Topic de VengeancePaixD :

La bourgeoisie catho de Paris-Ouest

Suite à votre expérience, et vivant dans ce milieu, je suis ouverte à tout type de questions
C'est assez choquant l'ignorance de certains. La bourgeoisie de Paris, c'est loin d'être l'aristocratie.C'est un millieu qui essaye désespérément de ressembler aux nobles ( d'ou le catholicisme "tradi", les mecs avec des insignes ESF, ou des nostalgiques de l'ACR) et ça n'en restera pas moins de simples bourgeois. Et c'est un esprit différent. ( Quand quelqu'un sur l'autre topic disait que "c'était pas si mal d'être raciste, c'est ça l'esprit bourgeois.)
J'ai déjà rencontré une bourgeoise qui m'avait dit que les noirs étaient majoritairement des racailles parce qu'ils portaient tous des casquettes :rire:
92 aussi :hap:

Je vois bien

J'ai travaillé avec des personnes presque comme cela

Oui bon tous les bourgeois ne sont pas en mode raciste à 100% mais Paris Ouest c'est quand meme representatif. De ces grands bourgeois, fortunés, qui veulent paraitre et non être.
Un chretien n'est pas sensé a être simple et à aimer son prochain ??
En.théorie oui. Y en a qui ne le font pas.
C'est vrai qu'ils me dégoûtent profondément.
Mais il y a quand même dans le tas des gens cultivés sur l'Histoire et la politique et ça peut être intéressant de discuter avec eux.
Ptdr arrétez avec vos cathos prolos, c'est débile
La pretention des catholiques n'est pas d'être au dessus, mais de s'abaisser, et d'accéder au Salut.

J'ai beaucoup de gens dans ma famille qui en font partie, ainsi que beaucoup d'amis de mes parents. Ma mère elle-même vient de ce milieu-là.

Je constate surtout qu'ils donnent beaucoup d'importance à la culture, à la religion (évidemment), et à l'éducation en général. En ce qui concerne les habits, ils ne sont pas énervants : épaules et jambes couvertes et chaussures de ville suffisent en général.

Ma conception à ce sujet est que bon gré mal gré, par leur exemple ils nivellent et tirent la société vers le haut. Par exemple, à l'époque où ils étaient encore pratiquants, mes parents ont beaucoup fait d'aide au mariage, dès que l'un de leurs amis va mal ils sont là pour l'aider, moi-même je fais de l'associatif, etc.

La seule chose que je puisse déplorer, ce sont les deux extrêmes : les intégristes intolérants et antilibéraux (sur le plan religieux) d'une part, et les tartuffes sans morale d'autre part.

Mdr les seuls qui avaient le pouvoir de nivellation de la société ont été tués il y a 200 and. Certainement pas les bourgeois.
Catho-facho-bourge ca va ensemble...c'est la triade noire. Regarde Lyon, ville pétée de fric ,qui croule sous la thune, bien catho propre sur elle, blindée de gudards, de GI, de neaonazis...et la police dit amen...normal, Alliance syndicat de fafs d'extreme droite...je supporte pas ces salopes neonazis beaufs hypocrites, a la messe le dimanche et en ratonnade le lendemain...crevures
Auteuil Neuilly Passy tel est notre ghetto https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528921534-risitas-louis-xv-sticker-inverse-sans-fond.png

J'ai baigné dans ce milieu et en même temps, étant NAIN et LAID avec une famille toxique, j'en ai jamais fait partie.

C'est un très bon milieu en fait, un des derniers à croire à la méritocratie et authentiquement bienveillant.

Ils se préoccupent de leurs enfants, les éduquent, investissent dans leur avenir, apprécient la culture. Je trouve aussi qu'il y a une sorte de vraie bienveillance bluepilled, comme si, si tu travaillais bien le monde était à ta portée.

Ca peut être un peu gnan-gnan et fatiguant, mais honnêtement, si je n'étais pas si difforme, si je pouvais avoir des enfants, je les éduquerait dans cet environnement.

Le 20 juillet 2018 à 12:43:39 :
J'ai beaucoup de gens dans ma famille qui en font partie, ainsi que beaucoup d'amis de mes parents. Ma mère elle-même vient de ce milieu-là.

Je constate surtout qu'ils donnent beaucoup d'importance à la culture, à la religion (évidemment), et à l'éducation en général. En ce qui concerne les habits, ils ne sont pas énervants : épaules et jambes couvertes et chaussures de ville suffisent en général.

Ma conception à ce sujet est que bon gré mal gré, par leur exemple ils nivellent et tirent la société vers le haut. Par exemple, à l'époque où ils étaient encore pratiquants, mes parents ont beaucoup fait d'aide au mariage, dès que l'un de leurs amis va mal ils sont là pour l'aider, moi-même je fais de l'associatif, etc.

La seule chose que je puisse déplorer, ce sont les deux extrêmes : les intégristes intolérants et antilibéraux (sur le plan religieux) d'une part, et les tartuffes sans morale d'autre part.

Antilibéraux ? Tu te gauchise Dextre :hap: C'est bien :noel:
C'est surtout des gens qui ont généralement une bonne génétique : la vie est plus douce pour eux.

Ce sont de vrais golems bluepilled :hap: J'ai une amie comme ça de 45 ans, elle a deux enfants. Elle est certes incroyablement bluepilled, elle a voté Macron avec enthousiasme et tout, mais elle est aussi cultivée, elle est très attentive à ses enfants, évidemment belle pour une femme de son âge et grande -- excellente génétique.

Le reproche que je ferais à ce milieu c'est qu'ils n''ont pas assez subi de violences. Ils ne peuvent pas être des artistes, des gens vraiment ambitieux, subversifs.

Mais si je pouvais être l'un deux, je le serais :snif:

Ca me rappelle la bourgeoisie des vignes qu'on a en Bourgogne.

J'ai quasi grandi avec eux, on allait à la messe ensemble mais depuis, beaucoup se sont radicalisés et sont tombés dans le zemmourisme donc je les ai lâché.

Données du topic

Auteur
VengeancePaixD
Date de création
8 juillet 2017 à 15:20:09
Nb. messages archivés
179
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 1551