[RISITAS] Bienvenue en prépa
Tu ne t'es pas plaint ensuite ? C'est dégueulasse
Pour l'anecdote, on a été 5-6 refusés en 5/2 au final, dont au moins un type qui était quasiment irréprochable sur toute l'année (aucune absence, très peu de retard, quelques DM non-rendus mais bon c'était rien quoi)
Lui il s'est battu jusqu'au bout pour contester et dire que c'était à vomir, mais ils ont rien voulu savoir et ils ont rejeté la faute sur l'administration
Le 23 juin 2017 à 00:41:18 Objectiviste8 a écrit :
Le 23 juin 2017 à 00:39:00 Nonderivable a écrit :
Selween => le vrai matheux sait reconnaitre que le français et la philo sont très proches des maths et la logique dans certains raisonnements et dans le prestige. Bon courage pour tes futurs écritsconnerie
On argumente pas mais on se sent MATHÉMATICIEN
Le 23 juin 2017 à 00:42:27 JanisPearl a écrit :
Le 23 juin 2017 à 00:41:18 Objectiviste8 a écrit :
Selween => le vrai matheux sait reconnaitre que le français et la philo sont très proches des maths et la logique dans certains raisonnements et dans le prestige. Bon courage pour tes futurs écritsconnerie
On argumente pas mais on se sent MATHÉMATICIEN
Selween => le vrai matheux sait reconnaitre que le français et la philo sont très proches des maths et la logique dans certains raisonnements et dans le prestige. Bon courage pour tes futurs écrits
Ca dépend de l'approche de la littérature
Evidemment que beaucoup d'écrits utilisent une approche très logique et méthodique, et les livres se décomposent assez facilement comme une recette de cuisine
Mais tout comme les grands cuistots, les grands écrivains sont avant tout des personnes qui fonctionnent au ressenti, à l'intuition (avec bien sûr de solides bases en méthode pour ne pas faire n'importe quoi et savoir utiliser au mieux leur instinct !)
C'est sans doute possible de reproduire ça avec des algorithmes et de l'analyse, mais je pense que le temps nécessaire à ce genre de travaux est largement supérieur à simplement confier l'écriture d'un bon livre à quelqu'un ayant intériorisé ce qui fait d'une histoire une "bonne (100% subjectif au passage)" histoire et qui est capable d'en produire sans même y "réfléchir"
Selween => le vrai matheux sait reconnaitre que le français et la philo sont très proches des maths et la logique dans certains raisonnements et dans le prestige. Bon courage pour tes futurs écrits
Mais pour être honnête, au lycée j'avais 5 de moyenne en français et en philo (malgré une orthographe excellente, bien que pas irréprochable)
Je n'arrivai tout simplement pas à suivre les méthodes imposées
Je faisais toujours mon truc, et bien que mes arguments étaient souvent pas trop mauvais, je me retrouvai mitraillé par les mauvais points à cause de mon manque total de discipline
J'ai toujours structuré mes textes comme des histoires, et je n'ai appris à les formuler autrement qu'après une certaine expérience du monde post-scolaire
Désolé les kheys j'ai écris la suite mais en me relisant c'était vraiment nul, je me suis perdu sur une altercation avec la chargé de TD de la fac les deux premières semaines mais c'est sans intérêt
L'inspiration diminue là, il fait une chaleur étouffante
Dégonflez le boulard les matheux, dans 5 ans vous aurez tout oublié et vous ferez des présentations power point comme tout le monde.
En attendant il y en a qui intègre des écoles d'ingé A+ avec de la chimie orga et des oraux de géographie. N'ayez pas le seum, ça vous va mal
Dégonflez le boulard les matheux, dans 5 ans vous aurez tout oublié et vous ferez des présentations power point comme tout le monde.
Je fais des présentations en LateX moi monsieur
Données du topic
- Auteur
- Jean-Cassini
- Date de création
- 22 juin 2017 à 19:18:07
- Nb. messages archivés
- 1773
- Nb. messages JVC
- 1746