Topic de EnverPacha :

[OTTOMAN] Les TURCS ont sauvé la FRANCE :)

En même temps SERG + Royaumes d'Italie + Papauté + Espagne + Angleterre cette alliance de l'enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469405729-risitas167.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469405729-risitas167.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469405729-risitas167.png

Le 24 avril 2017 à 23:18:28 Valfary a écrit :
En même temps SERG + Royaumes d'Italie + Papauté + Espagne + Angleterre cette alliance de l'enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469405729-risitas167.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469405729-risitas167.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469405729-risitas167.png

Que ce soit sous Clovis Phillipe August François 1er Louis XIV Napoleon on a vraiment le don de ce mettre dans la merde [[sticker:p/1jnc]]

L'auteur t'as le nom d'Enver (un anti-ottoman franc-maçon) et là tu nous fais l'éloge de l'empire ottoman.
La logique?

Le 24 avril 2017 à 22:57:09 EnverPacha a écrit :

Le 24 avril 2017 à 22:52:30 Angolaye a écrit :
La puissance de la lettre quand même :ouch:

Les Ottomans étaient assez sympas envers la France

Par contre la lettre qu'il envoie au roi d'Espagne fait trembler de peur, voici ce que le sultan Ahmet Ier envoie au roi d'Espagne https://books.google.fr/books?id=4oKYNiQhGnwC&pg=PA3&dq=TURCS&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjZhcmxxavTAhVMJsAKHS0fAw44ChDoAQgnMAE#v=onepage&q=TURCS&f=false :peur:

Après ça Philippe III s'est excusé et a payé un gros tribut au sultan :hap:

Tu as oublié que les Espagnols ont vaincus ensuite sur les mers les Ottomans.

Le 24 avril 2017 à 23:30:45 Foofle123 a écrit :
L'auteur t'as le nom d'Enver (un anti-ottoman franc-maçon) et là tu nous fais l'éloge de l'empire ottoman.
La logique?

En quoi il était anti-ottoman ?

L'article sur la conquête de la Corse est dispo en français

L'expédition française en Corse et ses suites (1553-1560) Modifier
Cette époque est caractérisée par la lutte de la France de François Ier puis d'Henri II contre Charles Quint, empereur d'Allemagne, roi d'Espagne, roi de Naples et de Sicile et par celle des Ottomans contre Charles Quint, la France étant en l'occurrence alliée avec le sultan Soliman le Magnifique.

Un des objectifs de la France en Méditerranée est de prendre le contrôle stratégique de la Corse, qui relève alors de la République de Gênes, alliée de l'Espagne. C'est la raison pour laquelle Henri II décide d’apporter son aide à Sampiero pour une première expédition en Corse.

En 1553, à la tête d'une escadre franco-turque, Sampiero débarque dans l'île et parvient à soulever l'étendard de la révolte. Avec ses alliés, les Ornano, famille de son épouse, il rallie à lui le peuple, les familles des capurali et les seigneurs.

Il remporte quelques succès sur les Génois commandés par l’amiral Andrea Doria, mais cette guerre tourne court car la France est préoccupée par le rapprochement entre l’Angleterre et l’Espagne.

Statue de Sampiero Corso, par Vital Dubray, place du hameau de Santo à Bastelica.
La couronne rappelle le maréchal de Thermes et Sampiero en 1555. Un armistice est conclu à Vaucelles en 1556 et met fin aux hostilités pour cinq ans.

Malgré la réoccupation de Bastia et de Calvi par Gênes, la Corse reste possession française durant quatre années, administrée par le général Jourdan des Ursins (Giordano Orsini), membre d’une grande famille romaine et qui avait servi sous les ordres du maréchal de Thermes.

La défaite française de Saint-Quentin en 1557 et la signature du traité du Cateau-Cambrésis en 1559 entraîne le retour de la Corse sous la domination de Gênes. Lors de la signature du traité, les émissaires français tentent bien de conserver l’île à la couronne, mais ils doivent y renoncer pour conserver Calais, Metz, Toul et Verdun.

Henri II étant mort en juillet 1559, le pouvoir en France est exercé par la reine-mère Catherine de Médicis ; du point de vue des relations internationales, la France renonce à entretenir une flotte conséquente en Méditerranée et ne peut plus agir officiellement en Corse contre la République de Gênes.

Gouverneur d’Aix-en-Provence en 1560, Sampiero Corso est ensuite nommé ambassadeur extraordinaire à Constantinople, laissant son épouse et ses enfants dans la demeure familiale de Marseille.

