Je suis franc-maçon, des questions ?
Le 15 mai 2017 à 02:18:36 Lucibel a écrit :
Le 15 mai 2017 à 02:15:49 Ha3des a écrit :
C'est quoi ton métier Lucibel?Je dirige une boite de com... Mode 99 francs si tu veux une idée.
Vous ne côtoyez que vos semblables ou vous acceptez les rangs sociaux inférieurs ?
Le 15 mai 2017 à 02:21:34 Lucibel a écrit :
Le 15 mai 2017 à 02:19:14 Ha3des a écrit :
Le 15 mai 2017 à 01:34:10 Lucibel a écrit :
Petite précision car j'ai toute la nuit vu que je reviens sur le forum pour parler grâce à mon jour de vacance auto-octroyé ; certains ont raison sur le côté sombre et j'ai vu des tas de choses, surtout en Italie. Donc oui les loges bleues sot tout-à-fait fréquentables. A voir, ce que vous tolérez comme "fréquentable"."vu des tas de choses" t'as vu quoi par exemple?
Hmff socialement parlant tu vas pas aimer donc je vais me taire.
Vas y dit, on a vu pire.
Le 15 mai 2017 à 02:24:30 Lucibel a écrit :
Bon allez bonne nuit aux participants de ce topic, chui claqué...
Bonne nuit, merci pour tes réponses.
Le 15 mai 2017 à 01:58:43 Oswald44 a écrit :
Avec vos histoires de voiture vous avez fait couler le topic
j'ai bien aimé tes réponses en général ça m'a fait penser un documentaire que j'avais vu sur lcp et le débat qui a suivi lcp qui est assez intéressant :
le titre en lui-même se suffit :
" Les Francs-maçons et le pouvoir… entre fantasme et réalité "
j'ai eu quelques infos sur la fm avec différentes sources parfois à mon goût pas assez fiable, mais je me pose encore quelques questions, j'essaye d'avoir un regard assez ouvert sans prendre en compte les qu'en-dira-t-on...
Le 15 mai 2017 à 02:32:58 retrogamerdu13 a écrit :
Le 15 mai 2017 à 01:58:43 Oswald44 a écrit :
Avec vos histoires de voiture vous avez fait couler le topicj'ai bien aimé tes réponses en général ça m'a fait penser un documentaire que j'avais vu sur lcp et le débat qui a suivi lcp qui est assez intéressant :
le titre en lui-même se suffit :
" Les Francs-maçons et le pouvoir… entre fantasme et réalité "
j'ai eu quelques infos sur la fm avec différentes sources parfois à mon goût pas assez fiable, mais je me pose encore quelques questions, j'essaye d'avoir un regard assez ouvert sans prendre en compte les qu'en-dira-t-on...
Merci
Tu peux me Mp pour des questions précises.
Par contre je vais y aller pour aujourd'hui, j'ai bouffé mon dimanche sur ce topic et à répondre à des dizaines de MP. Mais je suis au bout
Le topic ne devrait plus exploser maintenant (ce n'est pas plus mal en un sens).
Bonne nuit à tous! Et à toi frère Lucibel !
Le 15 mai 2017 à 02:11:29 Lucibel a écrit :
Le 15 mai 2017 à 02:01:13 Lucibel a écrit :
Le 15 mai 2017 à 01:48:48 TouaMoua a écrit :
en plus les X5 ca fait vieux gros porcje ne circule qu'en 2 portes moi
Bah j'ai quand même une C4 coupé, non mais...
Et j'ai pas fait exprès pour la X5 en plus. Enfin bref ça va pas nous rapproche du gadlu tout ca...
Le 15 mai 2017 à 02:01:13 Lucibel a écrit :
Le 15 mai 2017 à 01:48:48 TouaMoua a écrit :
en plus les X5 ca fait vieux gros porcje ne circule qu'en 2 portes moi
Bah j'ai quand même une C4 coupé, non mais...
Et j'ai pas fait exprès pour la X5 en plus. Enfin bref ça va pas nous rapproche du gadlu tout ca...
Ben alors TouaMoua tu as un métier et tu dois te coucher ?J'espère que la 106 va booter demain matin..
ptdr ca fait largement plus de 15 ans que je ne circule plus en 106 !
Le 14 mai 2017 à 20:13:16 Oswald44 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 19:58:27 57eeb3fffedb47 a écrit :
Le 12 mai 2017 à 04:13:42 Oswald44 a écrit :
Le 12 mai 2017 à 04:11:59 CD-de-Zandvoort a écrit :
c'est quoi les rites d'initiation ?Si un jour tu passes par là tu comprendras pourquoi il ne faut pas les décrire aux profanes.
C'est bidon ça.
Visiblement toi, t'es pas une flèche. Non ce n'est pas "bidon", c'est une tradition. Oui c'est pour le folklore, oui c'est plus long, oui il y a tout une série de questions sur divers domaines.. mais au final tu comprendras la supercherie plus le temps passera.
