Topic de VengeancePaixD :

La bourgeoisie catho de Paris-Ouest

C'était la communauté de Boulogne et environs.

J'ai passé une aprem entière avec eux pour un événement, mais le cliché dans son extrême.
Je n'avais JAMAIS vu ça de ma vie, c'est un autre monde. Et là j'étais au milieu de ces gens, envahie et oppressée par leur fermeture d'esprit.

J'ignore si certains parmi vous en font partie, et si c'est le cas je suis désolée, pour ce que je vais dire mais aussi pour vous tout court :noel:

Tous les clichés se sont vérifiés. Toutes les conversations tournaient autour des études, et des enfants eux-mêmes. 90% des femmes avaient fait des études pour prouver qu'elles étaient intelligentes pour les arrêter sitôt après le mariage et se consacrer à l'éducation des enfants. Les prénoms, l'intonation, Valérie Lemercier peut aller se coucher croyez-moi, la suffisance dans le ton, le rapport à l'argent, les coiffures, le STYLE VESTIMENTAIRE. Mais les mecs, le petit polo, les petits cols, les cols claudine, le petit gilet bleu marine propre, les petits mocassins, les brushings, c'est pas un CLICHE.

J'avais le sentiment d'être constamment jugée quand je répondais aux questions.

Je vous passe les réflexions limite racistes, discriminatoires, homophobes, tacites ou explicites.

Si quelqu'un baigne dans ce milieu qu'il se manifeste, je rêve de lui poser des questions :hap:

je déteste ces gens la :rire:
Je connais pas mal ce milieu et mes darons ont pas mal de potes comme ça mais heureusement on est pas comme ça nous [[sticker:p/1kkn]]
Après ces gens là sont assez marrants à observer surtout si tu t'en blc
Je déteste ce milieu. Encore pire que les bobos.

"Catho" (immonde apocope)

Ces gens-là n'ont rien de catholique justement jeune gauchiste, calmez votre christianophobie dédaigneuse les bobos. Et tu es plus proche d'eux que de nous les true prolos.

Ma marraine est un peu de ce type (son mari est militaire). Mais ce sont des gens adorables. Ma marraine, son mari et mes cousins. aut pas se fier aux apparences.

Le 08 juillet 2017 à 15:35:40 thenewdodge a écrit :
"Catho" (immonde apocope)

Ces gens-là n'ont rien de catholique justement jeune gauchiste, calmez votre christianophobie dédaigneuse les bobos. Et tu es plus proche d'eux que de nous les true prolos.

c'est un peu un des derniers milieux qui continue à fréquenter assidûment les églises justement... eux rien de catholique ?

Le 08 juillet 2017 à 15:35:40 thenewdodge a écrit :
"Catho" (immonde apocope)

Ces gens-là n'ont rien de catholique justement jeune gauchiste, calmez votre christianophobie dédaigneuse les bobos. Et tu es plus proche d'eux que de nous les true prolos.

ouin ouin cipalicato

mon oncle habite là bas....
En plus il va en vacances à la Baule...
Je l'aime bien pourtant.
La vaste majorité des catholiques n'est pas comme ça. Je suis catholique pratiquant et je déteste les "tradis".

Le 08 juillet 2017 à 15:39:13 seasons33 a écrit :
mon oncle habite là bas....
En plus il va en vacances à la Baule...
Je l'aime bien pourtant.

tu ne le trouves pas ridicule?

Ils y vont par tradition béate, ils ne comprennent pas le vrai sens de la parole de Jésus. Ils y vont juste dans une logique bourgeoise de soumission (pas à Dieu ou à Jésus mais à cette habitude, parce que sinon "c'est mal vu"). Et je te le répète l'auteur tu es sûrement plus proche d'eux que tu ne le penses :-)

Le 08 juillet 2017 à 15:39:38 JeanElsass67 a écrit :
La vaste majorité des catholiques n'est pas comme ça. Je suis catholique pratiquant et je déteste les "tradis".

vous aussi entre vous vous rigolez d'eux?

C'est mon fantasme de sauter une petite bourgeoise catho putain :bave:

Ca va etre dure vu que souvent elles aiment pas trop les rebeu [[sticker:p/1lmk]]

Le 08 juillet 2017 à 15:39:58 thenewdodge a écrit :
Ils y vont par tradition béate, ils ne comprennent pas le vrai sens de la parole de Jésus. Ils y vont juste dans une logique bourgeoise de soumission (pas à Dieu ou à Jésus mais à cette habitude, parce que sinon "c'est mal vu"). Et je te le répète l'auteur tu es sûrement plus proche d'eux que tu ne le penses :-)

pourquoi serais-je proche d'eux?

dans ce cas les curés ou d'autres cathos leur disent non? (que ça ne sert à re de venir par habitude etc)

Le 08 juillet 2017 à 15:40:39 Ziadatallah a écrit :
C'est mon fantasme de sauter une petite bourgeoise catho putain :bave:

Ca va etre dure vu que souvent elles aiment pas trop les rebeu [[sticker:p/1lmk]]

pourquoi ton fantaslme?:rire:

On est de la banlieue ouest et on est pas comme ça (enfin je pense :()

Données du topic

Auteur
VengeancePaixD
Date de création
8 juillet 2017 à 15:20:09
Nb. messages archivés
179
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 96