Topic de Noctis55 :

Sur cette liste de 250 films vous en avez regardé combien ?

Le 04 février 2020 à 03:31:00 Pasbantyo a écrit :
Au moins 60% de la liste est dans la catégorie "À voir" dans mon bloc note https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Pareil :rire:

117, j'me sens trop con de pas en avoir coché plein que j'ai toujours pas vu, la liste est disponible quelque part?
46
121, je suis pas très cinephile :(

124 of 250 · 50%
You did better than 91% of users on this list
Your rank: #21 850 of 230 000 users on this list

Je pensais en avoir vu plus. Le truc, c'est que je regarde très peu de vieux films (<50's), hormis quelques films noirs à la Orson Welles, Joseph Lewis, John Huston etc. Genre les Chaplin et cie, j'ai énormément de mal avec ces films, même si je sais qu'ils font partie du patrimoine du cinéma. En plus, j'ai l'impression que beaucoup de gens forcent avec ces films comme s'ils étaient des chefs d'oeuvre, alors que bon, y'a mieux à voir quand même. Ca me débecte toujours un peu les avis consensuels et après, je me braque à cause de mon esprit de contradiction à la con. :hap:

Du coup, je suis pas mal lésé parce qu'il y a pas mal de vieux films dans la liste que je n'ai pas vus. Et les films récents qui sont cités, c'est vraiment le top PNJ. Rien de très excitant. Voir les Batman de Nolan dans un top cinéma, c'est triste honnêtement… :hap:

Du coup, je suis pas mal lésé parce qu'il y a pas mal de vieux films dans la liste que je n'ai pas vus. Et les films récents qui sont cités, c'est vraiment le top PNJ. Rien de très excitant. Voir les Batman de Nolan dans un top cinéma, c'est triste honnêtement… :hap:

:d) Tout à fait d'accord. Si on met la prestation de Heath Ledger dans le deux de côté, ces films n'ont clairement rien d'exceptionnel et sont même parfois carrément mauvais sur certains points (le scénario du Dark Knight mais pitié... Et les lumières en général dans les trois sont DE-GUEU-LASSES)
Après je suis pas très objectif, je trouve que Nolan est un des réalisateurs les plus surcotés de ces trente dernières années. Par contre ses inspirations sont très très solides; c'est juste qu'il manque du talent pour se hisser à leur hauteur. Tout ce que j'ai vu de lui est décevant, en demi-teinte, pas totalement maîtrisé, brouillon presque. Ce qui est un putain de comble quand la majorité de ses maîtres sont connus pour être des perfectionnistes obsessionnels (Lang, Kubrick, Mallick, Gilliam, Lumet)

135/250 54%

You did better than 93% of users on this list
Your rank: #15 877 of 230 108 users on this list

141 films :hap:

C'est pas mal comme top, il m'en reste beaucoup à voir de ma propre liste répertoriés ici, je mets en fav :hap:

71 mais y'a clairement des films qui devraient pas y être :rire:
Par contre Intouchable dans la liste fallait oser.....autant mettre La cité de la peur ou la saga Taxi

Le 05 février 2020 à 15:08:35 raoultedlapaz a écrit :
Par contre Intouchable dans la liste fallait oser.....autant mettre La cité de la peur ou la saga Taxi

De quoi tu parle le film a cartonné dans le monde entier, qui connais taxi dans le monde a par en france et quelque belge/suisse.

Intouchable cette pure daube

faut pas se respecter pour regarder ça

129
Ça fait beaucoup de non vus quand même

Données du topic

Auteur
Noctis55
Date de création
15 avril 2017 à 14:03:06
Nb. messages archivés
2096
Nb. messages JVC
2093
En ligne sur JvArchive 334