[RISITAS] Ce "creux" dans mon torse et ma lutte pour le faire disparaître
Le 02 juin 2017 à 22:11:56 Streptocoque_fr a écrit :
Le 02 juin 2017 à 22:09:03 boreal05 a écrit :
Impatient de connaître la suite khey, j'ai la même chose et je savais pas que'on pouvait opérer mais après je m'en fous un peu donc bonS'il est pas important et que tu ne ressens pas de gêne physique ou morale, je te déconseille l'opération
Tu coup maintenant khey t'es bien mieux moralement ? Est ce que tu regrettes cette opération ?
Le 02 juin 2017 à 22:19:50 Black_Francis a écrit :
Le 02 juin 2017 à 22:11:56 Streptocoque_fr a écrit :
Le 02 juin 2017 à 22:09:03 boreal05 a écrit :
Impatient de connaître la suite khey, j'ai la même chose et je savais pas que'on pouvait opérer mais après je m'en fous un peu donc bonS'il est pas important et que tu ne ressens pas de gêne physique ou morale, je te déconseille l'opération
Tu coup maintenant khey t'es bien mieux moralement ? Est ce que tu regrettes cette opération ?
Oui carrément mieux même, ça m'a permis de mûrir et de relativiser surtout. Si j'avais été dans cet état d'esprit à l'époque je n'aurais peut-être pas fait l'opération, mais sinon je ne regrette pas, malgré la douleur subie
Chapitre 10 : Retour à la maison
On peut dire ce que l'on veut, mais revenir chez soi après une absence est un petit bonheur en soi, quelles que soient les circonstances.
La douleur se faisait toujours bien présente, mais restait sous contrôle grâce aux doses de médicaments.
Les médecins de l'hôpital m'avaient en effet prescrit des médicaments en quantités contre la douleur, en plus de soins par une infirmière pour changer les pansements de mes cicatrices.
Les médicaments étaient tellement énormes que je manquais de m'étouffer à chaque fois lorsque je devais les avaler.
J'imaginais que l'infirmière à domicile serait au moins aussi jolie que celles de l'hôpital. Si les séries télé avaient pu m'apprendre quelque chose, c'était au moins cela. Quelle ne fut mon erreur !
- Célestin, madame Vieillepeau va arriver ! Dit ma mère.
- Tu sais, madame Vieillepeau, l'infirmière qui était venue te faire une piqûre dans les fesses quand tu étais malade il y a quelques années.
C'est ce vieux coucou qui allait venir me changer mes pansements ! La déception dut se lire dans mes yeux mais ma mère d'en dit pas plus.
On sonna, et Vieillepeau entra.
- Bonjour Célestin, comment vas-tu ?
- Bien, je cours partout. Je vais changer tes pansements.
- Je dois me mettre torse nu ?
Cela paraît ridicule maintenant que j'avais été opéré, mais j'avais toujours en moi les réflexes psychologiques de toutes ces années passées à éviter de me découvrir le torse.
Je m'exécutai toutefois, et elle entreprit de changer les pansements, me permettant ainsi de voir à quoi ressemblaient les balafres.
De chaque côté du torse, une longue et fine cicatrice tenant avec des fils, recouverte de liquides antiseptiques. Pas beau à voir mais pas forcément insoutenable.
Cela fait, l'infirmière nous donna rendez-vous pour le lendemain, les pansements devant être changés tous les jours.
Mes journées étaient monotones à la maison : incapable de faire grand-chose et ne supportant pas la chaleur, je passais mon temps devant la télévision à regarder une énième diffusion de Malcolm. Douillie n'arrêtait cependant pas de me faire rire alors j'essayais de limiter mes visionnages.
La principale difficulté à noter dans la vie quotidienne fut celle consistant à me lever du lit. À l'hôpital, les lits médicalisés permettaient tant bien que mal de le faire seul, mais chez moi, mon lit d'enfant n'était pas équipé.
On installa une corde pour me permettre de me redresser, me permettant de me lever.
Cependant, les douleurs étaient toujours présentes et mes nuits étaient quasiment blanches à cause de cela. En effet, je souffrais d'horribles mal de dos qui ne pouvaient être soulagés que par un long massage.
