Je suis franc-maçon, des questions ?
Le 15 mai 2017 à 18:48:50 Oswald44 a écrit :
Le 15 mai 2017 à 18:11:37 57eeb3fffedb47 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 20:13:16 Oswald44 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 19:58:27 57eeb3fffedb47 a écrit :
Le 12 mai 2017 à 04:13:42 Oswald44 a écrit :
Le 12 mai 2017 à 04:11:59 CD-de-Zandvoort a écrit :
c'est quoi les rites d'initiation ?Si un jour tu passes par là tu comprendras pourquoi il ne faut pas les décrire aux profanes.
C'est bidon ça.
Visiblement toi, t'es pas une flèche. Non ce n'est pas "bidon", c'est une tradition. Oui c'est pour le folklore, oui c'est plus long, oui il y a tout une série de questions sur divers domaines.. mais au final tu comprendras la supercherie plus le temps passera.
Tu sais qu'on recrute tout le monde dans les loges ? Qu'ils acceptent n'importe qui pour avoir des cotisations et ensuite, ils t'éjectent en prétextant que tu ne t'es pas assez élevé spirituellement (c-à-d que tu es trop stupide). C'est pour ça que tu as ta place dans l'obédience no name dont tu es si fier mais le véritable réseau va au delà des obédiences. Toi tu es juste dans une association politico-sociologico-philosophique avec des pseudos rites religieux / symboles.
La vraie Franc-Maçonnerie ce sont les "ateliers supérieurs" et c'est une vraie crasse pour l'humanité (clientélisme, corruption, chantage etc).
Puisque tu l'as dit c'est surement vrai.
Tu es probablement mieux placé que moi pour le savoir après tout.
J'y suis resté 3 ans. J'ai fait HEC c'est là qu'on m'a coopté. J'y suis allé par curiosité, j'en suis sorti par dégout.
Le 15 mai 2017 à 18:57:22 VollubixOne a écrit :
question : le testament de salomon et la clavicule de salomon font ils partie des ouvrages de référence des f ** m ?
"De référence" je ne dirais pas. Mais je sais qu'ils sont étudiés par certains dans le cadre de certains travaux.
Le 15 mai 2017 à 18:58:01 Maxou75016 a écrit :
c'est quoi les rites d'initiation ?Si un jour tu passes par là tu comprendras pourquoi il ne faut pas les décrire aux profanes.
C'est bidon ça.
Visiblement toi, t'es pas une flèche. Non ce n'est pas "bidon", c'est une tradition. Oui c'est pour le folklore, oui c'est plus long, oui il y a tout une série de questions sur divers domaines.. mais au final tu comprendras la supercherie plus le temps passera.
Tu sais qu'on recrute tout le monde dans les loges ? Qu'ils acceptent n'importe qui pour avoir des cotisations et ensuite, ils t'éjectent en prétextant que tu ne t'es pas assez élevé spirituellement (c-à-d que tu es trop stupide). C'est pour ça que tu as ta place dans l'obédience no name dont tu es si fier mais le véritable réseau va au delà des obédiences. Toi tu es juste dans une association politico-sociologico-philosophique avec des pseudos rites religieux / symboles.
La vraie Franc-Maçonnerie ce sont les "ateliers supérieurs" et c'est une vraie crasse pour l'humanité (clientélisme, corruption, chantage etc).
Tu es probablement mieux placé que moi pour le savoir après tout.J'y suis resté 3 ans. J'ai fait HEC c'est là qu'on m'a coopté. J'y suis allé par curiosité, j'en suis sorti par dégout.
Je ne m'adressais pas à toi au départ.
Mais ça ne peut pas plaire à tout le monde de toutes les manières. Il peut aussi y avoir une erreur de casting (toi, ou le fait que tu ne sois pas tombé dans ce qui te correspondait).
Le 15 mai 2017 à 19:00:25 Oswald44 a écrit :
Le 15 mai 2017 à 18:58:01 Maxou75016 a écrit :
C'est bidon ça.
Tu es probablement mieux placé que moi pour le savoir après tout.J'y suis resté 3 ans. J'ai fait HEC c'est là qu'on m'a coopté. J'y suis allé par curiosité, j'en suis sorti par dégout.
