Topic de Noctis55 :

Sur cette liste de 250 films vous en avez regardé combien ?

Kieslowski dans la liste carrément...

Le 05 février 2020 à 15:39:08 Realmusic a écrit :
100 tout pile.

J'ai vu preesque aucun film au delà des années 1980 :hap:

Pourquoi

83. Les deux premières pages j'avais quasiment tout vu, mais ça s'est vite gâté au delà :hap:
Il faut avoir regardé les films jusqu’au bout pour les cochez ? :noel:
(Genre les western, au bout d’1h30 j’arrêtais)
96 / 250 j'ai fait exprès de pas cliquer sur 15 films dont je me souvenais que de nom + que de brides.
Mais par contre un seul film français et Intouchables ? Tout le patrimoine de De Funès à Depardieu, les tontons flingueurs et cie mis de cotés ? :(
Liste vraiment très intéressante, tu as des trucs ultra surcoté (pirate des caraibes par exemple, malgré un univers excellent) et d'autres très pointus (les films d'avant seconde guerre de Chaplin)

63/250 :hap:

Y'a énormément de films "anciens"

Le 05 février 2020 à 15:54:28 lawesome a écrit :
Il faut avoir regardé les films jusqu’au bout pour les cochez ? :noel:
(Genre les western, au bout d’1h30 j’arrêtais)

T'es le genre à creuser toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488117914-clint.gif

Le 05 février 2020 à 15:54:42 Maisons a écrit :
96 / 250 j'ai fait exprès de pas cliquer sur 15 films dont je me souvenais que de nom + que de brides.
Mais par contre un seul film français et Intouchables ? Tout le patrimoine de De Funès à Depardieu, les tontons flingueurs et cie mis de cotés ? :(
Liste vraiment très intéressante, tu as des trucs ultra surcoté (pirate des caraibes par exemple, malgré un univers excellent) et d'autres très pointus (les films d'avant seconde guerre de Chaplin)

Il y a La Haine et 2-3 autres mais si c'est majoritairement des ricains qui votent c'est pas étonnant. Je comprends pas comment La Haine peut se retrouver là avant plein d'autres films français par contre

144 et bcp de films manquants que je veux tout simplement pas voir parce qu'ils m'ont jamais fait envie

125, le manque de Hitchcock et Chaplin a joué :hap:
Mais la sélection me laisse dubitatif, c'est très americano-centré : certes il y a pas mal de Kurosawa, mais aucun Mizoguchi, aucun Ozu, aucun Kobayashi, 1 seul Tarkovski, aucun Melville, aucun Godard,...

Faut juste être à fond sur le cinéma américain quoi :(

Je suis vraiment étonné si c'est une liste américaine alors de noter la non présence de films intégrant Jean Reno (ou alors je n'avais pas connaissance du titre anglais :( .
Très peu de comédies également, alors que certaines sont tellement délirantes qu'elles peuvent être visionné 100 fois sans se lasser.
Mais pour autant cette liste m'a donné envie de revoir certains films 80/90 que j'ai vu y a 8 ans. :ok:

Données du topic

Auteur
Noctis55
Date de création
15 avril 2017 à 14:03:06
Nb. messages archivés
2096
Nb. messages JVC
2093
En ligne sur JvArchive 331