■ [Témoignage] Ma greffe de cheveux en Turquie ! ■
Les turcs sont super sympas en plus. Personne m'a emmerdé.
Je me suis fais 2 potes blacks ricains à la clinique
Sinon oui tout est propre
Beaucoup d'européens vont la bas pour des opérations, j'ai de la famille dans le domaine la bas et c'est vraiment un bon choix si vous ne voulez pas vous ruiner
Quand ta calvitie a commencé tu perdais beaucoup de cheveux ?
J'ai 19 ans et j'ai déjà les golfes qui se dégagent lentement depuis plusieurs années, et quand je passe ma main dans les cheveux j'ai toujours quelques cheveux qui tombent
Et puis perso j'ai pas de barbe donc être chauve ce serait vraiment ridicule
Clinique inconnue.
Combien de greffons? J'ai peur que t'ais une densité de merde mec. Surtout que tu t'approchais du Norwood 6.
en plus le résultat est ridicule
2000 pour ça putain pourquoi on file un salaire aux gens comme ça
Classe, tu vas etre BG je crois avec tes cheveux
Je suis tenté de le faire... mais jvais attendre de voir tes progrès dans 1 an
Le 20 avril 2017 à 13:25:21 Fushie a écrit :
Salut les kheys, je refais le topic en plus clair, plus propre et plus détaillé car je lis tout et n'importe quoi sur le sujet et pas mal de personnes sur ce forum hésitent peut-être encore...Je suis parti en Turquie plus précisément à Istanbul pour me faire greffer des cheveux afin de mettre fin à ce qui touche bon nombre de personne : la calvitie.
J'ai perdu mes cheveux vers 23/24 ans et j'en ai 31 à présent. J'ai laissé la nature faire pendant bon nombre d'années sans prendre le problème en considération (pas de traitement mais juste un rasage de prés pour "camoufler" ). Sans honte, c'est devenu au fil du temps un réel complexe. J'ai décidé de faire le grand saut en partant en Turquie car les prix pratiqués en France sont abusifs.
J'ai pris contact avec la clinique Hair of Instabul en décembre dernier :
https://www.youtube.com/watch?v=HVfmVMMbolk
Facebook : http://www.hairofistanbul.co.uk/en/
Instagram : https://www.instagram.com/hairofistanbul/
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC7meLUqBpAqH46NncN_Ej5AContact pris sur Whatsapp le tout en anglais avec une personne qui répond à toutes vos questions.
Cette même personne sera votre "guide" durant toute la procédure. Très sympa, il n'hésite pas à vous appeler et vous envoyer d'autres photos.Le tarif proposé est de 1800 € quelque soit le nombre de greffons prélevés (contrairement en France).
Le prix comporte :
- Transfert Aéroport + clinique + hôtel
- L'intervention
- Les cachets + spray + shampoing
- 3 nuits d'hôtel + petit déjeuner
- Le repas de midi du jour de l'intervention
Le prix ne comporte pas :
- Billet d'avion
- Les autres repas
Je décide de choisir une intervention 5 mois plus tard pour le mois d'avril (du 16 au 19.04). Je suis parti du Luxembourg et en ai eu pour 200 € de billet avec Turkish Airlines en classe éco.
JOUR 1
Je suis donc arrivé à Istanbul à 16h00 et pris en charge directement par mon guide (taxi mini van Mercedes très confortable) et ce dernier m'emmène à l'hôtel. Il me précise qu'il viendra me chercher le lendemain à 07h00. Je décide d'aller au centre commercial situé à 2 minutes à pied pour aller manger une connerie. Burger King, Mcdo et autres enseignes de fast food sont présentes. Je passe la nuit dans une chambre très confortable et spacieuse.
Le site de l'hôtel : https://www.wyndhamhotels.com/ramada/istanbul-turkey/ramada-hotel-and-suites-istanbul-merter/overview?CID=LC:RA:20160927:Rio:Local
JOUR 2
Le guide vient me chercher à 07h00 et direction la clinique située à 10 minutes en taxi.
