Topic de Oswald44 :

Je suis franc-maçon, des questions ?

ARRETER DE PARLER JE VOUS EN RIUE COYER MOI SVP

Le 14 mai 2017 à 21:50:05 Dornalai a écrit :

Le 14 mai 2017 à 21:47:36 plastic440 a écrit :
Lors des journées du patrimoine j'ai visité une loge maçonnique, c'était passionnant :bave: J'adore le coté symbolique qui donnait une certaine ambiance dans la pièce, je restai là et j'avais envie de comprendre tous les symboles contenus dans la pièce :coeur:

Sinon, pourquoi il y a une sorte de méfiance des chrétiens envers les franc-maçons ? Il est impossible d'être chrétien en étant franc mac ou un truc du genre ?

Ah et aussi j'ai entendu dire qu'il leur fallait une sorte d'abonnement pour devenir franc maçon, c'est environ quel prix ? Et tu peux arrêter pendant un moment de l'être pour ensuite le redevenir ?

Tu peux me répondre en MP si tu veux :ok:

Parce que la franc maçonnerie a détruit le catholicisme en France

Explique :(

Parce que de ce que je vois, ce sont des problèmes idéologiques mais je ne vois pas clairement le type de problèmes idéologiques il peut y avoir :(

Le 14 mai 2017 à 21:54:18 Dornalai a écrit :

Le 14 mai 2017 à 21:51:39 Lucibel a écrit :

Lors des journées du patrimoine j'ai visité une loge maçonnique, c'était passionnant :bave: J'adore le coté symbolique qui donnait une certaine ambiance dans la pièce, je restai là et j'avais envie de comprendre tous les symboles contenus dans la pièce :coeur:

Sinon, pourquoi il y a une sorte de méfiance des chrétiens envers les franc-maçons ? Il est impossible d'être chrétien en étant franc mac ou un truc du genre ?

Ah et aussi j'ai entendu dire qu'il leur fallait une sorte d'abonnement pour devenir franc maçon, c'est environ quel prix ? Et tu peux arrêter pendant un moment de l'être pour ensuite le redevenir ?

Oui tu peux arrêter un moment et le revenir, tu es en "vacance". Mais effectivement (pas pour tous néanmoins) les exotérismes comme le catholicisme sont considérés suffisamment obscurantistes pour être combattus, parfois avec une force étonnante.

Détruire le coeur d'une civilisation pour ses intérêts :o))
Vous arrivez à dormir la nuit ?

No problem.

Qui sont les frères pouvant tenir un bâton surmonté d'un crane ? les M\dC ? [[sticker:p/1jnh]]

Le 14 mai 2017 à 21:56:11 plastic440 a écrit :

Explique :(

Parce que de ce que je vois, ce sont des problèmes idéologiques mais je ne vois pas clairement le type de problèmes idéologiques il peut y avoir :(

En fait il s'est agit de remplacer une religion par une autre : celle du clergé est devenue celle d'une aristo-bourgeoisie qui décrit la possibilité pour chacun de pratiquer un exotérisme à sa guise, en laissant de côté l'esotérisme qui se conserve à un certain niveau, ou grade, ou degré selon ton appellation. Mais je te dis des choses qui sont un peu au-delà de la vision "bleue" de la maçonnerie de province...

Le 14 mai 2017 à 21:58:31 MigrantTurismo a écrit :
Qui sont les frères pouvant tenir un bâton surmonté d'un crane ? les M\dC ? [[sticker:p/1jnh]]

Pas de crânes aux crosses chez nous. Seulement des lames.

Le 14 mai 2017 à 21:48:02 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 21:45:35 YoungUzi a écrit :

Le 14 mai 2017 à 21:40:34 le-cathare a écrit :

Le 14 mai 2017 à 21:20:23 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 21:18:38 TouaMoua a écrit :
nan le Coran est une révélation Divine afin de justifier la religion et les autres revelations précédentes, en formant la seule et unique religion

le probleme c'est vous etes des idolatres et que vous adorez ce qu'appelle la religion = des démons :oui:

or ce n'est pas la voix de la reussite, la precedente extermination des Templiers en est une preuve, encore

Mais c'est quoi un démon ? D'ailleurs toi qui me posait la question, c'est quoi le bien ou le mal, par exemple ?

c'est exactement le genre de question que la franc maçonnerie veux que tu te pose pour au final te faire accepter l'idée que le bien n'existe pas et que le mal non plus! il n'y aurait donc aucune dualité et tout serait permis, tuer quelqu’un est possible vu que ce n'est pas mal aucun remord le mal n'existe pas!
c'est la dérive de certains franc mac qui se posent trop de question ou qui ont été influencés pour ce les poser.

