[RISITAS] Bienvenue en prépa
Le 23 juin 2017 à 00:20:26 Jean-Cassini a écrit :
Je sais pas mais c'est possible, bossez vos oraux les kheys, cette année ça a été démoniaque, le temps d'organiser tout ça
Ok prend ton temps, je upperai le topic demain matin devant le bol de chocapic
https://www.youtube.com/watch?v=5FjWe31S_0g
pourquoi rester ?
Le 23 juin 2017 à 00:25:18 Dawokan a écrit :
Chimie > all
la chimie c'est une matière de rat
Le 23 juin 2017 à 00:22:52 Nonderivable a écrit :
Selween je préfère ton post après eddit
Je reste objectif
Je suis trop sensible et pas assez matheux pour une prépa
Par contre je suis une bête lorsqu'il s'agit de construire des scénarios / univers / histoires cohérents et intéressants
Chacun ses domaines quoi
A la base je suis allé en info parce qu'on me foutais la pression pour aller en prépa (justement) genre "tu as des capacités "
"Tu as XXX de QI, je suis sûr(e) que tu peux y arriver sans problèmes"
Et comme je m'en foutais royalement des maths, j'ai dit "ok, je vais en info"
Le 23 juin 2017 à 00:29:34 Selween a écrit :
Selween je préfère ton post après edditJe reste objectif
Par contre je suis une bête lorsqu'il s'agit de construire des scénarios / univers / histoires cohérents et intéressantsChacun ses domaines quoi
A la base je suis allé en info parce qu'on me foutais la pression pour aller en prépa (justement) genre "tu as des capacités "
Et comme je m'en foutais royalement des maths, j'ai dit "ok, je vais en info"
gros je vais me foutre au RSA et écrire si je suis pas embauché ou je veux.
faut que je finisse un roman que j'ai débuté au lycée
Ca me rappelle des souvenirs tout ça
IV - 1 Qui ne maîtrise pas ses Cassinis, termine en PLS sous son lit - Prologue
Les écrits sont à présent passés, et ton prof de maths te dit "Bon-bon Jean-Cassini ici, alors si tu viens tous les jours pour la préparation aux oraux et que tu y mets de la bonne volonté nous devrions pouvoir te reprendre, ici"
Enfin une lueur d'espoir, tu te décides à venir à l'heure tous les jours, à bien suivre les séances de préparation aux oraux (même si t'es largué sur 50% des exos à cause du retard accumulé et de ce salaud de Nathan qui manque de respect à tout le monde en trivialisant chaque exo )
La vie est belle finalement, ton ami le prof des PC* ne manque pas de te rassurer "Ah bah c'est sûr que t'as bien fait de la merde cette année hein, mais bon tu devrais exploser en 5/2 je te fais confiance"
Tu prépares même des oraux en Physique, et tu demandes des oraux blancs supplémentaires
Ton prof de physique te fais passer des oraux type Mines-Ponts, ce con croyait encore que j'aurais les grandes Mines malgré tout
Les oraux se passent bien, cette fois il a l'air content même s'il te reprend un peu sur le cours, on dirait bien que la tempête est passée cette fois, mais on a eu chaud
Roro est tout content, lui aussi il y croit, les écrits se sont mal passés et il projette de partir à la fac pour devenir enseignant, ce con a flairé la douille des écoles d'ingé
Malgré tout il vient quand même à la préparation aux oraux pour t'accompagner jusqu'au bout, un vrai khey
Les résultats d'écrits tombent avec les notes annoncées ci-dessus, bon pas de surprise je m'y attendais
Et naïvement, je préviens mes parents "Bon normalement c'est bon pour la 5/2, de toutes façon le prof de maths a dit que si je venais tous les jours, c'était bon", je prolonge le bail de mon appartement car le locataire insiste
"Manque cruel de travail et d'investissement, passage en 5/2 refusé"
...
J'étais anéanti
Ces enculés m'avaient redonné de l'espoir et j'y croyais
Plus tard j'apprendrais que c'est le prof de maths qui a insisté et demandé le refus en 5/2
Le 23 juin 2017 à 00:31:13 Objectiviste8 a écrit :
Le 23 juin 2017 à 00:29:34 Selween a écrit :
Selween je préfère ton post après edditJe reste objectif
Par contre je suis une bête lorsqu'il s'agit de construire des scénarios / univers / histoires cohérents et intéressantsChacun ses domaines quoi
Et comme je m'en foutais royalement des maths, j'ai dit "ok, je vais en info"gros je vais me foutre au RSA et écrire si je suis pas embauché ou je veux.
faut que je finisse un roman que j'ai débuté au lycée
Bon courage c'est compliqué les romans
Je vais bientôt commencer un blog, ou je publierai un des (nombreux) romans que j'ai écris sur mon temps libre en info et espérer gagner de quoi arrondir les fins de mois avec les dons
mes revenus actuels suffisent pas du tout (j'écris des petits articles, et quelques nouvelles)
Le 23 juin 2017 à 00:32:26 Jean-Cassini a écrit :
IV - 1 Qui ne maîtrise pas ses Cassinis, termine en PLS sous son lit - PrologueLes écrits sont à présent passés, et ton prof de maths te dit "Bon-bon Jean-Cassini ici, alors si tu viens tous les jours pour la préparation aux oraux et que tu y mets de la bonne volonté nous devrions pouvoir te reprendre, ici"
Enfin une lueur d'espoir, tu te décides à venir à l'heure tous les jours, à bien suivre les séances de préparation aux oraux (même si t'es largué sur 50% des exos à cause du retard accumulé et de ce salaud de Nathan qui manque de respect à tout le monde en trivialisant chaque exo )
La vie est belle finalement, ton ami le prof des PC* ne manque pas de te rassurer "Ah bah c'est sûr que t'as bien fait de la merde cette année hein, mais bon tu devrais exploser en 5/2 je te fais confiance"
Tu prépares même des oraux en Physique, et tu demandes des oraux blancs supplémentaires
Ton prof de physique te fais passer des oraux type Mines-Ponts, ce con croyait encore que j'aurais les grandes Mines malgré toutLes oraux se passent bien, cette fois il a l'air content même s'il te reprend un peu sur le cours, on dirait bien que la tempête est passée cette fois, mais on a eu chaud
Roro est tout content, lui aussi il y croit, les écrits se sont mal passés et il projette de partir à la fac pour devenir enseignant, ce con a flairé la douille des écoles d'ingé
Malgré tout il vient quand même à la préparation aux oraux pour t'accompagner jusqu'au bout, un vrai khey
Les résultats d'écrits tombent avec les notes annoncées ci-dessus, bon pas de surprise je m'y attendais
Et naïvement, je préviens mes parents "Bon normalement c'est bon pour la 5/2, de toutes façon le prof de maths a dit que si je venais tous les jours, c'était bon", je prolonge le bail de mon appartement car le locataire insiste
"Manque cruel de travail et d'investissement, passage en 5/2 refusé"
...
J'étais anéanti
Ces enculés m'avaient redonné de l'espoir et j'y croyais
Plus tard j'apprendrais que c'est le prof de maths qui a insisté et demandé le refus en 5/2
Données du topic
- Auteur
- Jean-Cassini
- Date de création
- 22 juin 2017 à 19:18:07
- Nb. messages archivés
- 1773
- Nb. messages JVC
- 1746