[RISITAS] Bienvenue en prépa
Le 23 juin 2017 à 01:26:30 Jean-Cassini a écrit :
En 1ere S j'étais minor mes chers amis. 5/20 de moyenne en mathématiques.
Les Cassini n'étaient pas suVoyez où ces divins ouvrages vous ont portés
Relisez le titre de ce dernier chapitre
Tout ça pour dire que les "capacités" ne veulent rien dire. A mon propre avis, tout le monde peut réussir en prépa en étant bien préparé et en étant bosseur.
Les seuls parlant de capacités pour rejeter de potentiels mathématiciens sont généralement des jean-CAPES sachez le.
Le 23 juin 2017 à 01:25:23 omfg_no a écrit :
Le 23 juin 2017 à 01:24:11 Selween a écrit :
Le 23 juin 2017 à 01:20:49 [Lucide] a écrit :
Quand même, ça me fait rire tout ceux qui ont eu un prof pour les inciter à aller en prépa.Mon prof de terminale qui me répond quand je lui demande si je pourrais faire prépa : "Prépa non, mais un très bon DUT"
Il essayait de me sauver peut-être...Bon faudrait que je révise pour les oraux de CCP PC.
Dès que t'as des "capacités" on te force presque à y aller j'ai l'impression
j'ai eu une fois 20 en maths au bac blanc (coup de bol, rien de plus) et hop je suis un génie à foutre en prépa
"Ca peut pas être un hasard, regarder moi ce Q.I"
"Il sera FORCEMENT doué et heureux en prépa"
Le 23 juin 2017 à 01:27:00 omfg_no a écrit :
Un lien vers vos fameux cassini ?
https://drive.google.com/file/d/0B-VtQ6P7rddyS2JnNHh0ZUVOckU/view Voici le Saint Graal.
Sur un mort tu les travailleras
Le 23 juin 2017 à 01:29:02 Jean-Cassini a écrit :
Tout ça pour dire que les "capacités" ne veulent rien dire. A mon propre avis, tout le monde peut réussir en prépa en étant bien préparé et en étant bosseur.
L'expérience aussi. J'ai connu un ami qui en 1ere S se faisait traiter d'ahuri par sa professeur de mathématique, qui s’appelait Mme Mam****
Il avait à peine mieux que moi, 6/20 de moyenne générale m'avait-t-il conté.
Aujourd'hui il s'occupe de la préparation à l'agrégation interne en tant que professeur.