La bourgeoisie catho de Paris-Ouest
Et inutile de préciser que tout le monde vote LR (comme moi).
Surtout quand le programme est bien conservateur comme celui de Fillon
Heureusement oui, tu ne serais pas né autrement
De toute manière j'aurai préféré ne pas les connaître.
Le 08 juillet 2017 à 16:36:09 Parieurfou2016 a écrit :
Et inutile de préciser que tout le monde vote LR (comme moi).Surtout quand le programme est bien conservateur comme celui de Fillon
C'est pourquoi les classes populaires de droites ont abandonné LR pour le FN. C'est particulièrement vrai dans le grand Est (Lorraine, Alsace, Champagne-Ardenne).
Ils se "revendiquent" mais c'est tout
Ton daron c'est pas un droitard?pourtant j'ai un oncle il est Lr a fond et en couple avec une camerounaise
J'ai très rarement entendu mon père parler de politique donc j'en sais rien. Je pense qu'il s'en branle.
Topic déjà fait.
Mais sinon oui, ils sont ridicules, ils vivent sur une autre planète ces gens
Le problème c'est qu'il y a plein d'hommes politiques qui viennent de ces milieux.
En tout cas j'en ai jamais vu agresser qui que ce soit.
Et en ça, je les respecte. Ils sont peteux mais ne font de mal à personne.
Perso je vies et suis née dans l'ouest parisien, et heureusement ils sont tous pas comme ça.
La dernière fois mes parents ont invité des amis, la femme ça va, mais le mari il est pas mal comme ça, je suis passé leur dire bonjour au début, j'ai eu droit à une analyse de ma vie,
- "Tu fais quoi ?"
- "Je vais rentrer en M2 Info"
- "Et tu fais quoi après ?"
- " Bah je compte commencer à travailler"
- "Pourquoi tu fais pas une thèse ?"
- "Euhh ... Bah ça me plaît pas trop , et je voudrais travailler"
- "C'est dommage tu devrais faire une thèse, et sinon tu fais des stages"
- "Euhh non"
- "Faut faire des stages heinn"
Après ma mère est venu me sauver en disant que j'avais eu une mention, et j'ai eu l'impression que ça a complétement changer sa vision.
Juste insupportable, de subir un interrogatoire pour te juger
Shaeliass le problème c'est qu'aujourd'hui en France si tu réussi dans la vis, que t'es croyant,riche, que tu as un air assez aristocratique, tu as un entre-soi entre bonne famille, tout le monde te crache dessus.
Alors évidemment si tu combine tout ça...
Le 08 juillet 2017 à 16:41:38 Shaeliass a écrit :
En tout cas j'en ai jamais vu agresser qui que ce soit.Et en ça, je les respecte. Ils sont peteux mais ne font de mal à personne.
C'est pas tout à fait vrai.
Par exemple, quand la mairie veut construire une structure d'accueil pour des SDF, ils utilisent toutes leurs relations pour empêcher que ça arrive.
Du coup ça retombe sur les autres.
Oui la haine du riche est bien présente ici.
Après pour le reste c'est surtout la facon d'être qui compte.
Je suis issu de la noblesse avec un nom à particule et j'ai vécu en quartier sans avoir de soucis.
Je vis en effet dans l'ouest parisien mais dans le seizième plus chic et libéral. les cathos j'en croise pas beaucoup. Je traine surtout à St Germain.
Mais j'en connais des vrais cathos dans ce genre là. J'ai passé une semaine chez l'un d'eux en Bretagne. En effet toute une expérience !
Catho à boulogne ....?
T'étais où à boulogne car cest pas vraiment la ville catho
Le 08 juillet 2017 à 16:54:06 Jean-Philemond a écrit :
Je suis catholique traditionnel prolo et je déplore qu'il ne reste que la.bourgoisie et noblesse de catholique dans ce pays
En même temps le prolétariat a sombrer dans l'idiocratie produite et orchestré par le bourgeoisie
Le 08 juillet 2017 à 16:53:04 Tubereuse a écrit :
Je vis en effet dans l'ouest parisien mais dans le seizième plus chic et libéral. les cathos j'en croise pas beaucoup. Je traine surtout à St Germain.Mais j'en connais des vrais cathos dans ce genre là. J'ai passé une semaine chez l'un d'eux en Bretagne. En effet toute une expérience !
100% d'accord.
Données du topic
- Auteur
- VengeancePaixD
- Date de création
- 8 juillet 2017 à 15:20:09
- Nb. messages archivés
- 179
- Nb. messages JVC
- 179