Le 25 avril 2017 à 00:10:16 KunaaaaaWaraaa a écrit :
Mes liens beuguent, mais bref tu vois ce que je veut dire.

Ouais j'ai tapé sur google tkt j'ai vu https://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_de_la_Corse_(1553) :oui:

Pilipo, j'ai vu que t'étais Corse.

Si sa t'intéresse, je suis entrain d'éditer des dizaines de pages Wikipédia sur des renégats Corse ayant exercé à Alger, en ce moment je suis entrain de refaire sur brouillon la page de Hassan Corso.

Hassan Corso, grand renegat à la tête de la Régence d'Alger :oui:

Le 25 avril 2017 à 00:17:04 PILIPO8888 a écrit :

Le 25 avril 2017 à 00:14:58 KunaaaaaWaraaa a écrit :
Pilipo, j'ai vu que t'étais Corse.

Si sa t'intéresse, je suis entrain d'éditer des dizaines de pages Wikipédia sur des renégats Corse ayant exercé à Alger, en ce moment je suis entrain de refaire sur brouillon la page de Hassan Corso.

Reste objectif car des fois sur wikipédia il y a de ces trucs. ...

Une fois j'ai vu une carte de l'empire ottomans qui va de l'Alaska à la Corée. ...

Tqt, j'ai des bonnes sources...j'ai une assez bonne connaissances sur Alger, la régence et l'Empire Ottoman.

Là je suis entrain de faire une page wikipédia sur Mammi Corso (ou Mamy Corso), dit Philippo de Pino, un pirate renégat d'origine Corse, je suis en mode brouillon.

Le 24 avril 2017 à 22:35:48 EnverPacha a écrit :
Durant les guerres d'Italie, François Ier roi de France était en PLS face à Charles Quint, il est allé demandé l'aide du Sultan Soliman le Magnifique :d) https://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_franco-ottomane

La situation de François Ier avant l'aide des Ottomans :d) https://www.youtube.com/watch?v=54u5WihGpfg&feature=youtu.be&t=4m18s

Ce que Soliman répond à François Ier qui le supplie de l'aider :rire:

Lui (Dieu) est élevé, le riche, le généreux, le secourable
Moi qui suis, par la grâce de celui dont la puissance est glorifiée et dont la parole est exaltée, par les miracles sacrés de Mohammed (que sur lui soient la bénédiction de Dieu et le salut), soleil du ciel de la prophétie, étoile de la constellation de l'apostolat, chef de la troupe des prophètes, guide de la cohorte des élus, par la coopération des âmes saintes de ses quatre amis Aboubekr, Omar, Osman et Ali (que la satisfaction de Dieu très-haut soit sur eux tous), ainsi que tous les favoris de Dieu ;
moi, dis-je, qui suis le sultan des sultans, le souverain des souverains, le distributeur des couronnes aux monarques de la surface du globe, l'ombre de Dieu sur la terre, le sultan et le padichah de la mer Blanche, de la mer Noire, de la Romélie, de l'Anatolie, de la Caramanie, du pays de Roum, de Zulcadrié, du Diarbekr, du Curdistan, de l'Azerbaïdjan, de la Perse, de Damas, d'Alep, du Caire, de la Mecque, de Médine, de Jérusalem, de toute l'Arabie, de l'Yemen et de plusieurs autres contrées que mes nobles aïeux et mes illustres ancêtres (que Dieu illumine leurs tombeaux) conquirent par la force de leurs armes, et que mon auguste majesté a également conquises avec mon glaive flamboyant et mon sabre victorieux, sultan Suleiman-Khan, fils de sultan Sélim-Khan, fils de sultan Bayezid-Khan.

Toi qui es François, roi du pays de France, vous avez envoyé une lettre à ma Porte, asile des souverains, par votre fidèle agent Frankipan [L'ambassadeur Frangipani], vous lui avez aussi recommandé quelques communications verbales ; vous avez fait savoir que l'ennemi s'est emparé de votre pays, et que vous êtes actuellement en prison, et vous avez demandé ici aide et secours pour votre délivrance. Tout ce que vous avez dit ayant été exposé au pied de mon trône, refuge du monde, ma science impériale l'a embrassé en détail, et j'en ai pris une connaissance complète.