Tu sais qu'on recrute tout le monde dans les loges ? Qu'ils acceptent n'importe qui pour avoir des cotisations et ensuite, ils t'éjectent en prétextant que tu ne t'es pas assez élevé spirituellement (c-à-d que tu es trop stupide). C'est pour ça que tu as ta place dans l'obédience no name dont tu es si fier mais le véritable réseau va au delà des obédiences. Toi tu es juste dans une association politico-sociologico-philosophique avec des pseudos rites religieux / symboles.
La vraie Franc-Maçonnerie ce sont les "ateliers supérieurs" et c'est une vraie crasse pour l'humanité (clientélisme, corruption, chantage etc).
Je souhaiterais devenir FM plus tard, la symbolique, l'ésotérisme, ce sont des choses qui m'attirent
Je suis extrêmement curieux depuis ma plus tendre enfance, et je pense que la FM serait une voie pour me rapprocher un peu plus de la Connaissance, sans être prétentieux. Je vais pas vous faire chier avec des MP surtout que vous devez être débordés, mais je demanderai juste ici 2-3 conseils de lecture si ça vous dérange pas! (j'ai commencé Morals and Dogma de Pike en anglais, j'ai lu un ouvrage d'histoire de la FM en France et je commence à lire quelques bouquins sur l'ésotérisme )
Le 15 mai 2017 à 18:35:08 OswaldWirth a écrit :
salut les kheys
Je souhaiterais devenir FM plus tard, la symbolique, l'ésotérisme, ce sont des choses qui me passionnent
Je suis extrêmement curieux depuis ma plus tendre enfance, et je pense que la FM serait une voie pour me rapprocher un peu plus de la Connaissance, sans être prétentieux. Je vais pas vous faire chier avec des MP surtout que vous devez être débordés, mais je demanderai juste ici 2-3 conseils de lecture si ça vous dérange pas! (j'ai commencé Morals and Dogma de Pike en anglais, j'ai lu un ouvrage d'histoire de la FM en France et je commence à lire quelques bouquins sur l'ésotérisme )
Un chèque et tu seras accepté
salut les kheys
Je souhaiterais devenir FM plus tard, la symbolique, l'ésotérisme, ce sont des choses qui m'attirent
Quand j'aurais assez pour leur apprendre des choses
Quand j'aurais assez pour leur apprendre des choses
Le 15 mai 2017 à 18:11:37 57eeb3fffedb47 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 20:13:16 Oswald44 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 19:58:27 57eeb3fffedb47 a écrit :
Le 12 mai 2017 à 04:13:42 Oswald44 a écrit :
Le 12 mai 2017 à 04:11:59 CD-de-Zandvoort a écrit :
c'est quoi les rites d'initiation ?Si un jour tu passes par là tu comprendras pourquoi il ne faut pas les décrire aux profanes.
C'est bidon ça.
Visiblement toi, t'es pas une flèche. Non ce n'est pas "bidon", c'est une tradition. Oui c'est pour le folklore, oui c'est plus long, oui il y a tout une série de questions sur divers domaines.. mais au final tu comprendras la supercherie plus le temps passera.
Tu sais qu'on recrute tout le monde dans les loges ? Qu'ils acceptent n'importe qui pour avoir des cotisations et ensuite, ils t'éjectent en prétextant que tu ne t'es pas assez élevé spirituellement (c-à-d que tu es trop stupide). C'est pour ça que tu as ta place dans l'obédience no name dont tu es si fier mais le véritable réseau va au delà des obédiences. Toi tu es juste dans une association politico-sociologico-philosophique avec des pseudos rites religieux / symboles.
La vraie Franc-Maçonnerie ce sont les "ateliers supérieurs" et c'est une vraie crasse pour l'humanité (clientélisme, corruption, chantage etc).
Puisque tu l'as dit c'est surement vrai.
Tu es probablement mieux placé que moi pour le savoir après tout.
salut les kheys
Tu as vraisemblablement lu Oswald Wirth, ce qui est très bien.
Tu peux me Mp si tu as des questions plus précises.
Pas le temps pour le copinage et le chantage, j'ai des projets à faire tourner nique ça mère, et c'est pas la bière à 2€ qui changera
Le 15 mai 2017 à 18:18:36 Silva42 a écrit :
Il me faudrait parler avec Lucibel ou Oswald de préférence par le biais d'une caméra ou je me contenterais dans la mesure de vos possibilités du téléphone ou encore de la messagerie instantanée.
Je propose les MP, ou au pire mon discord de JVC (j'ai pas de micro par contre).
Données du topic
- Auteur
- Oswald44
- Date de création
- 12 mai 2017 à 02:12:35
- Nb. messages archivés
- 1394
- Nb. messages JVC
- 1389