Topic de LiquidVisions :

Je comprends pas les gens carréristes

Pseudo supprimé

Le 07 mars 2017 à 11:15:44 x0x0x0_2 a écrit :
Ca vient avec l'âge je pense. J'ai dépassé l'âge du forum et je t'avoue que je préfère avoir une situation stable dans le but de fonder une famille, etc...

La précarité ça peut rimer avec liberté à 20 ans mais ça dure pas longtemps.

le problème c'est qu'une situation stable dans un monde instable, ça n'existe pas. Exemple tout bête mais tu peux te faire renverser par une voiture dès demain, y'a rien de stable, tu peux tout perdre du jour au lendemain, que tu ai bac -10 ou bac +10.

Tu peux fonder une famille, être bien rémunéré, ta femme te quitte, part avec les gosses, tu tombes en dépression, tu perds ton boulot. On met trop de temps à acquérir ce qui peut se volatiliser très vite.

Le 07 mars 2017 à 11:39:27 Shaeliass a écrit :
C'est clair que si le revenu universel arrive je dégage de Paris j'achète un 50m2 dans le sud ouest et je fais du FL studio et path of exile jusqu'à ma mort.

Mais bon, est ce que on y arrivera vraiment un jour ?

Path of exile ?
+ go Reason :ok:

Le 07 mars 2017 à 11:39:36 kyshlo-ren32 a écrit :
C'est vrai que je partage le même avis que l'auteur. Pour moi les éléments essentiels de la vie, c'est être vraiment amoureux et avoir un couple ultra épanoui, avoir des enfants, des amis géniaux avec qui partager plein de choses et savoir apprécier les choses simples.

Les gens qui passent leur temps à parler boulot, problèmes, travaux de maison où je sais pas quoi, ca me dépasse ... vivre à travers des projets professionnels et parler sans arrêt de soi aux autres, ca me donne envie de filer des baffes

Même si je ne suis pas à fond sur le couple/la famille, je ne peux qu'être d'accord avec toi: on travaille pour vivre, pas l'inverse.

Pouvoir se taper une meuf qui ressemble à quelque chose... pas un laideron.
Pseudo supprimé

Pour l'auteur, rares sont les bonnes planque.

Une option serait d'être saisonnier si tu es près à assumer : tu boss de avril à septembre dans une ambiance estivale / vacances et tu profites le reste de l'année. :)

Le 07 mars 2017 à 11:48:24 Shaeliass a écrit :
Et profiter réellement 2 jours par semaine.

C'est ça qui me tue.
Le pire c'est que rien n'est ouvert le week-end. Tu sors le vendredi, le samedi t'as peu de temps, le dimanche t'as rien.
Et hop ! le lundi on t'exploite.

Le 07 mars 2017 à 11:16:13 JusDeP0mme a écrit :
Bosser c'est dur mais on se sent UTILE :)

Utile pour qui ?
Pour toi ?
Ou ton patron ?

Tu fais quoi toi, sans indiscrétion ?

Pas grand chose, mais j'aimerais percer dans le dessin, en attendant je suis desco et autodidacte meme si je glande trop https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488643081-1482925361-risitas-juge.jpg

Toi si tu veux faire dans la musique, ça me parait plus délicat, vu que c'est un art de représentation quand meme, alors à part aller en faire dans la rue, avant d'etre accepté dans des petites scenes dans des évènements... Après y'a aussi ceux qui mettent leurs musiques sur soundcloud et autre en omettant la représentation, c'est pas mal aussi mais dur de faire de la promo avec ça j'ai l'impression

Pour le gars qui parle de situation faussement stable parce que accidents et tout je suis d'acccord, mais meme sans ça, la situation globale est tellement fragile, je pense qu'il vaut mieux faire ce que t'as envie de faire immédiatement plutot que de te dire que tu montes les échelons pour y arriver un jour (apres c'est sur que c'est pas donné dans tous les domaines, tu peux pas devenir astronaute autrement qu'en faisant carrière...).

Pseudo supprimé

Le 07 mars 2017 à 12:05:58 Shaeliass a écrit :
Pour l'auteur, rares sont les bonnes planque.

