Topic de VengeancePaixD :

La bourgeoisie catho de Paris-Ouest

JeanElsass67
08 juillet 2017 à 15:39:38
Alerte
La vaste majorité des catholiques n'est pas comme ça. Je suis catholique pratiquant et je déteste les "tradis".

Le cœur du catholicisme en France c'est le village qui se réunit à l'église lors de la messe. Mais bon l'auteur bobo parisien n'a jamais mis les pieds dans un village de sa vie sans se pincer le nez.

Je connais un peu le milieu et je m'en lasse pas [[sticker:p/1lmh]]

Le 08 juillet 2017 à 15:41:36 thenewdodge a écrit :
JeanElsass67
08 juillet 2017 à 15:39:38
Alerte
La vaste majorité des catholiques n'est pas comme ça. Je suis catholique pratiquant et je déteste les "tradis".

Le cœur du catholicisme en France c'est le village qui se réunit à l'église lors de la messe. Mais bon l'auteur bobo parisien n'a jamais mis les pieds dans un village de sa vie sans se pincer le nez.

hors sujet

Le 08 juillet 2017 à 15:42:12 StrandedHorse2 a écrit :
Je connais un peu le milieu et je m'en lasse pas [[sticker:p/1lmh]]

raconte[[sticker:p/1lmh]]

Nofake à la Muette j'allais au musée avec une amie, là un mioche du coin rentre en trottinette dans une vieille, sa mère se met à jurer "haaan pétaaard", j'étais mort de rire.

Sinon 16è (surtout le nord) c'est pas mal de péquenauds nouveaux riches, pas trop de bourgeoisie catholique que l'on retrouve davantage dans les 6/7è arrondissements, voire 4è et 1er.

J'ai tout un coté de ma famille dans ce milieu, je connais par coeur, grands-parents dans le 16e, avec tous mes oncles et tantes, et tous mes cousins dans le privé. Messe tous les dimanches évidemment, des propos a la limite du racisme et de l'homophobie...
Ils ont l'avantage de rester entre eux et de ne pas ce mélanger mais leur arrogance est insupportable :nonnon:

Le 08 juillet 2017 à 15:41:36 thenewdodge a écrit :
JeanElsass67
08 juillet 2017 à 15:39:38
Alerte
La vaste majorité des catholiques n'est pas comme ça. Je suis catholique pratiquant et je déteste les "tradis".

Le cœur du catholicisme en France c'est le village qui se réunit à l'église lors de la messe. Mais bon l'auteur bobo parisien n'a jamais mis les pieds dans un village de sa vie sans se pincer le nez.

J'en doute. Moi même je suis de Strasbourg. Je suis de Strasbourg. Je suis catholique pratiquant et de gauche (et oui ça existe, je déteste Fillon et la droite bourgeoise, je vote mélenchon). Les villages je connais bien. J'ai des gens de ma famille qui vivent en milieu rural (en Lorraine et dans le Jura).

Le 08 juillet 2017 à 15:41:15 VengeancePaixD a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 15:40:39 Ziadatallah a écrit :
C'est mon fantasme de sauter une petite bourgeoise catho putain :bave:

Ca va etre dure vu que souvent elles aiment pas trop les rebeu [[sticker:p/1lmk]]

pourquoi ton fantaslme?:rire:

Challenge khey, j'ai jamais réussi. J'ai gerer vla les petites bobos quad j'étais étudiant,

Mais les catho j'ai déjà essayé quand j'ai bossé dans le 7e et que des rateau.

Mais y a pire que catho : les asiat [[sticker:p/1lmb]] avec elles c'est mort

J'aime bien mon oncle, il est plutôt sympa et se prend pas trop la tête, par contre, la belle famille, c'est éxactement ce que décris l'auteur ( j'ai la flemme de vous raconter ce qui s'est passé le jour de son mariage...)

D'ailleure c'est eux qui ont voulu qu'ils habitent dans le 16 ieme.

VengeancePaixD VengeancePaixD
08 juillet 2017 à 15:40:56
Alerte
Le 08 juillet 2017 à 15:39:58 thenewdodge a écrit :
Ils y vont par tradition béate, ils ne comprennent pas le vrai sens de la parole de Jésus. Ils y vont juste dans une logique bourgeoise de soumission (pas à Dieu ou à Jésus mais à cette habitude, parce que sinon "c'est mal vu"). Et je te le répète l'auteur tu es sûrement plus proche d'eux que tu ne le penses :-)
pourquoi serais-je proche d'eux?

dans ce cas les curés ou d'autres cathos leur disent non? (que ça ne sert à re de venir par habitude etc)

T'es con ? Si t'étais pas un minimum proche d'eux comment tu aurais fait pour les côtoyer ? + tu es un bobo parisien vu la christianophobie rance que tu dégages, tu es largement plus proche d'eux que des gens du peuple, ceux qui habitent cette vilaine chose qu'est la province.