C'est propre, sympa et je suis mis à l'aise tout de suite. Je rencontre le patron qui m'explique l'intervention et me dessine ma ligne de front et mes lignes de délimitation. Il prend son temps et n'hésite pas à corriger au millimètre près. 30 minutes après je passe sur le siège d'opération (comme chez le dentiste).1ère étape :
On m'injecte un anesthésiant local sur la tête (environ 50 piqures) et c'est parti pour la première étape : l'extraction de greffons. Un greffon = 1,2,3 voir 4 cheveux. En gros c'est comme si on m'arracher une plante de terre avec ses racines. Les greffons sont extraits sur l'arrière du crane (zone ou les cheveux ne tombent jamais). Les greffons extraits repousseront plus tard pas de panique.
Cette première étape prend 2 heures environ et 2 personnes sont la pour s'en charger. La sensation est etrange mais je ne ressens aucune douleur. Chaque greffons est trié et mis de côté pour être stérilisé. On m'annonce 5400 greffons soit environ 11 000 cheveux . Ce qui est très important la moyenne tourne autour de 4000/4500. Le patron m'annonce que j'ai une zone donneuse très importante. Plus de greffons implantés = plus de cheveux = meilleur résultat. Dès la fin de l'étape, on me mets en énorme pansement.
2 ème étape :
Le patron me fait des trous à l'aide d'une petite lame (le tout en restant endormi localement). 0 douleur et la sensation est très étrange elle aussi. 5400 greffons = 5400 trous. Cela prend aussi 2 heures. A la fin, on me met un petit bonnet en papier pour protéger la zone. J'ai le droit après 4 heures non stop à une pause repas.
3 ème étape
Durant 3h45 on réimplante les greffons prélevés dans la zone donneuse dans la zone receveuse (les trous percés). Durant le dernier 1/4 j'ai ressenti quelques douleurs.Au bout de 07h45 d'opération tout est terminé.... enfin !
Retour à l'hotel après quelques recommandations, je dois dormir en position allongée à 45 degrès en évitant que la zone receveuse soit au contact de l'oreiller. Première nuit difficile je l'avoue mais pas de douleur. J'ai le droit à 2 cachets par jour à prendre durant 10 jours (matin et soir)
JOUR 3
Retour à la clinique à 12h30 pour m'enlever le pansement de la zone donneuse. La zone receveuse est laissée à l'air libre. Interdiction d'y toucher, pas de douche sur la tête, pas d'alcool, pas de tabac, pas de redbull et autres merdes, pas de sport...
JOUR 4
Dernière visite à la clinique ou me fais le premier shampoing et le patron me donne un spray à applique une fois par jour pendant 1 heure et durant 10 jours et un shampoing spécial. Le taxi me ramène à l'aéroport car mon vol retour est à 13h30.
Durant 1 mois tous les cheveux vont repousser et puis 60/80 % des cheveux implantés tomberont et c'est normal. Il faudra attendre encore 2 mois pour que le procécus de repousse définitif soit enclenché et le résultat final (densité et épaisseur) se voit 1 an après l'opération.
AVANT (AVEC 2 SEMAINES DE POUSSE POUR LES 3 PREMIERES PHOTOS ET 1 SEMAINE POUR LA DERNIERE)
APRES (3 JOURS POST OPERATION
Si vous avez des questions, je serais heureux d'y répondre. Le tout sans les habitudes moqueries et autres remarques des frustrés de certains kheys.
J'ai un pote qui l'a fait il y a 6 mois et ça marche niquel il a retrouvé tous ses cheveux
putain le temps que ça doit prendre pour un non-habitué
Ca me fait un malaise de voir les photos
Et il tombe jamais les cheveux implantés ?
Et ton crâne reste gorgé de sang pendant combien de temps ?
Le 26 avril 2017 à 14:36:27 JAguarKiller a écrit :
Des nouvelles ?
Les croutes de la zone donneuse sont tombées.
Je me suis cogné la tête ce matin mais rien de grave, pas de trace rien et les greffons sont définitivement implantés au bout du 10 ème jour (et ca fait 10 jour).
Le 27 avril 2017 à 10:40:33 jefferson18 a écrit :
tu sors en casquette, bonnet ou c'est pas pire que ça physiquement ?
Non pas le droit de porter un bonnet / casquette pendant quelques semaines
Données du topic
- Auteur
- Fushie
- Date de création
- 20 avril 2017 à 13:25:21
- Nb. messages archivés
- 696
- Nb. messages JVC
- 694