Des kheys qui lisent de L'HEROIC FANTASY ici?
Le 09 juillet 2017 à 17:38:36 OneEyedJacks a écrit :
Le 09 juillet 2017 à 17:35:49 Munfu a écrit :
Je suis en train de lire l'épouvanteur, il est chouette, sinon La saga du sorceleur de Sapkowski masteracej'hésite grave a commande l'épouvanteur, c'est pas trop littérature "adolescent"?
T'as pas des cash converters et truc du genre près de chez toi? Je fais le plein de bouquin Hfantasy pour 0.50 cts le livre, j'ai eu des perles comme l'épouvanteur à 50 cts et la saga complète du sorceleur + hors série en parfait état edition bragelonne pour 3e pièces, 50 balles le bouquin introuvable aujourd'hui (première édition bragelonne)
Je te conseille tres fortement de lire Eragon a la place , il y a 4 tomes et j'ai vraiment accroché
La meilleur Heroic fantasy,tu la trouvera en Bd surtout !
Exception pour Howard,vu que ses romans on été repris pour en faire des comics,et là on tape dans le caviar du genre.
Le Cycle d'Elric j'ai lu que les 2 premiers tomes pour le moment. L'écriture est un peu vieillotte, mais une fois habitué, c'est kiffant. L'univers a l'air vraiment bon, surtout qu'apparemment beaucoup d'oeuvres de Moorcock sont connectées entre elles, se passant dans le même univers étendu.
Et je plussoie pour Eragon, c'est vraiment bon (même si un peu trop simple selon certains, c'est vrai que l'auteur a un style d'écriture lambda, mais c'est le scénario et l'univers qui sont cools je trouve )
L'Assassin Royal j'avais lu le 1er tome. Les relations entre persos étaient cool, mais j'ai pas plus accroché que ça. Un univers pas assez prenant et un mode de narration en "Je" qui m'a déplu.
Un truc pas connu mais que je conseille: Le Cycle de Tramorée, de Javier Negrete. Commencez par le tome 1 Zémal, l'Epée de Feu
Il y a vraiment un univers plus original que les décalques de Tolkien, la Tramorée est plus basé sur un monde méditerannéen et sur la mythologie gréco-romaine
Et il y a aussi un autre truc intrigant dans l'univers, mais je vous laisse le découvrir
Enlève l'épouvanteur de ta liste, c'est sympa mais c'est pas destiné à autre chose que des ados, c'est vraiment pour les enfants qui veulent faire genre ils lisent des trucs flippants.
Sinon j'pense que t'as déjà pas mal de bons trucs à lire, la priorité pour moi étant les LotR.
Les Robin Hobb ( assassin royal, aventuriers de la mer, dragons et serpents, le batard et le fou... ) sont des chefs-d'oeuvre, absolument magnifiques, des rares séries d'heroic fantasy qui m'ont fait pleurer à chaque relecture. J'ai lu tous les assassin royal 4-5 fois et à chaque fois que je recommence à les lire je sais que pendant plusieurs semaines au taf j'aurai les yeux rouges parce que j'aurai lu jusqu'à 3h du mat. À noter que le tome 1 de l'AR est parfois longuet.
Épouvanteur c'est vraiment pas mal j'aime bien, par contre c'est très loin d'être aussi beau, épique et bien écrit que les Robin Hobb ( en vérité je n'ai pas réussi à trouver de série aussi bien que l'AR... fonce ).
Le 09 juillet 2017 à 17:45:50 jjaillo a écrit :
l'epouvanteur je te conseille pas trop , c'est pas mauvais mais ya tellement mieux a lire
Je te conseille tres fortement de lire Eragon a la place , il y a 4 tomes et j'ai vraiment accroché
Lis absolument Silmarillons
Et Dune c'est de la SF mais tu va quand même adorer,c'est sur, pour le côté "gros pavés avec un univers bien fourni, une écriture adulte quoi"
Et de robin hobby on ne parle pas assez du "Soldat Chaman" excellent
Le 09 juillet 2017 à 17:56:05 Admin-Shepard a écrit :
Robin Hobb c'est particulier, en général soit on adore soit on se dit "Meh... Bof". Ca dépend de si t'accroches ou pas. Personnellement j'ai adoré parce que j'ai très bien pu m'identifier au personnage principal, j'avais le même âge ou presque quand j'ai lu, je lui ressemble physiquement et psychologiquement selon les descriptions, etc... Mais c'est pas le cas de tout le monde. Ca reste bien écrit et Hobb reste quelqu'un de génial dans ce monde de la littérature. Donc à essayer mais sois pas trop déçu si t'accroches pas.
Merci, il coute pas trop trop cher donc j'aurais le temps de me faire à l'idée!
Quelqu'un a deja lu les lames du cardinal?
https://www.amazon.fr/dp/B01I4IG97C/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_img?_encoding=UTF8&colid=2KJ2YHDQACNKR&coliid=IFF2XNC4Y5R9L&tag=jeuxvideocom-21
un gros pavé de 800 pages
Le 09 juillet 2017 à 17:56:42 Alsomitra a écrit :
Lis absolument SilmarillonsEt Dune c'est de la SF mais tu va quand même adorer,c'est sur, pour le côté "gros pavés avec un univers bien fourni, une écriture adulte quoi"
Merci je prend note pour dune je vais voir ce que ça donne
Données du topic
- Auteur
- OneEyedJacks
- Date de création
- 9 juillet 2017 à 17:28:18
- Nb. messages archivés
- 130
- Nb. messages JVC
- 130