart, c'est pas pratique
- Ahaha t'es con, bon début de veillée en attendant, on va faire des débats apparemment, tâche de survivre sans moi
- Essayez de pas être trop en retard
- Ils sont au courant qu'on y va, ça ira
- Tu sais très bien que je parle pas de ça, allez profite mon poto
Je descends donc retrouver Alizée et on y va
- Bon normalement j'ai les sous de tout le monde, t'as demandé de ton côté ?
- Ouais j'ai demandé à la team, on a de quoi faire à côté
- Impeccable, faudrait pas qu'on trouve les bouteilles qu'on prendra
- On a un coffre à cadenas, tout juste terminé, ça tombe bien
- On va danser ce soir, prépare-toi
- Justement, pour me faire danser il faut que j'ai pas mal d'alcool dans le sang
- Disons qu'il y a quelques exceptions
On arrive sur place et on prend les bières pour la soirée, avant de choisir ce qu'on prend pour nous
- Get27 ? Tequila ? T'es une fille tu dois aimer la passoa
- Prend les trois, tu dis ça mais je suis sûr que t'aime bien aussi
- Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat
On va pour payer, mais le caissier est chiant
- On vient pour le bafa, on a juste des bières
- C'est pour moi et les animateurs, j'ai 20 ans c'est bon regardez, il m'aide juste à porter
On sort et on charge tout dans la voiture, on est sur le parking et j'ouvre deux bières
On discute un peu en buvant nos bières, et surtout on s'embrasse avant de rentrer sur le lieu du stage, on laisse les bouteilles dans le coffre de la voiture et on amène les bières au frigo, avant de rejoindre les autres à la veillée
- C'est bon c'est nous ! Désolé du léger retard
Tout le monde nous regarde et nous analyse, c'est un peu gênant
- C'est normal aucun soucis, vous avez pu passer ?
- Oui, c'était galère mais on a pu passer, par contre pour fêter ça sans compter les frais de port, on a juste pris deux bières
Je vois Lucas qui a un grand sourire en me regardant, on va s'asseoir, je vais à côté de lui
- C'est quoi cette face d'abruti heureux ?
- On s'est juste embrassé, t'es dans l'abus on pouvait pas
Il mettra du temps à me croire, sinon la veillée se déroule sous la forme suivante : un animateur énonce un cas qui est sujet aux polémiques dans l'animation, et on se réparti de deux côtés en s'asseyant, selon si on est d'accord ou pas, et si on veut prendre la parole on le fait
- Bon on se retrouve dans la grande salle pour la soirée, aidez- nous à installer les tables et à virer les chaises
On s'exécute pour préparer tout ça, on va dans la chambre pour se préparer, ce sera une petite chemise à manche longue pour ma part, tout le monde est là (sauf Nelson)
- Prêt pour une soirée d'anthologie les gars ?
- J'espère visiter Lascaux ce soir
On entre dans la grande salle, il y a quelques éclairages et même une boule à facettes , on est les premiers sur place, la soirée allait commencer...
Le 16 juillet 2017 à 17:25:57 ShalomSalutSalm a écrit :
Très bon eisitas il test cb de chapitres ?
Une petite dizaine je pense, sûrement un peu moins
Plus on avance dans le risitas et plus c'est immersif, tu racontes bien khey
Hâte de savoir la suite
J'viens de trouver ton risitas, j'ai mis 20 ans à tout lire, en fav
Sweet
(Je passe le BAFA bientôt, et en interne, c'est toujours comme ça? Ce bordel )
Données du topic
- Auteur
- LeDernierSith
- Date de création
- 10 juillet 2017 à 18:54:38
- Nb. messages archivés
- 1146
- Nb. messages JVC
- 1147