Topic de OneEyedJacks :

Des kheys qui lisent de L'HEROIC FANTASY ici?

Le 09 juillet 2017 à 17:51:20 Neptunus-02 a écrit :

Le 09 juillet 2017 à 17:43:47 UnGhostfag a écrit :
La série des sorceleur c'est pas trop ado ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Pas du tout. C'est bien écrit et clairement pas écrit pour viser particulièrement un public adolescent.

Merci, je vais lire le premier tome et je vais voir ce que ça donne

L'enfant de nulle part, j'ai adoré quand je l'ai lu, mais ça date un peu, je ne sais pas si je le trouverais aussi bon maintenant :(

Chronique du tueur de roi, trois briques de 800, 600 et 600 pages absolument géniales. C'est poétique, c'est beau, ça se lit vite. C'est seulement ma deuxième expérience de Fantasy littéraire (après Sorceleur (superbe aussi) et je compte pas trop Lovecraft) mais ça m'a donné goût à un point tel !

Un héros accrochant, un univers riche et détaillé, une magie inédite, de la musicalité, de bons ingrédients.

Peut-être le trouverait-on un peu pour enfant, mais juste un peu alors.

Les tomes sont respectivement Chronique du tueur de Roi : première journée Le nom du vent
Deuxième journée première partie La peur du Sage
Deuxième journée deuxième partie La peur du Sage
Le troisième tome Troisième journée Les portes de pierre n'est pas encore sorti mais il y a un spin-off : La musique du silence

J'ai les deux premiers tomes d'une adaptation bd d'Elric, dessins magnifiques je sais pas si d'autres sont sortis depuis

Le 09 juillet 2017 à 18:04:19 NanoZelos a écrit :
Chronique du tueur de roi, trois briques de 800, 600 et 600 pages absolument géniales. C'est poétique, c'est beau, ça se lit vite. C'est seulement ma deuxième expérience de Fantasy littéraire (après Sorceleur (superbe aussi) et je compte pas trop Lovecraft) mais ça m'a donné goût à un point tel !

Un héros accrochant, un univers riche et détaillé, une magie inédite, de bons ingrédients.

Peut-être le trouverait-on un peu pour enfant, mais juste un peu alors.

ça a l'air pas mal khey! c'est vrai que l'illustration fait un peu penser a dofus.... :hap:

Je lis presque que ça en bouquin, la saga Drizzt de RA Salvatore ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483563248-risitasbande.gif
Et La horde du contrevent de Alain Damasio c'est une tuerie et c'est fr :p)
J'ai lu les lames c'est vraiment sympa après s'il est assui gros c'est parce que c'est un intégrale de 3 tomes [[sticker:p/1kki]]

Le 09 juillet 2017 à 18:00:04 UnGhostfag a écrit :

Le 09 juillet 2017 à 17:51:20 Neptunus-02 a écrit :

Le 09 juillet 2017 à 17:43:47 UnGhostfag a écrit :
La série des sorceleur c'est pas trop ado ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Pas du tout. C'est bien écrit et clairement pas écrit pour viser particulièrement un public adolescent.

Merci, je vais lire le premier tome et je vais voir ce que ça donne

Le premier tome c'est de nouvelles sans liens entre elles c'est bien mais c'est pas fou, à la fin du second tome "l'histoire principale" commence et là ça devient très bon, j'ai tout dévoré personnellement si seulement ça pouvait ne pas être fini https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

C'est un manga, mais lisez Berserk, c'est un chef d'oeuvre du manga ET de la fantasy, qui atomise 80% de ce qui se fait dans ces deux domaines, tant en termes de scénar, que de personnages, d'ambiance sombre, d'épique ou de dessin :ange:
Allez checker les images sur Google et osez me dire que ça ne sent pas le chef d'oeuvre :noel:

Sinon un truc diamétralement opposé :rire: mais je suis un fan des Légendaires de Patrick Sobral. C'est cliché et un peu enfantin mais c'est une bonne histoire avec des personnages attachants, de l'humour et une colorisation franchement belle. En plus l'auteur est un fan de manga (suetout Saint Seiya) et son style de dessin s' en rapproche beaucoup.

