Des kheys qui lisent de L'HEROIC FANTASY ici?
Le 09 juillet 2017 à 18:11:53 Alsomitra a écrit :
Il y a aussi "le nom du vent "
C'est vraiment long j'ai eu du mal à accrocher mais c'est pas mal et originale aussi
Le nom du vent ça claque mais le rythme de parution est infernal, et l'édition française est une vaste blague avec le découpage en deux tomes pour faire plus de fric du tome 2 (en cause une prétendue inflation du nombre de caractères lors de la traduction )
Le 09 juillet 2017 à 18:11:19 Archonte_Vorsky a écrit :
Ca ne rentre pas dans le genre HF au sens propre du terme, mais la série Drenai de Daveid Gemmell est fantastiqueLe 09 juillet 2017 à 18:04:19 NanoZelos a écrit :
Chronique du tueur de roi, trois briques de 800, 600 et 600 pages absolument géniales. C'est poétique, c'est beau, ça se lit vite. C'est seulement ma deuxième expérience de Fantasy littéraire (après Sorceleur (superbe aussi) et je compte pas trop Lovecraft) mais ça m'a donné goût à un point tel !Un héros accrochant, un univers riche et détaillé, une magie inédite, de la musicalité, de bons ingrédients.
Peut-être le trouverait-on un peu pour enfant, mais juste un peu alors.
Les tomes sont respectivement Chronique du tueur de Roi : première journée Le nom du vent
Deuxième journée première partie La peur du Sage
Deuxième journée deuxième partie La peur du Sage
Le troisième tome Troisième journée Les portes de pierre n'est pas encore sorti mais il y a un spin-off : La musique du silence
J'ai mis un petit pavé
Le 09 juillet 2017 à 18:13:55 UzurelDeVichy a écrit :
C'est vraiment long j'ai eu du mal à accrocher mais c'est pas mal et originale aussiLe nom du vent ça claque mais le rythme de parution est infernal, et l'édition française est une vaste blague avec le découpage en deux tomes pour faire plus de fric du tome 2 (en cause une prétendue inflation du nombre de caractères lors de la traduction )
Malheureusement en France c'est comme ça pour tout les cycle comme pour l'assassin royale.
Ils ont même fait une édition en France de l'assassin royale qui regroupe tout en 3 gros pavé qui s'appelle la citadelle de l'ombre pourquoi changer le nom ?
Y a aussi les olivier perrue ils sont bien : druides, martyrs
Le 09 juillet 2017 à 18:13:55 UzurelDeVichy a écrit :
C'est vraiment long j'ai eu du mal à accrocher mais c'est pas mal et originale aussiLe nom du vent ça claque mais le rythme de parution est infernal, et l'édition française est une vaste blague avec le découpage en deux tomes pour faire plus de fric du tome 2 (en cause une prétendue inflation du nombre de caractères lors de la traduction )
Et il y a des fautes ainsi qu'une erreur de trad à un moment
Le 09 juillet 2017 à 18:18:57 OneEyedJacks a écrit :
quelqu'un a deja lu les lames du cardinal?
Yes je t'ai dis c'est pas mal et le pavé de 800pages c'est parce que c'est un intégrale
Le 09 juillet 2017 à 18:21:48 Amaterasuuuuu a écrit :
quelqu'un a deja lu les lames du cardinal?Yes je t'ai dis c'est pas mal et le pavé de 800pages c'est parce que c'est un intégrale
merci khey
trop content grace a vous j'suis refait, mais pas mon porte monnaie ²
Sotek69002
Et Arawn,Slaine (geste des invasions) ,la quete de l'poseau du temps !Des gros chef d'oeuvre
Pas a chier c'est la bd qui a les chef d'oeuvre en Heroic !
L'poseau
L'oiseau
Le 09 juillet 2017 à 18:23:48 OneEyedJacks a écrit :
Le 09 juillet 2017 à 18:21:48 Amaterasuuuuu a écrit :
quelqu'un a deja lu les lames du cardinal?Yes je t'ai dis c'est pas mal et le pavé de 800pages c'est parce que c'est un intégrale
merci khey
trop content grace a vous j'suis refait, mais pas mon porte monnaie ²
Achète une kindle + epub (légal ou pas, ça te revient moins chère )
Red Sonja
Korrigan
La compagnie des lames
Broceliande
Données du topic
- Auteur
- OneEyedJacks
- Date de création
- 9 juillet 2017 à 17:28:18
- Nb. messages archivés
- 130
- Nb. messages JVC