Il n'est pas étonnant que des empereurs soient défaits et deviennent prisonniers. Prenez donc courage, et ne vous laissez pas abattre. Nos glorieux ancêtres et nos illustres aïeux (que Dieu illumine leur tombeau) n'ont jamais cessé de faire la guerre pour repousser l'ennemi et conquérir des pays. Nous aussi nous avons marché sur leurs traces. Nous avons conquis en tout temps des provinces et des citadelles fortes et d'un difficile accès. Nuit et jour notre cheval est sellé et notre sabre est ceint.
Que Dieu Très-Haut facilite le bien ! A quelque objet que s'attache sa volonté, qu'elle soit exécutée !

Du reste, en interrogeant votre susdit agent sur les affaires et les nouvelles, vous en serez informé. Sachez-le ainsi

— Soliman Ier, Réponse à François Ier de France, février 1526

Poooow :bave:

Comment les Ottomans ont aidé la France ?

Tout d'abord, vous imaginez même pas comment la France est dans la merde à cette époque, Charles V a fait une alliance avec le roi d'Angleterre, il a les espagnols et les allemands avec lui + les italiens et une énorme marine, il est prêt à rusher la France, si les Ottomans n'étaient pas aussi dangereux à l'Est je ne sais pas comment la France aurait fini, regardez cette vidéo :d) https://youtu.be/54u5WihGpfg?t=4m18s

Grosso modo, la France demande deux choses au Sultan Soliman, de RAVAGER la méditerranée via son Amiral Barberousse (ce qu'il va faire) ce qui va occuper la marine espagnol et génoise et vénitienne, et en même temps attaquer avec son armée de terre à l'Est vers l'Autriche et la Hongrie (ce qui va être fait, la majorité de la Hongrie va passer sous domination Ottomane)

Soliman va aussi envoyer plusieurs pièces d'or à François Ier pour le soutenir dans sa guerre

Voici l'une des grandes opérations qu'ils ont fait :d) Le saccage de Nice https://en.wikipedia.org/wiki/Siege_of_Nice

La prise de la Corse https://en.wikipedia.org/wiki/Invasion_of_Corsica_(1553)
La destruction de la marine génoise en Italie https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Ponza_(1552)

En échange aussi, vu que Soliman était entré en guerre contre les Perses, François Ier va envoyer Gabriel de Luetz pour aider les Ottomans contre les safavides au siège de Van https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_de_Luetz

Les victoires de Barberousse en méditerranée vont précipiter la paix, Charles Quint va vite vouloir faire la paix avec François Ier et vouloir se venger de Barberousse, il va tenter une incursion à Alger et va se faire totalement battre https://en.wikipedia.org/wiki/Algiers_expedition_(1541) , cela va beaucoup plaire au Roi de France qui va encore solliciter une expedition commune avec les Ottomans contre Charles Quint, donc durant la 9eme guerre d'Italie, Soliman écrase une fois de plus les Autrichiens au Siège de Esztergom ce qui lui permet de gagner casi toute la Hongrie, une partie de la Croatie et de la Slovaquie https://en.wikipedia.org/wiki/Siege_of_Esztergom_(1543) et cela va facilliter un nouveau traité de paix car Charles Quint se sent encercler

Après ça, les Autrichiens vont essayer de nouer une alliance avec les Persans pour prendre à revers les Ottomans aussi https://en.wikipedia.org/wiki/Habsburg%E2%80%93Persian_alliance :hap:

D'ailleurs en 1543 les Français accueillent les Turcs à Toulon et leur laisse la ville pendant plusieurs mois pour qu'ils puissent se reposer :hap:

:d) https://www.youtube.com/watch?v=54u5WihGpfg&feature=youtu.be&t=8m39s
https://www.herodote.net/14_octobre_1543-evenement-15431014.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hivernage_de_la_flotte_ottomane_%C3%A0_Toulon

Les historiens s'accordent pour dire que Barberousse et Soliman ont sauvé la France
:d) https://youtu.be/VazugE_ky_A?t=15m50s

:d) https://youtu.be/P49I2B18spI?t=3m55s (et c'est un patriote français qui l'avoue ! )

je vote FN et je reconnais que l'Empire Ottoman à son apogée était un grand empire, un brassage de culture du Moyen-Orient fort intéressant à étudier d'ailleurs.
Donc rien d'incroyable à ce qu"un patriote reconnaisse cela

Le 24 avril 2017 à 22:57:09 EnverPacha a écrit :

Le 24 avril 2017 à 22:52:30 Angolaye a écrit :
La puissance de la lettre quand même :ouch:

