Topic de LiquidVisions :

Je comprends pas les gens carréristes

Pseudo supprimé

Le 07 mars 2017 à 14:02:40 ThymThym3 a écrit :

Le 07 mars 2017 à 13:59:40 LiquidVisions a écrit :

Le 07 mars 2017 à 13:59:01 ThymThym3 a écrit :
Carriériste pété de thunes + 4 mois de vrais voyages track bagpack couchsurfing hitchhuking etc etc retraité à 40 ans + passionné par mon métier où je fais le tour du monde . Et toi ?

Tu fais quoi ?

Officier naviagteur dans la Royale ( Marine Nationale) + trilingue donc je go ambassade dès que je voudrais me poser avec ma famille , là je met aussi des thunes de côté pour acheter une baraque en pierre dans ma campagne natale

C'est ouf comme métier, ça t'es venu comment ?

Le 07 mars 2017 à 14:02:40 ThymThym3 a écrit :

Le 07 mars 2017 à 13:59:40 LiquidVisions a écrit :

Le 07 mars 2017 à 13:59:01 ThymThym3 a écrit :
Carriériste pété de thunes + 4 mois de vrais voyages track bagpack couchsurfing hitchhuking etc etc retraité à 40 ans + passionné par mon métier où je fais le tour du monde . Et toi ?

Tu fais quoi ?

Officier naviagteur dans la Royale ( Marine Nationale) + trilingue donc je go ambassade dès que je voudrais me poser avec ma famille , là je met aussi des thunes de côté pour acheter une baraque en pierre dans ma campagne natale

Tu fais quoi au quotidien ?

Le 07 mars 2017 à 14:05:14 Jean-Minuit a écrit :

Le 07 mars 2017 à 14:02:40 ThymThym3 a écrit :

Le 07 mars 2017 à 13:59:40 LiquidVisions a écrit :

Le 07 mars 2017 à 13:59:01 ThymThym3 a écrit :
Carriériste pété de thunes + 4 mois de vrais voyages track bagpack couchsurfing hitchhuking etc etc retraité à 40 ans + passionné par mon métier où je fais le tour du monde . Et toi ?

Tu fais quoi ?

Officier naviagteur dans la Royale ( Marine Nationale) + trilingue donc je go ambassade dès que je voudrais me poser avec ma famille , là je met aussi des thunes de côté pour acheter une baraque en pierre dans ma campagne natale

C'est ouf comme métier, ça t'es venu comment ?

Je suis pas breton pour tant mdr :rire: j'ai grandis dans une famille d'éleveurs et dès que j'ai eu 18 ans j'ai voulu découvrir le monde , je me suis renseigné sur la Marine et voilà :hap: après j'ai tj était bon à l'école aussi et j'aime profondément mon pays, son histoire mais aussi tous les différents peuples et culture du monde je trouve ça passionnant . Tout comme la géographie et l'astronomie :oui: donc navigateur :bave:

Je bosse pour bien gagner ma vie et aussi pour faire un truc que j'aime, dans quoi je suis un minimum bon. :hap:
Pour faire simple , le commandant me dit : on va en Égypte . On doit y être dans 2 semaines ç chauffe à cause des révolutions arabes etc . Et moi je prends mes cartes et je trace la voie en prenant en compte l'océanographie, les recifs etc les courrants , les marées , les voies de trafics maritime etc + j assure la communication avec les autres bâtiments , y compris étrangers
Pseudo supprimé
Si nofake ça troue les fesses, GG [[sticker:p/1lmh]]

Vous êtes tellement fermé d'esprit c'est incroyable. Ca ne vous vient pas à l'idée que des hommes et des femmes aiment leur travail :question:

Actuellement je fais un travail qui me plait, je ne m'ennui jamais au point que je ne compte pas mes heures. Je ramène du travail à la maison et je le fais avec plaisir.

A côté de ça j'ai enchaîné les petits boulots pendant mes études et c'était une véritable corvée d'y aller. Alors maintenant c'est juste du plaisir.

Et le fait de vouloir constamment évoluer dans la hiérarchie c'est une récompense mais aussi un moteur hyper stimulant.

Aujourd'hui j'ai déjà beaucoup de responsabilité, et je ne demande qu'une chose, évoluer pour en avoir plus.

Certain diront que je suis un pur produit du système, et je m'en fout, j'adore la vie que je mène aujourd'hui. Se lever le matin avec l'idée que la journée va me proposer tellement de chose à faire c'est quelque chose de grisant. Mes dimanches me paraissent bien ternes à côté, surtout quand ma femme travaille.

Bref je conçois que certains peuvent s'épanouir dans l'inactivité ou dans une vie de loisir, mais ce n'est pas ce qui me convient. Il faut que je fasse quelque chose, que j'ai le sentiment de participer à la construction ou au maintien de quelque chose.

Et je l'avoue, le fait d'être totalement stable financièrement me plait. Pouvoir aller au resto presque tous les jours avec sa femme, pouvoir se payer un week-end à la dernière minute a des prix prohibitifs, c'est un confort non négligeable :ok:

Bah oui travailler c’est juste pour l’argent , l’expérience tu le fais en faisant des projets perso chez toi

De toute façon je suis au RSA et j’hériterais de plusieurs centaines de milliers d’euros , donc le travail c’est simplement pour maintenir mon niveau de vie

Données du topic

Auteur
LiquidVisions
Date de création
7 mars 2017 à 11:11:23
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 125