Et pourquoi vous employez l'expression "catho" ? C'est pour constamment nous mépriser ? Pouvoir faire des rimes "catho = facho" dans vos manifestations qui puent ? Pourquoi les musulmans que vous adorez tant n'ont pas le droit à un sobriquet eux aussi ? Trop blanc et pas assez cool ? :)

autant y'à des cotés chez eux qui m'agacerait autant y'à des idées chez eux avec qui je serais d'accord, j'aime ce coté vieille France avec ses traditions, ça peut paraître ridicule pour certains mais la société actuelle ne fait pas forcément mieux dans un autre genre

Le 08 juillet 2017 à 15:43:16 Taskan a écrit :
J'ai tout un coté de ma famille dans ce milieu, je connais par coeur, grands-parents dans le 16e, avec tous mes oncles et tantes, et tous mes cousins dans le privé. Messe tous les dimanches évidemment, des propos a la limite du racisme et de l'homophobie...

mais quelle horreur:rire:

on fustige parfois les Musulmans, mais là il faudrait s'intéresser à eux :rire:

Le 08 juillet 2017 à 15:45:31 thenewdodge a écrit :
VengeancePaixD VengeancePaixD
08 juillet 2017 à 15:40:56
Alerte
Le 08 juillet 2017 à 15:39:58 thenewdodge a écrit :
Ils y vont par tradition béate, ils ne comprennent pas le vrai sens de la parole de Jésus. Ils y vont juste dans une logique bourgeoise de soumission (pas à Dieu ou à Jésus mais à cette habitude, parce que sinon "c'est mal vu"). Et je te le répète l'auteur tu es sûrement plus proche d'eux que tu ne le penses :-)
pourquoi serais-je proche d'eux?

dans ce cas les curés ou d'autres cathos leur disent non? (que ça ne sert à re de venir par habitude etc)

T'es con ? Si t'étais pas un minimum proche d'eux comment tu aurais fait pour les côtoyer ? + tu es un bobo parisien vu la christianophobie rance que tu dégages, tu es largement plus proche d'eux que des gens du peuple, ceux qui habitent cette vilaine chose qu'est la province.

Et pourquoi vous employez l'expression "catho" ? C'est pour constamment nous mépriser ? Pouvoir faire des rimes "catho = facho" dans vos manifestations qui puent ? Pourquoi les musulmans que vous adorez tant n'ont pas le droit à un sobriquet eux aussi ? Trop blanc et pas assez cool ? :)

Jésus étant blanc ? première nouvelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488901950-k.png

Déjà vu ce topic à l'exact.

Alerte
Le 08 juillet 2017 à 15:41:36 thenewdodge a écrit :
JeanElsass67
08 juillet 2017 à 15:39:38
Alerte
La vaste majorité des catholiques n'est pas comme ça. Je suis catholique pratiquant et je déteste les "tradis".

Le cœur du catholicisme en France c'est le village qui se réunit à l'église lors de la messe. Mais bon l'auteur bobo parisien n'a jamais mis les pieds dans un village de sa vie sans se pincer le nez.
hors sujet

Ah maintenant c'est les bobos parisiens qui décident ce qui est hors sujet ou ce qui ne l'est pas, de mieux en mieux

Je connais aussi un peu ce milieu. Je suis un petit bras et je hais ces gens là.

Marie-Clotilde se dit Catho mais sa l'empêche pas de se faire défoncer le cul par Baptiste et Eudes tous les vendredi soirs. Les parents on en parle même pas, "trop d'étranger en france" mais jamais ça votera jamais FN mais LR. Bref des hypocrites.

Topic déjà vu des centaines de fois, un gros cliché :ok: DDB du coup :ok:

Le 08 juillet 2017 à 15:45:31 thenewdodge a écrit :
VengeancePaixD VengeancePaixD
08 juillet 2017 à 15:40:56
Alerte
Le 08 juillet 2017 à 15:39:58 thenewdodge a écrit :
Ils y vont par tradition béate, ils ne comprennent pas le vrai sens de la parole de Jésus. Ils y vont juste dans une logique bourgeoise de soumission (pas à Dieu ou à Jésus mais à cette habitude, parce que sinon "c'est mal vu"). Et je te le répète l'auteur tu es sûrement plus proche d'eux que tu ne le penses :-)
pourquoi serais-je proche d'eux?

dans ce cas les curés ou d'autres cathos leur disent non? (que ça ne sert à re de venir par habitude etc)

T'es con ? Si t'étais pas un minimum proche d'eux comment tu aurais fait pour les côtoyer ? + tu es un bobo parisien vu la christianophobie rance que tu dégages, tu es largement plus proche d'eux que des gens du peuple, ceux qui habitent cette vilaine chose qu'est la province.

Et pourquoi vous employez l'expression "catho" ? C'est pour constamment nous mépriser ? Pouvoir faire des rimes "catho = facho" dans vos manifestations qui puent ? Pourquoi les musulmans que vous adorez tant n'ont pas le droit à un sobriquet eux aussi ? Trop blanc et pas assez cool ? :)

wow :pf:

J'ai vécu 13 ans de ma vie en province
"catho"... parce qu'ils sont cathos, simplement :pf:
ça m'arrive d'être proche d'eux oui

Une telle agressivité :pf:

Données du topic

Auteur
VengeancePaixD
Date de création
8 juillet 2017 à 15:20:09
Nb. messages archivés
179
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 599