Les Ottomans étaient assez sympas envers la France

Par contre la lettre qu'il envoie au roi d'Espagne fait trembler de peur, voici ce que le sultan Ahmet Ier envoie au roi d'Espagne https://books.google.fr/books?id=4oKYNiQhGnwC&pg=PA3&dq=TURCS&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjZhcmxxavTAhVMJsAKHS0fAw44ChDoAQgnMAE#v=onepage&q=TURCS&f=false :peur:

Après ça Philippe III s'est excusé et a payé un gros tribut au sultan :hap:

En même temps, 100 ans à peine plus tôt, il y a eu la Reconquista donc le Califat Omeyyade a finit par perdre, alors forcément, il a pas été très gentil avec l'Espagne.

Le 25 avril 2017 à 22:44:19 JeanYahya3 a écrit :

Le 24 avril 2017 à 22:57:09 EnverPacha a écrit :

Le 24 avril 2017 à 22:52:30 Angolaye a écrit :
La puissance de la lettre quand même :ouch:

Les Ottomans étaient assez sympas envers la France

Par contre la lettre qu'il envoie au roi d'Espagne fait trembler de peur, voici ce que le sultan Ahmet Ier envoie au roi d'Espagne https://books.google.fr/books?id=4oKYNiQhGnwC&pg=PA3&dq=TURCS&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjZhcmxxavTAhVMJsAKHS0fAw44ChDoAQgnMAE#v=onepage&q=TURCS&f=false :peur:

Après ça Philippe III s'est excusé et a payé un gros tribut au sultan :hap:

En même temps, 100 ans à peine plus tôt, il y a eu la Reconquista donc le Califat Omeyyade a finit par perdre, alors forcément, il a pas été très gentil avec l'Espagne.

Oui et l'expulsion des maures d'espagne aussi (que Barberousse a essayé d'aider :hap: )

J'ai pas compris en quoi l'empire ottoman sauve la France. Charles Quint n'a jamais eu l'intention d'envahir la France, ce qui est totalement impossible. Le seul moment où les Espagnols ont été aux portes de Paris, c'est après la bataille de Saint Quentin, et les Ottomans n'entraient pas en jeu. François Ier fait une alliance de circonstances avec les Ottomans dans le seul but, et il l'avoue lui-même, de contraindre l'empereur à dépenser des sommes d'argent immenses dans des guerres coûteuses. Quand François Ier s'allie avec les Ottomans, la bataille de Pavie, et donc le pire moment de son règne est déjà passée.

Henri IV a sauvé la France, je vois pas en quoi Soliman a fait quelque chose qui puisse s'apparenter à cela.

Le 25 avril 2017 à 22:48:45 hanawa a écrit :
Tiens en parlant de lettre :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Cosaques_zaporogues_%C3%A9crivant_une_lettre_au_sultan_de_Turquie

Lettre du sultan Mahmoud IV aux Cosaques zaporogues

« En tant que sultan, fils de Muhamad, frère du Soleil et petit-fils de la Lune, Vice-roi par la grâce de Dieu des royaumes de Macédoine, de Babylone, de Jérusalem, de Haute et Basse Égypte, Empereur des Empereurs, Souverain des Souverains, Invincible Chevalier, Gardien indéfectible jamais battu du Tombeau de Jésus Christ, Administrateur choisi par Dieu lui-même, Espoir et Réconfort de tous les musulmans, et très grand défendeur des chrétiens,
J’ordonne, à vous les Cosaques zaporogues de vous soumettre volontairement à moi sans aucune résistance
Sultan Mehmed IV »

Réponse des Cosaques zaporogues au sultan de Turquie

« À Toi Satan turc, frère et compagnon du Diable maudit, serviteur de Lucifer lui-même, salut !
Quelle sorte de noble chevalier au diable es-tu, si tu ne sais pas tuer un hérisson avec ton cul nu ? Mange la vomissure du diable, toi et ton armée. Tu n'auras jamais, toi fils de putain, les fils du Christ sous tes ordres : ton armée ne nous fait pas peur et par la terre ou par la mer nous continuerons à nous battre contre toi.
Toi, scullion de Babylone, charretier de Macédoine, brasseur de bière de Jérusalem, fouetteur de chèvre d'Alexandrie, porcher de Haute et de Basse Égypte, truie d'Arménie, giton tartare, bourreau de Kamenetz, être infâme de Podolie, petit-fils du Diable lui-même, Toi, le plus grand imbécile malotru du monde et des enfers et devant notre Dieu, crétin, groin de porc, cul d'une jument, sabot de boucher, front pas baptisé ! Voilà ce que les Cosaques ont à te dire, à toi sous produit d'avorton ! Tu n'es même pas digne d'élever nos porcs. Tordu es-tu de donner des ordres à de vrais chrétiens !! Nous n'écrivons pas la date car nous n'avons pas de calendrier, le mois est dans le ciel, l'année est dans un livre et le jour est le même ici que chez toi et pour cela tu peux nous baiser le cul ! »
Signé le Kochovyj Otaman Ivan Sirko et toute l'Armée zaporogue