[[sticker:p/1kkn]]

Non en fait sans se poser de questions, si tu vas au fond des choses, même si tu tues quelqu'un il n'est rien sensé t'arriver.

Mais pourquoi je tuerais quelqu'un ? Tuer engendre de la souffrance chez la famille de la victime, c'est un acte égoïste et complètement irraisonné c'est du domaine de la pulsion et d'un déséquilibre intérieur.

SALE VERMINE, TU VAS PAYER CE QUE TU AS FAIS A MES ENTRAILLES FDP, FAITES ATTENTION LES GARS, LA CURIOSITE EST UN VILAIN DEFAUT

Le Grand Orient De France recrute dès le plus jeune âge dans le but d'assurer la relève et la passation du savoir et des valeurs humanistes.

Le PDF "Les enfants du Préau" : http://www.mediafire.com/file/9vglpuc9g9cb2ml/LivretAccueilEDPnet_30-11-2013.pdf

Extraits du PDF :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494792229-1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494792264-2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494792347-3.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494792411-4.png

Le 14 mai 2017 à 22:06:29 YoungUzi a écrit :

nan le Coran est une révélation Divine afin de justifier la religion et les autres revelations précédentes, en formant la seule et unique religion

le probleme c'est vous etes des idolatres et que vous adorez ce qu'appelle la religion = des démons :oui:

or ce n'est pas la voix de la reussite, la precedente extermination des Templiers en est une preuve, encore

Mais c'est quoi un démon ? D'ailleurs toi qui me posait la question, c'est quoi le bien ou le mal, par exemple ?

c'est exactement le genre de question que la franc maçonnerie veux que tu te pose pour au final te faire accepter l'idée que le bien n'existe pas et que le mal non plus! il n'y aurait donc aucune dualité et tout serait permis, tuer quelqu’un est possible vu que ce n'est pas mal aucun remord le mal n'existe pas!
c'est la dérive de certains franc mac qui se posent trop de question ou qui ont été influencés pour ce les poser.

Non en fait sans se poser de questions, si tu vas au fond des choses, même si tu tues quelqu'un il n'est rien sensé t'arriver.

Mais pourquoi je tuerais quelqu'un ? Tuer engendre de la souffrance chez la famille de la victime, c'est un acte égoïste et complètement irraisonné c'est du domaine de la pulsion et d'un déséquilibre intérieur.

Parce que tu considères qu'il existe des autres, c'est pour ça que tu as cette impression.

Mariololo qui pète son câble [[sticker:p/1lmb]]

Le 14 mai 2017 à 22:08:30 Oswald44 a écrit :
Mariololo qui pète son câble [[sticker:p/1lmb]]

FDP, je t'ai enfin compris

Le 14 mai 2017 à 22:07:37 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 22:06:29 YoungUzi a écrit :

Parce que tu considères qu'il existe des autres, c'est pour ça que tu as cette impression.

Tu te considères seul ? Que tout est le fruit d'une projection de ton esprit ?

JE PETE PAS UN CABLE JE SUIS SERIEUX, JAI MAL AUX ENTRAILLES
Avez-vous déchiré le VI ? [[sticker:p/1jnf]]
J'ESPERE QUE TU VAS PAYER CA DE L'ENFER

je te dis ce qu'il a transmis a Moïse et a Mahomet :hap:

c'est pas ma colonne de pensée ce sont des temoignages religieux historiques et fondamentaux :ok:

Le 12 mai 2017 à 02:12:35 Oswald44 a écrit :
[[sticker:p/1kki]]

Bien d'être un français eco + ?? :rire:

Le 14 mai 2017 à 22:12:58 TouaMoua a écrit :
je te dis ce qu'il a transmis a Moïse et a Mahomet :hap:

c'est pas ma colonne de pensée ce sont des temoignages religieux historiques et fondamentaux :ok:

A ce compte-là, disons qu'il faut prendre la Bible au pied de la lettre, ce qui ferait de moi un intégriste. Devrais-je ?

un croyant rillettes :rire2:

Données du topic

Auteur
Oswald44
Date de création
12 mai 2017 à 02:12:35
Nb. messages archivés
1394
Nb. messages JVC
1389
En ligne sur JvArchive 258