Au fait y a des gens qui savent où chopper des livre d'occasion easy ? Sur le net ou en magasin (je suis vers Lyon) [[sticker:p/1jnh]]
Quel genre de lecteur de fantasy ne connait pas Berserk VDD. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Moi j'ai adoré chronique de la lune noir.

Le 09 juillet 2017 à 18:09:58 Amaterasuuuuu a écrit :
Au fait y a des gens qui savent où chopper des livre d'occasion easy ? Sur le net ou en magasin (je suis vers Lyon) [[sticker:p/1jnh]]

Gibert Joseph sur internet pour l'occasion.

Le 09 juillet 2017 à 18:09:58 Amaterasuuuuu a écrit :

Pareil khey, avec tout ce que vous m'avez conseillé, je vais m'en tirer pour 300e au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

Ca ne rentre pas dans le genre HF au sens propre du terme, mais la série Drenai de Daveid Gemmell est fantastique :oui:
Il y a aussi "le nom du vent "
C'est vraiment long j'ai eu du mal à accrocher mais c'est pas mal et originale aussi

"C'est un manga, mais lisez Berserk, c'est un chef d'oeuvre du manga ET de la fantasy, qui atomise 80% de ce qui se fait dans ces deux domaines, tant en termes de scénar, que de personnages, d'ambiance sombre, d'épique ou de dessin :ange:
Allez checker les images sur Google et osez me dire que ça ne sent pas le chef d'oeuvre :noel:"

De la DARK fantasy, pas de la fantasy pure. [[sticker:p/1lm9]]
Et puis ça prend bon nombre d'éléments du mythe de Cthulhu donc on peut le cataloguer comme étant plutôt du fantastique.
Et ça n'atomise pas tout, faut arrêter de dire ça, ça veut rien dire puisque la fantasy tend au voyage d'univers, à leur exploration, chose que chacun des livres du domaine de la fantasy essaient de faire pour marquer le lecteur et faire en sorte qu'ils s’imprègnent de l'univers et imaginent bien au-dehors du livre. Un livre qui arrive à faire ça est un bon livre de fantasy (ce que fait bien Berserk) [[sticker:p/1lm9]]

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas aller au devant et dire "ololol berserk ca nique tou cé sommbr" alors que la fantasy fourmille d'univers dont les codes ne sont pas tous les mêmes, et varient constamment. Amen.

Le 09 juillet 2017 à 17:28:18 OneEyedJacks a écrit :
yo les quais :hap:

je suis en train de lire IMARO https://www.amazon.fr/Imaro-Int%C3%A9grale-Charles-Saunders/dp/2354081626/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1499613810&sr=8-1&keywords=imaro&tag=jeuxvideocom-21
ça raconte l'histoire d'une jeune guerrier élevé rudement dans les savanes d'une afrique où se mêlent magie noire voodoo et combats titanesques. C'est franchement super bien écris et je suis en traind e tomber amoureux du style heroic fantasy. Moi qui était habité à lire des trucs plutot intellectuels ça me change carrément! :cool:

vous avez des trucs à me conseiller? J'me suis deja fait une petit wish list sur amazon. y figurent :
Conan le barbare
Solomon kane
Le seigneur des anneaux
Hobb l'assassin royal
L'épouvanteur (c'est comment?)
Le cycle d'elric (il a l'air badass :bave:)

vous avez d'autres trucs a me conseiller? J'aimerais des gros pavés avec un univers bien fourni, une écriture adulte quoi :(

:merci:

L'épouvanteur c'est de la merde

Sinon t'as les annales de la compagnie noir, la belgariade et les livres de Gemmel

Données du topic

Auteur
OneEyedJacks
Date de création
9 juillet 2017 à 17:28:18
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 203