Topic de LiquidVisions :

Je comprends pas les gens carréristes

Vous pouvez m'expliquer votre vision de la vie ?

Moi si je bosse c'est uniquement pour avoir de quoi voyager, je me paye un billet, je plaque mon boulot et je vois après.
On vit pour être vivant, pas esclaves. :(

Franchement expliquez-moi je comprends pas le but de se faire "une situation", vraiment.
Je me branle sur des carrés c'est mon choix :(

Comme les personnes qui cherche absolument un CDI pour être esclave pendant 40 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Intérim + chômage = maître course

On suce son patron, on bosse dure on fait des crasses à ses collègues puis on gravit des échelons et là on existe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png
Pseudo supprimé
La
Pression
Social
Vivre dans.le.regards des autres

Ca vient avec l'âge je pense. J'ai dépassé l'âge du forum et je t'avoue que je préfère avoir une situation stable dans le but de fonder une famille, etc...

La précarité ça peut rimer avec liberté à 20 ans mais ça dure pas longtemps.

C'est pour être le plus riche du cimetière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png
Pseudo supprimé
Pour assurer les besoins de sa famille et de ses futurs petits enfants, choses impossible à imaginer pour la plupart je suppose :)
Pseudo supprimé
Les meilleures conditions de vie possibles pour tes enfants
Bosser c'est dur mais on se sent UTILE :)

Le 07 mars 2017 à 11:14:49 kace-kouille a écrit :
On suce son patron, on bosse dure on fait des crasses à ses collègues puis on gravit des échelons et là on existe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465750038-img8.png

Le carriériste sur un coup de tête il pourra voyager un week-end à Prague mais toi tu dois travailler toute l'année pour te payer deux pauvres semaines en août :ok:

Le 07 mars 2017 à 11:15:44 x0x0x0_2 a écrit :
Ca vient avec l'âge je pense. J'ai dépassé l'âge du forum et je t'avoue que je préfère avoir une situation stable dans le but de fonder une famille, etc...

La précarité ça peut rimer avec liberté à 20 ans mais ça dure pas longtemps.

Et qu'est-ce qui t'a fait "basculer" ?
Franchement même avec une famille je préférerais voyager, partir, profiter, plutôt que d'avoir juste le boulot, ma femme et mon multipla.

Le 07 mars 2017 à 11:15:59 rectumselleck a écrit :
Pour assurer les besoins de sa famille et de ses futurs petits enfants, choses impossible à imaginer pour la plupart je suppose :)

Mes enfants je ne leur donnerai pas de l'argent mais de l'Education.
les gens bien font comme ça. Et ils s'en tireront tous seuls, comme font les Hommes libres et capables.

Ils ont trouvé une passion dans quelque chose d'admis par le systeme

Par exemple, un mec fasciné par le fonctionnement économique de notre époque, voire par le pari en fait, et son côté stratégique, pourra parfaitement faire carrière dans la finance, sans se sentir esclave, en s'épanouissant et étant fier de ses haut-faits. Au final c'est comme un jeu sous certains points.

Pour quelqu'un qui aime voyager, il peut devenir carriériste en tant que steward ou autre dans des avions... C'est aussi quelque chose d'admis dans notre systeme.

Pour le milieu artistique, c'est moins aisé, et quand tu perces ça dénature directement ton art.

Après y'a aussi des mecs paumés qui ont jamais réfléchi plus loin que ça et qui suivent la file.

J'approuve l'auteur
En enchainant taff / voyage / vagabond, tu apprécie bien plus la vie
C'est ce que je fait
Pendant ce temps les gens sur fb en mode "enfin décroché mon CDI :) " [[sticker:p/1ntq]]
Attrait du pouvoir par une haute position et par un sentiment de puissance que cela peut procurer et envie d'être roche probablement.

Le 07 mars 2017 à 11:20:30 oshimi a écrit :
Pour quelqu'un qui aime voyager, il peut devenir carriériste en tant que steward ou autre dans des avions... C'est aussi quelque chose d'admis dans notre systeme.

Si tu aimes voyager, tu ne deviens pas steward, sauf pour les avantages et encore [[sticker:p/1kkn]]

Le 07 mars 2017 à 11:20:30 oshimi a écrit :
Pour le milieu artistique, c'est moins aisé, et quand tu perces ça dénature directement ton art.

:-(
Merci de me rappeler que je sais pas quoi faire de ma vie et que ce qui me plairait tient pas debout :-(

Le 07 mars 2017 à 11:18:33 LiquidVisions a écrit :

Le 07 mars 2017 à 11:15:44 x0x0x0_2 a écrit :
Ca vient avec l'âge je pense. J'ai dépassé l'âge du forum et je t'avoue que je préfère avoir une situation stable dans le but de fonder une famille, etc...

La précarité ça peut rimer avec liberté à 20 ans mais ça dure pas longtemps.

Et qu'est-ce qui t'a fait "basculer" ?
Franchement même avec une famille je préférerais voyager, partir, profiter, plutôt que d'avoir juste le boulot, ma femme et mon multipla.

Ben j'ai pas fait des études me permettant d'avoir un job de malade du coup j'ai rapidement trouvé un CDI au smic et j'ai évolué petit à petit.
Aujourd'hui j'arrive à avoir un bel appart, des loisirs, et je part en Malaisie dans 2 mois :fete:

Et puis on ne se rend pas compte à quel point un CDI est indispensable quand tu veux te loger, avoir un prêt, etc... La société est sans pitié pour les précaires.

Données du topic

Auteur
LiquidVisions
Date de création
7 mars 2017 à 11:11:23
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 82