Ma mère, toujours présente à mes côtés, se tenait à l'affût de mes appels, et venait me masser dès que je le demandais, même en pleine nuit.
Je ne sais pas si je pourrais la remercier un jour pour tout ce qu'elle a fait pour moi.
Si les douleurs s'étaient limitées à ces problèmes de dos, cela aurait encore été. Mais quelques jours seulement après être rentré à la maison, je commençai à être pris de violents vomissements.
Incapables de comprendre pourquoi je me sentais aussi mal, on arrêta alors les antidouleurs, et fûmes forcés de me conduire aux urgences.
Les urgences, c'est comme d'habitude le bordel, avec des chances qui se sont tordu le pouce à force de toucher la télécommande passant devant des gens au bord de la mort.
Pendant mes trois heures dans la salle d'attente, accompagné de ma mère, je retrouvai haricot permettant de vomir de tout mon soûl.
Enfin, des médecins vinrent me chercher pour m'ausculter dans une salle. Ils n'avaient jamais vu, auparavant, quelqu'un ayant subi une telle opération et m'envoyèrent faire un scanner pour vérifier que la barre était toujours bien en place.
Revenu dans la salle, je fus pris de violents tremblements en raison de l'arrêt de prise des antidouleurs. C'était absolument atroce, et en PLS sur le lit, j'attendais que la faucheuse passe par la porte pour venir me chercher.
Au final, les médecins revinrent vers moi et m'annoncèrent que j'avais fait une surdose de médicaments. Il s'avéra que la prescription fournie par l'hôpital était erronée et m'avait empoisonné au fur et à mesure.
On finit par me remettre sous antidouleurs, et me permit de repartir chez moi.
La fin de l'été commençait doucement à approcher, et les douleurs que je ressentais allaient en diminuant.
Je commençai enfin à pouvoir ressortir de chez moi, à pouvoir me promener. La présence de la barre se faisait de moins en moins prégnante.
La rentrée scolaire se fit sans encombres, et mon opération commença à devenir un souvenir. Le passage en automne se fit toutefois ressentir quelques peu. Les changements de température devaient sans doute affecter le ressenti, et je ressentirai à l'avenir les changements saisonniers par des douleurs puis par des gênes occasionnelles.
Le 02 juin 2017 à 22:33:03 LycaonPictus a écrit :
C'est remboursé par la sécu quand ça n'entrave pas le bon fonctionnement du cœur et des poumons ?
Oui, ça a été considéré comme de la chirurgie reconstructrice ou réparatrice je sais plus. Mais on est à la frontière de la chirurgie plastique.
Mais khey j'ai eu un mec au lycée,c'était un pote il avait aussi un creux
On le savait tous mais c'était pas dérangeant du tout,on en rigolait et il le prenait pas mal
Ça l'a pas empêché d'être intégré
T'es d'où quai ?
Le 02 juin 2017 à 22:35:56 mazdaa a écrit :
entre l'infirmière qui oublie de te changer ta perf et l'empoisonnement aux médocs c'est du sérieux cet hôpital
J'avoue que sur ces points c'était pas sérieux
Le 02 juin 2017 à 22:36:34 Wintech a écrit :
Excellent khey, la suite
Merci de ton soutien khey l'épilogue arrive !
Le 02 juin 2017 à 22:37:35 Phillipe-II a écrit :
Mais khey j'ai eu un mec au lycée,c'était un pote il avait aussi un creuxOn le savait tous mais c'était pas dérangeant du tout,on en rigolait et il le prenait pas mal
Ça l'a pas empêché d'être intégré
T'es d'où quai ?
Ouais je comprends mais je crois que j'étais un peu fragile et sensible aux critiques et remarques. Tu me diras, j'étais intégré aussi mais je faisais un blocage sur les situations où il fallait se mettre torse nu.
Je suis du Grand Est.
Chapitre 11 : Épilogue
A l'heure où je vous écris ces mots, la barre en titane qui me fut greffée en 2013 est toujours en place. Le chirurgien, après l'avoir installée, m'avait annoncée que j'avais le choix : la retirer au bout de trois ans ou la garder. J'ai choisi de la faire retirer, mais n'ai pas eu l'occasion à l'heure actuelle de le faire.
