[OTTOMAN] Les TURCS ont sauvé la FRANCE :)
Par contre Dragut est apparemment un pur Turc mais j'en suis pas sur
Il était Grec.
Non pas vraiment, l'hégémonie est encore total, car les pays européens vont continuer à payer des tribus à cause de la Régence d'Alger, toujours à son âge d'or
C'est pas vraiment ça dont je parlais. Les Barbaresques s'attaquaient que très rarement a de vrais flottes.
Au milieu du XVIe siècle, la flotte ottomane était quasi-invincible. Après Malte et Lépante on a commencé a sentir une baisse de qualité. Puis d'autre défaites sont venus par la suite. Donc c'est bien un déclin, pas un déclin de fou où ils vont perdrent tt leurs territoires mais un déclin qd même.
Sinon les pirates barbaresques sont allés en Amérique plusieurs fois, et aussi à Terre-Neuve
Tu m'apprends un truc pour l'Amérique. C'est quoi le nom du livre dont tu tires ce screen ? ?
Le 07 juin 2017 à 17:24:22 prenomnom8889 a écrit :
Il était Grec.
Non pas vraiment, l'hégémonie est encore total, car les pays européens vont continuer à payer des tribus à cause de la Régence d'Alger, toujours à son âge d'or
C'est pas vraiment ça dont je parlais. Les Barbaresques s'attaquaient que très rarement a de vrais flottes.
Au milieu du XVIe siècle, la flotte ottomane était quasi-invincible. Après Malte et Lépante on a commencé a sentir une baisse de qualité. Puis d'autre défaites sont venus par la suite. Donc c'est bien un déclin, pas un déclin de fou où ils vont perdrent tt leurs territoires mais un déclin qd même.Sinon les pirates barbaresques sont allés en Amérique plusieurs fois, et aussi à Terre-Neuve
Tu m'apprends un truc pour l'Amérique. C'est quoi le nom du livre dont tu tires ce screen ? ?
On sait pas vraiment, mais tout ce qu'on sait c'est qu'il était turquisé et islamisé.
Oui la qualité de la flotte baisse.
Le screen vient du livre La piraterie barbaresque en Méditerranée: XVI-XIXe siècle de Roland Courtinat.
Le 07 juin 2017 à 17:30:54 prenomnom8889 a écrit :
Quel est le problème ?
La majorité de la nation comme tu dis est composée d'autochone assimilée. La dynastie ottomane elle-même se distingue des autres tribus oghouzes.
Le 07 juin 2017 à 17:32:12 nagodya a écrit :
Quel est le problème ?La majorité de la nation comme tu dis est composée d'autochone assimilée. La dynastie ottomane elle-même se distingue des autres tribus oghouzes.
Sans doute. Mais y a une différence entre naître chrétiens puis te faire embrigader de force par les turcs, et naître Turc de deux parents qui sont eux même assimilés de leur plein gré.
Par exemple, je doute qu'un pirate barbaresque qui a passé les 20 (ou mêmes les 10) premières années de sa vie dans son pays d'origine puissent renier totalement son identité pour se dire turc après s'être fait capturer par d'autre pirate.
Le 07 juin 2017 à 17:37:37 prenomnom8889 a écrit :
Quel est le problème ?La majorité de la nation comme tu dis est composée d'autochone assimilée. La dynastie ottomane elle-même se distingue des autres tribus oghouzes.
Sans doute. Mais y a une différence entre naître chrétiens puis te faire embrigader de force par les turcs, et naître Turc de deux parents qui sont eux même assimilés de leur plein gré.
Par exemple, je doute qu'un pirate barbaresque qui a passé les 20 (ou mêmes les 10) premières années de sa vie dans son pays d'origine puissent renier totalement son identité pour se dire turc après s'être fait capturer par d'autre pirate.
La majorité sont sélectionnés dès leurs plus jeune âge puis envoyés auprès des formations ottomanes hein.
Les pirates barbaresques les plus intéressants pour moi https://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_Dansa
Simon Dansa, renegat d'origine hollandaise, turquisé et islamisé sous le nom de Rais Dali, grâce à lui les barbaresques vont apprendre à bien naviguer dans toute l'atlantique
Mami arnaute, janissaire d'origine albanaise https://fr.wikipedia.org/wiki/Mami_Arnaute , connu pour avoir capturé Miguel Cervantes (ceux qui l'ont lu le connaisse)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kurto%C4%9Flu_Muslihiddin_Reis
Kurtoglu Reis, pur turc, il gagne de nombreuse victoire autant dans la méditéranée, que dans l'océan indien, il était très connu en Europe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mezzomorto_H%C3%BCseyin_Pacha
Et le meilleur pour moi Mezzomorto Hüseyin Pacha, renegat d'origine italienne, capturé par les babaresques, convertis à l'islam, il réorganise toute la flotte de l'Empire Ottoman et permet la capture de la Crète
Son buste est encore en Turquie et plusieurs rue portent son nom la bas
Le 07 juin 2017 à 17:30:38 AlexanderNevsky a écrit :
Le 07 juin 2017 à 17:24:22 prenomnom8889 a écrit :
Il était Grec.