Je ne m'adressais pas à toi au départ.
Mais ça ne peut pas plaire à tout le monde de toutes les manières. Il peut aussi y avoir une erreur de casting (toi, ou le fait que tu ne sois pas tombé dans ce qui te correspondait).
C'est mon secondaire.
Le 15 mai 2017 à 19:02:44 57eeb3fffedb47 a écrit :
Ose me dire que c'est pour t'éveiller que tu les as rejoint et non pas pour obtenir un réseau, voir ce que c'était etc
Je l'affirme.
Parce que ça te semble si inconcevable que l'on puisse être sur une démarche sincère?
Mais ça donne probablement une explication sur les raisons de ta déconvenue.
De toutes manières si les degrés supérieurs sont aussi longs à atteindre c'est notamment pour éviter de se retrouver avec des gens qui sont venus pour de mauvaises raisons.
Le 15 mai 2017 à 19:07:31 Oswald44 a écrit :
Ose me dire que c'est pour t'éveiller que tu les as rejoint et non pas pour obtenir un réseau, voir ce que c'était etcJe l'affirme.
Parce que ça te semble si inconcevable que l'on puisse être sur une démarche sincère?
Mais ça donne probablement une explication sur les raisons de ta déconvenue.De toutes manières si les degrés supérieurs sont aussi longs à atteindre c'est notamment pour éviter de se retrouver avec des gens qui sont venus pour de mauvaises raisons.
non ça c'est la face présentable, le prétexte pour se réunir et trouver des gens intelligents. Créer une communauté autour de valeur mais ce n'est pas le but même de ces organisations.
Contestes-tu l'existence d'ateliers supérieurs (auquel tu n'auras probablement jamais accès) ?
Le 15 mai 2017 à 19:11:37 TuTfalsoWn3d a écrit :
Quel degré ?
D'une obédience à une autre le système "traditionnel" n'est pas forcément utilisé. Et c'est pas toujours représentatif selon les loges..
Le 15 mai 2017 à 19:13:33 57eeb3fffedb47 a écrit :
Le 15 mai 2017 à 19:11:37 TuTfalsoWn3d a écrit :
Quel degré ?D'une obédience à une autre le système "traditionnel" n'est pas forcément utilisé. Et c'est pas toujours représentatif selon les loges..
y a aussi en fonction du rite hein
Le 15 mai 2017 à 19:11:15 57eeb3fffedb47 a écrit :
Le 15 mai 2017 à 19:07:31 Oswald44 a écrit :
Ose me dire que c'est pour t'éveiller que tu les as rejoint et non pas pour obtenir un réseau, voir ce que c'était etcJe l'affirme.
Mais ça donne probablement une explication sur les raisons de ta déconvenue.De toutes manières si les degrés supérieurs sont aussi longs à atteindre c'est notamment pour éviter de se retrouver avec des gens qui sont venus pour de mauvaises raisons.
non ça c'est la face présentable, le prétexte pour se réunir et trouver des gens intelligents. Créer une communauté autour de valeur mais ce n'est pas le but même de ces organisations.
Contestes-tu l'existence d'ateliers supérieurs (auquel tu n'auras probablement jamais accès) ?
Non, d'ailleurs j'y ai des amis.
Mais tu fais comme les complotistes, tu évoques le détournement réalisé par certains afin de le faire passer pour le but réel de la FM. Tu ne retiens que l'exception, le membre malade, alors que la grande majorité est parfaitement saine.
Et tu te sers peut-être de ça pour accepter intellectuellement ton lamentable échec dans la maçonnerie (échec de fond ou mauvaise orientation/mauvais réseau). C'est mieux de se dire après coup que, de toutes les façons, c'était bien de la merde.
regardez ça les lucifériens
d'ailleurs moi aussi je suis obligé de dénoncer sinon ca pourrait me rendre complice et coupable de "non assistance a personnes en danger" donc jte signale gouv pour actes de barbarie
Mais honnêtement tu trouves pas que c'est t'es un petit peu ridicule, là ?
Données du topic
- Auteur
- Oswald44
- Date de création
- 12 mai 2017 à 02:12:35
- Nb. messages archivés
- 1394
- Nb. messages JVC
- 1389