alors le petit bras turc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png
j'en profite, ottoman =/= turc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

C'est un hoax ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Cosaques_zaporogues_%C3%A9crivant_une_lettre_au_sultan_de_Turquie#Remise_en_cause

Remise en cause depuis longtemps, d'ailleurs certains cosaques passent sous la domination des turcs, quand les turcs prennent Lviv aux Polonais

Le 25 avril 2017 à 22:53:30 EnverPacha a écrit :

Le 25 avril 2017 à 22:48:45 hanawa a écrit :
Tiens en parlant de lettre :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Cosaques_zaporogues_%C3%A9crivant_une_lettre_au_sultan_de_Turquie

Lettre du sultan Mahmoud IV aux Cosaques zaporogues

« En tant que sultan, fils de Muhamad, frère du Soleil et petit-fils de la Lune, Vice-roi par la grâce de Dieu des royaumes de Macédoine, de Babylone, de Jérusalem, de Haute et Basse Égypte, Empereur des Empereurs, Souverain des Souverains, Invincible Chevalier, Gardien indéfectible jamais battu du Tombeau de Jésus Christ, Administrateur choisi par Dieu lui-même, Espoir et Réconfort de tous les musulmans, et très grand défendeur des chrétiens,
J’ordonne, à vous les Cosaques zaporogues de vous soumettre volontairement à moi sans aucune résistance
Sultan Mehmed IV »

Réponse des Cosaques zaporogues au sultan de Turquie

« À Toi Satan turc, frère et compagnon du Diable maudit, serviteur de Lucifer lui-même, salut !
Quelle sorte de noble chevalier au diable es-tu, si tu ne sais pas tuer un hérisson avec ton cul nu ? Mange la vomissure du diable, toi et ton armée. Tu n'auras jamais, toi fils de putain, les fils du Christ sous tes ordres : ton armée ne nous fait pas peur et par la terre ou par la mer nous continuerons à nous battre contre toi.
Toi, scullion de Babylone, charretier de Macédoine, brasseur de bière de Jérusalem, fouetteur de chèvre d'Alexandrie, porcher de Haute et de Basse Égypte, truie d'Arménie, giton tartare, bourreau de Kamenetz, être infâme de Podolie, petit-fils du Diable lui-même, Toi, le plus grand imbécile malotru du monde et des enfers et devant notre Dieu, crétin, groin de porc, cul d'une jument, sabot de boucher, front pas baptisé ! Voilà ce que les Cosaques ont à te dire, à toi sous produit d'avorton ! Tu n'es même pas digne d'élever nos porcs. Tordu es-tu de donner des ordres à de vrais chrétiens !! Nous n'écrivons pas la date car nous n'avons pas de calendrier, le mois est dans le ciel, l'année est dans un livre et le jour est le même ici que chez toi et pour cela tu peux nous baiser le cul ! »
Signé le Kochovyj Otaman Ivan Sirko et toute l'Armée zaporogue

alors le petit bras turc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png
j'en profite, ottoman =/= turc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

C'est un hoax ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Cosaques_zaporogues_%C3%A9crivant_une_lettre_au_sultan_de_Turquie#Remise_en_cause

Remise en cause depuis longtemps, d'ailleurs certains cosaques passent sous la domination des turcs, quand les turcs prennent Lviv aux Polonais

Ah bon, si UN mec a écrit un livre (mec qui n'a pas de fiche wikipedia ce qui prouve le niveau de référence) c'est un hoax alors :rire: :rire: :rire:

Par contre tu n'as pas de honte à affirmer que Soliman a roulé sur l'Italie et l'Europe et a sauvé la France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483992269-www-gifcreator-me-bc0ubp.gif

Données du topic

Auteur
EnverPacha
Date de création
24 avril 2017 à 22:35:48
Nb. messages archivés
695
Nb. messages JVC
689
En ligne sur JvArchive 192