[RISITAS] Bienvenue en prépa
Le 23 juin 2017 à 01:26:30 Jean-Cassini a écrit :
En 1ere S j'étais minor mes chers amis. 5/20 de moyenne en mathématiques.
Les Cassini n'étaient pas suVoyez où ces divins ouvrages vous ont portés
Relisez le titre de ce dernier chapitre
Tout ça pour dire que les "capacités" ne veulent rien dire. A mon propre avis, tout le monde peut réussir en prépa en étant bien préparé et en étant bosseur.
Les seuls parlant de capacités pour rejeter de potentiels mathématiciens sont généralement des jean-CAPES sachez le.
Le 23 juin 2017 à 01:25:23 omfg_no a écrit :
Le 23 juin 2017 à 01:24:11 Selween a écrit :
Le 23 juin 2017 à 01:20:49 [Lucide] a écrit :
Quand même, ça me fait rire tout ceux qui ont eu un prof pour les inciter à aller en prépa.Mon prof de terminale qui me répond quand je lui demande si je pourrais faire prépa : "Prépa non, mais un très bon DUT"
Il essayait de me sauver peut-être...Bon faudrait que je révise pour les oraux de CCP PC.
Dès que t'as des "capacités" on te force presque à y aller j'ai l'impression
j'ai eu une fois 20 en maths au bac blanc (coup de bol, rien de plus) et hop je suis un génie à foutre en prépa
"Ca peut pas être un hasard, regarder moi ce Q.I"
"Il sera FORCEMENT doué et heureux en prépa"
Le 23 juin 2017 à 01:27:00 omfg_no a écrit :
Un lien vers vos fameux cassini ?
https://drive.google.com/file/d/0B-VtQ6P7rddyS2JnNHh0ZUVOckU/view Voici le Saint Graal.
Sur un mort tu les travailleras
Le 23 juin 2017 à 01:29:02 Jean-Cassini a écrit :
Tout ça pour dire que les "capacités" ne veulent rien dire. A mon propre avis, tout le monde peut réussir en prépa en étant bien préparé et en étant bosseur.
L'expérience aussi. J'ai connu un ami qui en 1ere S se faisait traiter d'ahuri par sa professeur de mathématique, qui s’appelait Mme Mam****
Il avait à peine mieux que moi, 6/20 de moyenne générale m'avait-t-il conté.
Aujourd'hui il s'occupe de la préparation à l'agrégation interne en tant que professeur.
Et comble de l'histoire, cette chère Mme Mam**** n'était plus debout mais assise, les rôles comiquement inversés.
J'ai été viré au bout d'un an de Prepa Ens Cachan ( D2 ), j'ai été régulier dans mon échec du début à la fin de mon côté mais j'étais dans le top 5 en anglais et premier en Italien, ça sauvait ma moyenne
Bref respect rien que pour avoir tenu les 2 ans et ne pas avoir totalement coulé ( 30/50 c'est loin d'être humiliant ).
Je sais pas ce que tu fais maintenant mais j'espère que tu t'es ressaisi
Je pense également qu'être bon en maths =/= réussir en prépa MPSI.
Ressentir et toucher du bout des doigts la profonde beauté poétique des mathématiques est une autre chose que seuls les esthètes peuvent percevoir.
A mon sens, le système d'enseignement des classes préparatoires ainsi que le mode d'enseignement pratiqué ne permet pas cela. J'ai bien une petite idée de comment allumer cette petite flemme cependant.
Attends j'ai pas raconté la 5/2 libre, de loin l'année la plus injuste et la plus difficile
Je me suis totalement ressaisi oui, j'ai un rythme de vie très sain désormais, je ne sors plus vraiment et j'ai su adopter, sur le tard (très très tard) un rythme de travail efficace
Le 23 juin 2017 à 01:37:04 Jean-Cassini a écrit :
Attends j'ai pas raconté la 5/2 libre, de loin l'année la plus injuste et la plus difficile
Je me suis totalement ressaisi oui, j'ai un rythme de vie très sain désormais, je ne sors plus vraiment et j'ai su adopter, sur le tard (très très tard) un rythme de travail efficace
Ah cool
T'as quel âge du coup ?
Ressentir et toucher du bout des doigts la profonde beauté poétique des mathématiques est une autre chose que seuls les esthètes peuvent percevoir.
Qui ne serait pas envahi d'une douce sensation d'apaisement et de joie devant l'élégance d'une preuve géométrique bien trouvée ?
Le 23 juin 2017 à 01:38:57 Jean-Cassini a écrit :
Ressentir et toucher du bout des doigts la profonde beauté poétique des mathématiques est une autre chose que seuls les esthètes peuvent percevoir.Qui ne serait pas envahi d'une douce sensation d'apaisement et de joie devant l'élégance d'une preuve géométrique bien trouvée ?
Peu de gens obsédés par les concours croyez le cher ami. Les mathématiques ne sont qu'un outil ou même une "une branlette intellectuelle" d'après eux .
Avant les écrits cette année j'avais rencontré ici un khey du fofo qui sortait de son M2 de maths en fac de province et qui détestait ce qu'il faisait, il avait courageusement décidé de repasser Mines-Ponts en sachant pertinemment qu'il ne l'aurait pas cette année, et de se faire du mal pour l'avoir l'an prochain.
Le 23 juin 2017 à 01:35:42 ColleurDouteux a écrit :
A mon sens, le système d'enseignement des classes préparatoires ainsi que le mode d'enseignement pratiqué ne permet pas cela. J'ai bien une petite idée de comment allumer cette petite flemme cependant.
Comment allume t-on cette flamme ?
Données du topic
- Auteur
- Jean-Cassini
- Date de création
- 22 juin 2017 à 19:18:07
- Nb. messages archivés
- 1773
- Nb. messages JVC
- 1746