Je ne ressens plus de réelle douleur aujourd'hui, si ce n'est quelques gênes en cas de torsion du buste ou si je suis mal assis trop longtemps. Le retrait de la barre, lorsqu'il sera prévu, ne sera pas aussi douloureux. Il s'agit d'une opération ambulatoire, ne nécessitant qu'une journée d'hospitalisation sans soins intenses.
Quelle leçon tirer de cette expérience pour le moins inhabituelle ? Pour les gens « normaux » comme vous, chers kheys et kheyettes, il fut peut-être difficile de vous rendre compte à quel point ce creux dans mon thorax représentait une gêne. Plus qu'une douleur physique, il s'agissait davantage d'une souffrance morale, un coup porté à mon estime personnelle.
En faisant cette opération et donc en masquant au moins partiellement ce creux, j'ai pu améliorer mes relations avec les autres, mais surtout avec moi-même. Je peux désormais me découvrir plus aisément le torse si cela est nécessaire, même si les réticences existent toujours.
J'ai de plus, grâce à cette nouvelle confiance en moi, pu me dépuceler, ce qui est un exploit pour ce forum.
J'espère que ce petit risitas, même s'il n'a sans doute pas été très marrant à lire, vous aura appris quelque chose sur un trouble pas forcément bien connu mais qui touche un nombre non négligeable de personnes.
J'imagine que, parmi mes lecteurs, certains souffrent de ce mal qui les ronge peut-être comme il m'a rongé. Je répondrai avec plaisir à leurs questions et ferai de mon mieux pour les informer, les conseiller, les rassurer.
Pour les autres, je vous remercie bien entendu de votre lecture, espère que vous avez apprécié ce petit récit, cette tranche de vie.
Le pectus excavatum n'est plus aujourd'hui une fatalité et il faut avoir le courage de prendre sa vie en mains pour pouvoir vaincre ses propres démons. Je suis fier d'avoir accompli ce que j'ai fait, et remercie toutes les personnes qui m'ont accompagné pendant ces épreuves.
FIN
Le 02 juin 2017 à 22:40:45 nath[JV] a écrit :
C'était ta 1iere fois à l'hôpital?
A part un petit accident anodin, oui premier grand séjour à l'hôpital. Ca fait un choc quand on a pas l'habitude
Le 02 juin 2017 à 22:44:37 mazdaa a écrit :
ça t’empêche de faire des IRM du coup la barre en titane? Et ça passe comment à l'aéroport
Pas d'IRM autorisé il me semble, tout comme les massages cardiaques
Sinon pour l'aéroport j'ai une carte de porteur de matériel médical, mais je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir pour le moment. Mais j'ai déjà passé plein de portiques de sécurité dans d'autres endroits sans encombres
Sympa de partager ce genre de chose ça aidera certainement quelqu'un
Je peux comprendre ta nécessité de te faire opérer, mais c'est courageux je pense pas que je l'aurais fait. Juste une petite chose depuis ton opération le trou à encore un peu diminuer ou ça n'a pas bouger ?
Le 02 juin 2017 à 22:47:48 LinesInWax a écrit :
Photo avant après sinon piratage informatique
Photos en MP à la demande
Le 02 juin 2017 à 22:54:50 Chaoso a écrit :
Sympa de partager ce genre de chose ça aidera certainement quelqu'unJe peux comprendre ta nécessité de te faire opérer, mais c'est courageux je pense pas que je l'aurais fait. Juste une petite chose depuis ton opération le trou à encore un peu diminuer ou ça n'a pas bouger ?
Merci khey, c'était bien mon intention.
Plus qu'un risitas à succès (ça a l'air de bider), je voulais faire un peu connaître cette déformation assez commune au final, et j'espère qu'une personne cherchant sur internet ce que c'est pourra tomber sur ce topic
Sinon depuis l'opération c'est complètement stable
Données du topic
- Auteur
- Streptocoque_fr
- Date de création
- 2 juin 2017 à 21:07:09
- Nb. messages archivés
- 154
- Nb. messages JVC
- 154