Topic de Streptocoque_fr :

[RISITAS] Ce "creux" dans mon torse et ma lutte pour le faire disparaître

J'ai un pote qui avait ca et il a complètement rattrapé le truc ! Par contre c'est une machine de guerre niveau sport [[sticker:p/1jnf]]

J'ai tellement ris avec les stickers :rire: alors que ça ne devait pas être drôle pour toi :noel:

En tout cas tu as bien agis en faisant cette opération :oui: tu dois tellement mieux te sentir maintenant !

Le 02 juin 2017 à 23:27:04 BjornLothbrok a écrit :
J'ai un pote qui avait ca et il a complètement rattrapé le truc ! Par contre c'est une machine de guerre niveau sport [[sticker:p/1jnf]]

Oui, sur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366206-risitas22.png forum réservé au pectus excavatum, il y avait de nombreuses discussions au sujet de la musculation pour masquer la déformation. Apparemment, ça fonctionne bien quand il est assez étroit et pas trop profond.

Le 02 juin 2017 à 23:30:31 Slaut a écrit :
J'ai tellement ris avec les stickers :rire: alors que ça ne devait pas être drôle pour toi :noel:

En tout cas tu as bien agis en faisant cette opération :oui: tu dois tellement mieux te sentir maintenant !

Merci khey, content que ça t'ait plu :hap:
A l'époque j'ai souffert, mais maintenant j'en ris :ok: ça a été le commencement d'une nouvelle vie

Excellent Risitas quai, t'as eu beaucoup de courage [[sticker:p/1lm9]]

Ca va c'est qu'un pectus excavatum :ok:

J'en ai un ça m'empêche pas de plaire

Bon Risitas khey, ça rappelle des souvenirs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483190548-risitas-tgstp-zfz.png

j'ai un creux comme ca moi aussi. Peut etre moins prononcé, t'as une tof du tiens?

Perso jai toujours joué au foot ca m'a pas empeché https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484002758-jesuswag.png

Salut khey, voilà j'ai la même chose que toi, sauf qu'au lieu qu'il rentre vers l'intérieur,moi il ressort.. est ce que c'est opérable ? J'ai jamais penser à demander les médecins me faisaient juste la remarque..
Tu écris vraiment bien, j'ai pris beaucoup de plaisir.

Salut, moi j'ai un pectus, le syndrome de poland et mes cotes en avant.
Je me suis fait opéré du pectus et j'ai maintenant un implant dans le corps.
Pour le syndrome de poland (manque de muscle sur mon pec gauche) je me suis fait injecté de la graisse pour qu'il paraisse aussi gros que mon pec droit.
Pour mes cotes en avant je peux rien faire.

Je me suis mis à la muscu, et mon corps est plutot correct maintenant. Il sera jamais parfait mais je reviens de tellement loin que je suis très content. Tout ça ne m'a jamais empêché d'avoir des copines car tout mes symptomes n'ont jamais été hyper prononcé, mais moi je le voyais alors j'ai fais les opérations (remboursé par la sécu !).

pour ceux qui lisent faites surtout pas comme l'auteur ( a part si vous etes vraiment en danger )

tenez vous droit en permanance, faites du gainage et travaillez vos pecs à la salle ca suffit amplement

une opération hyper lourde pour une déformation qui se voit a peine si on fait ce que je viens de dire

Moi aussi j'ai cette merde à cause de ma posture. Je dois me reprendre en main. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484431778-ruthveun-boushbay.png

Le 02 juin 2017 à 23:38:09 Flazz_ a écrit :
Salut khey, voilà j'ai la même chose que toi, sauf qu'au lieu qu'il rentre vers l'intérieur,moi il ressort.. est ce que c'est opérable ? J'ai jamais penser à demander les médecins me faisaient juste la remarque..

Salut khey, c'est un carinatum alors ? Je ne saurais pas te dire, tu peux toujours consulter un chirurgien qui saura mieux te renseigner, j'imagine que c'est opérable mais c'est un choix qu'il faut mûrement réfléchir.

je connaissais quelqu'un qui en avait un, c'est assez spécial à voir quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 02 juin 2017 à 23:39:52 tiretdu18 a écrit :
Salut, moi j'ai un pectus, le syndrome de poland et mes cotes en avant.
Je me suis fait opéré du pectus et j'ai maintenant un implant dans le corps.
Pour le syndrome de poland (manque de muscle sur mon pec gauche) je me suis fait injecté de la graisse pour qu'il paraisse aussi gros que mon pec droit.
Pour mes cotes en avant je peux rien faire.

Je me suis mis à la muscu, et mon corps est plutot correct maintenant. Il sera jamais parfait mais je reviens de tellement loin que je suis très content. Tout ça ne m'a jamais empêché d'avoir des copines car tout mes symptomes n'ont jamais été hyper prononcé, mais moi je le voyais alors j'ai fais les opérations (remboursé par la sécu !).

Je ne connaissais pas ce syndrome, merci de ton témoignage khey. J'espère que tout va bien pour toi maintenant.

Le 02 juin 2017 à 23:44:37 PierreLoutrel a écrit :
pour ceux qui lisent faites surtout pas comme l'auteur ( a part si vous etes vraiment en danger )

tenez vous droit en permanance, faites du gainage et travaillez vos pecs à la salle ca suffit amplement

une opération hyper lourde pour une déformation qui se voit a peine si on fait ce que je viens de dire

Je n'incite personne à se faire opérer mais relate une expérience. Je pense que cela dépend des cas, on ne peut pas apporter une même réponse à des cas si diversifiés.

Oui, la musculation est un moyen efficace pour certains pectus, mais d'autres ont besoin de plus. Par exemple, dans le cas inverse du mien (sternum qui ressort), je ne vois aucun autre moyen autre que chirurgical.

Enfin, je le dis clairement ici : se faire opérer du pectus, c'est un choix très grave qui implique beaucoup de souffrances, ce n'est pas une décision a prendre à la légère.

Bravo khey. Sacré courage, sacrée volonté, le tout raconté avec humour et intelligence. Ce creux a paradoxalement surement grandement contribué à l'homme solide que tu es devenu.

Partager tout ça avec nous participe d'une grande classe, tu as l'air d'être un type bien.

Le 02 juin 2017 à 23:59:25 warfeeder a écrit :
Bravo khey. Sacré courage, sacrée volonté, le tout raconté avec humour et intelligence. Ce creux a paradoxalement surement grandement contribué à l'homme solide que tu es devenu.

Partager tout ça avec nous participe d'une grande classe, tu as l'air d'être un type bien.

Merci pour ton message qui me touche beaucoup :hap:

Le 02 juin 2017 à 23:59:32 Z_Sword_kikoo a écrit :
Super récit !

Merci pour tous ces retours positifs les clés [[sticker:p/1kki]]

Tu ne vivrais pas à Thionville par hasard ?

Données du topic

Auteur
Streptocoque_fr
Date de création
2 juin 2017 à 21:07:09
Nb. messages archivés
154
Nb. messages JVC
154
En ligne sur JvArchive 289