Sur cette liste de 250 films vous en avez regardé combien ?
161/250.
Je suis vieux aussi .
Le 05 février 2020 à 16:01:08 Emaxz a écrit :
125, le manque de Hitchcock et Chaplin a joué
Mais la sélection me laisse dubitatif, c'est très americano-centré : certes il y a pas mal de Kurosawa, mais aucun Mizoguchi, aucun Ozu, aucun Kobayashi, 1 seul Tarkovski, aucun Melville, aucun Godard,...Faut juste être à fond sur le cinéma américain quoi
Ils ont quand même mis 1 ou 2 Miyazaki et 1 Takahata pour faire diversifié, faut pas trop en demander non plus
Le 05 février 2020 à 16:01:50 Maisons a écrit :
Je suis vraiment étonné si c'est une liste américaine alors de noter la non présence de films intégrant Jean Reno (ou alors je n'avais pas connaissance du titre anglais .
Très peu de comédies également, alors que certaines sont tellement délirantes qu'elles peuvent être visionné 100 fois sans se lasser.
Mais pour autant cette liste m'a donné envie de revoir certains films 80/90 que j'ai vu y a 8 ans.
Il y a Léon dans la liste il me semble
Le 05 février 2020 à 15:31:42 Carlos981 a écrit :
Le 04 février 2020 à 04:05:42 PasInspire a écrit :
124 of 250 · 50%
You did better than 91% of users on this list
Your rank: #21 850 of 230 000 users on this listJe pensais en avoir vu plus. Le truc, c'est que je regarde très peu de vieux films (<50's), hormis quelques films noirs à la Orson Welles, Joseph Lewis, John Huston etc. Genre les Chaplin et cie, j'ai énormément de mal avec ces films, même si je sais qu'ils font partie du patrimoine du cinéma. En plus, j'ai l'impression que beaucoup de gens forcent avec ces films comme s'ils étaient des chefs d'oeuvre, alors que bon, y'a mieux à voir quand même. Ca me débecte toujours un peu les avis consensuels et après, je me braque à cause de mon esprit de contradiction à la con.
Du coup, je suis pas mal lésé parce qu'il y a pas mal de vieux films dans la liste que je n'ai pas vus. Et les films récents qui sont cités, c'est vraiment le top PNJ. Rien de très excitant. Voir les Batman de Nolan dans un top cinéma, c'est triste honnêtement…
L'esprit de contradiction en matière de cinéma ce serait de regarder les vieux films plutôt que de se contenter seulement du récent comme le fait la majorité en fait.
Bof, n'importe quel cinéphile du dimanche a vu les Chaplin (sauf moi, à part les Temps Modernes, j'ai jamais réussi à en finir un seul) et à peu près tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont magistraux. J'en ai vu des vieux films, mais pas les mêmes que la plupart des gens.
Intéressez-vous au cinéma français, vous verrez que les grands classiques américains ont été très souvent pompé sur des films français.
Seulement 62.
ça me fait réaliser que ça fait plusieurs années que j'ai pas vu un film qui m'a marqué
Je devrais me remettre à en voir. Au lycée j'en matais pas mal, quand j'avais le temps... En plus y en a plein que j'avais sur ma liste de films à voir (j'en tenais vraiment une et elle était longue).
Les films post-2000 de cette liste sont plutôt mauvais sauf exceptions
Données du topic
- Auteur
- Noctis55
- Date de création
- 15 avril 2017 à 14:03:06
- Nb. messages archivés
- 2096
- Nb. messages JVC
- 2093