Au milieu du XVIe siècle, la flotte ottomane était quasi-invincible. Après Malte et Lépante on a commencé a sentir une baisse de qualité. Puis d'autre défaites sont venus par la suite. Donc c'est bien un déclin, pas un déclin de fou où ils vont perdrent tt leurs territoires mais un déclin qd même.Sinon les pirates barbaresques sont allés en Amérique plusieurs fois, et aussi à Terre-Neuve
On sait pas vraiment, mais tout ce qu'on sait c'est qu'il était turquisé et islamisé.
Oui la qualité de la flotte baisse.
Le screen vient du livre La piraterie barbaresque en Méditerranée: XVI-XIXe siècle de Roland Courtinat.
J'ai fait quelque recherches et l'auteur à l'air clean (je prends la peine de vérifier car j'ai déjà vu des types sortir des trucs issus d'auteur communiste et orienté politiquement ici). Mais c'est ta seule source concernant la présence de barbaresque en Amérique ? surtout que le livre à l'air assez récent.
Le 07 juin 2017 à 17:41:14 nagodya a écrit :
La majorité sont sélectionnés dès leurs plus jeune âge puis envoyés auprès des formations ottomanes hein.
Je parlais des barbaresque, pas des janissaires.
Pour les Janissaires ils avaient clairement un statut à part. Déjà c'était un ordre millitaire communautaire par définition (ils sont presque tous d'origine chrétienne, et pour l'immense majorité issu des balkans ou du caucase, même si il y avait des rares exceptions.) Ils n'avaient pas les mêmes droits que les autres Turcs (interdit de se marier il me semble, parmi d'autre chose)... Bref ils avaient clairement un statut a part, statut qu'ils doivent à leur origine chrétienne. Ils parlaient turc, étaient converti, mais ça ne faisait pas d'eux de vrais turcs.
Le 07 juin 2017 à 17:50:39 prenomnom8889 a écrit :
Le 07 juin 2017 à 17:41:14 nagodya a écrit :
Je parlais des barbaresque, pas des janissaires.
Pour les Janissaires ils avaient clairement un statut à part. Déjà c'était un ordre millitaire communautaire par définition (ils sont presque tous d'origine chrétienne, et pour l'immense majorité issu des balkans ou du caucase, même si il y avait des rares exceptions.) Ils n'avaient pas les mêmes droits que les autres Turcs (interdit de se marier il me semble, parmi d'autre chose)... Bref ils avaient clairement un statut a part, statut qu'ils doivent à leur origine chrétienne. Ils parlaient turc, étaient converti, mais ça ne faisait pas d'eux de vrais turcs.
Ça veut rien dire justement vrai turc.
En parlant des barbaresques
J'ai vu un documentaire il y a quelques mois https://www.youtube.com/watch?v=FumQfgDvIOM&t=2s
Les mecs sont allés jusqu'en Islande bordel, de l'Afrique du Nord à l'islande https://en.wikipedia.org/wiki/Turkish_Abductions
Le 07 juin 2017 à 17:58:14 TalIeyrand a écrit :
En parlant des barbaresquesJ'ai vu un documentaire il y a quelques mois https://www.youtube.com/watch?v=FumQfgDvIOM&t=2s
Les mecs sont allés jusqu'en Islande bordel, de l'Afrique du Nord à l'islande https://en.wikipedia.org/wiki/Turkish_Abductions
Comme ça a été dit, les pirates turcs sont même allés jusqu'en Amérique.
Et bien sûr la France ne rate aucune occasion pour la mettre dans le derrière des Ottomans pendant leurs faiblesses : d'abord en Egypte, puis en Algérie, puis pendant la Première Guerre Mondiale.
La France sait bien montrer sa gratitude.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamidou_ben_Ali
ayaa, le plus grand pirate Ottoman d'origine Berbère
j'en connais qui vont rager ici...
Données du topic
- Auteur
- EnverPacha
- Date de création
- 24 avril 2017 à 22:35:48
- Nb. messages archivés
- 695
- Nb. messages JVC
- 689