Une option serait d'être saisonnier si tu es près à assumer : tu boss de avril à septembre dans une ambiance estivale / vacances et tu profites le reste de l'année. :)

moi je pensais à éboueur. Alors certes, le plus dur dans se métier, c'est d'assumer, par contre niveau salaire par rapports aux horaires tout ça, c'est intéressant d'après ce que j'avais vu, ils bossent que le matin déjà. ( ou la nuit j'imagine que ça dépends )

Pour les gosses, ils seront rentiers
Et si je les éduque bien mes descendant feront partie des plus riches

Les tiens iront dans le public, partageront leur banc avec momo, apprendront le langage SMS (merci la réforme) entre 2 cours sur la tolérance, et retourneront bouffer leur j'avais devant Hanouna

Pseudo supprimé
Le cdi d'un prof ca compte ? :hap:

Pour les gosses, ils seront rentiers

Pas si le monde s'écroule dans 50 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488827239-1483455201-issou3.png

Que ça soit de la main des gauchistes ou du courroux de la nature en colère https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488827239-1483455201-issou3.png Dans tous les cas les gauchos ont gagné https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485007829-cantstenchon-02.png

Le 07 mars 2017 à 12:09:22 Gendrywater a écrit :
Pour les gosses, ils seront rentiers
Et si je les éduque bien mes descendant feront partie des plus riches

Les tiens iront dans le public, partageront leur banc avec momo, apprendront le langage SMS (merci la réforme) entre 2 cours sur la tolérance, et retourneront bouffer leur j'avais devant Hanouna

Commence par la début avant de parler d'éduquer des enfants.

Termine tes études, trouve un travail et une femme qui reste assez longtemps avec toi pour en faire.
Ensuite, tu pourras parler de tout ça.

C'est aussi possible d'apprécier son taf
Pseudo supprimé

Mais sinon mon rêve à moi, construire de mes mains, une maison de trappeur en rondin de bois, dans les montagnes, avoir mon potager, préparer ma BAD :bave:

Faire de la randonnée en montagne l'été, faire du ski de fond en hivers :bave:

Pseudo supprimé

Éboueur c'est bien si tu t'en fou de ta santé.
Beaucoup de problèmes de dos + respiratoire. Faut pas oublier que toute la journée tu respires des déchets et surtout le pot d'échappement du camion et des voitures.

Le mec qui gère le camion lui par contre c'est vraiment pas mal : meilleur paye, moins chiant et plus safe.

Le 07 mars 2017 à 11:56:51 Rapace02 a écrit :
Un homme qui arrive à se constituer une bonne situation peut se créer un patrimoine qui lui permettra d'être libre et à terme vivre sans travailler. D'autre part tu es libre quand tu t'achète ce que tu veux, contrairement à ceux qui ont des contraintes financières et regardent tous les prix.

Je suis totalement d'accord: l'argent est la liberté.
C'est pour ça que je ne prétendrai pas hypocritement ne pas rechercher la richesse. Ce n'est juste par mon but premier, mais il dirige vers la réalisation de mes envies.

Le 07 mars 2017 à 12:02:32 El_Famoso_Desco a écrit :
Pouvoir se taper une meuf qui ressemble à quelque chose... pas un laideron.

:rire:

Je lis vos réponses lentement mais sûrement.

C'est juste que tu n'aimes pas ton travail l'auteur. Tu te forces à bosser pour te donner les moyens de faire quelque chose d'autre que tu aimes.

Perso suis heureux de me lever le matin pour aller travailler, j'aime ce que je fais, pas tout évidemment. Je ne me définirais pas comme carriériste parce que pour moi, c'est quelqu'un qui cherche à tout prix l'opportunité de monter dans la hiérarchie, alors que ça n'est pas mon cas.

Pour moi c'est ça le must, avoir une vie équilibrée. Réussir à trouver un boulot qui te plait, sans pour autant ne vivre que pour son travail. Savoir aussi prendre du plaisir en dehors.
"Plaquer son boulot et voyager" n'est qu'une fuite du quotidien que tu n'apprécies pas.

Données du topic

Auteur
LiquidVisions
Date de création
7 mars 2017 à 11:11:23
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 125