Topic de LiquidVisions :

Je comprends pas les gens carréristes

je suis carriériste + voyage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479943597-1474719468-risitas623.png

Les prolos putain :rire:

Le 07 mars 2017 à 13:16:59 Doucesodomie a écrit :
C'est juste que tu n'aimes pas ton travail l'auteur. Tu te forces à bosser pour te donner les moyens de faire quelque chose d'autre que tu aimes.

Perso suis heureux de me lever le matin pour aller travailler, j'aime ce que je fais, pas tout évidemment. Je ne me définirais pas comme carriériste parce que pour moi, c'est quelqu'un qui cherche à tout prix l'opportunité de monter dans la hiérarchie, alors que ça n'est pas mon cas.

Pour moi c'est ça le must, avoir une vie équilibrée. Réussir à trouver un boulot qui te plait, sans pour autant ne vivre que pour son travail. Savoir aussi prendre du plaisir en dehors.
"Plaquer son boulot et voyager" n'est qu'une fuite du quotidien que tu n'apprécies pas.

En effet.
Mais pourquoi et comment apprécier la routine ?
Que fais-tu par exemple, comment puisse-ce être plus enrichissant qu'une vie faite de changements et de découvertes ?

Le 07 mars 2017 à 13:18:31 FixieMan a écrit :
je suis carriériste + voyage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479943597-1474719468-risitas623.png

Les prolos putain :rire:

Six semaines par an ? :)

Le 07 mars 2017 à 12:09:15 Koudbek a écrit :

Le 07 mars 2017 à 12:05:58 Shaeliass a écrit :
Pour l'auteur, rares sont les bonnes planque.

Une option serait d'être saisonnier si tu es près à assumer : tu boss de avril à septembre dans une ambiance estivale / vacances et tu profites le reste de l'année. :)

moi je pensais à éboueur. Alors certes, le plus dur dans se métier, c'est d'assumer, par contre niveau salaire par rapports aux horaires tout ça, c'est intéressant d'après ce que j'avais vu, ils bossent que le matin déjà. ( ou la nuit j'imagine que ça dépends )

Tu sais s'ils engagent facilement ?

Bah y a des gens qui ont fait le choix intelligent d'un travail qu'ils aiment.

Le 07 mars 2017 à 11:59:08 Jean-Minuit a écrit :
Perso je ne suis pas carriériste mais je comprends +/- le principe : améliorer sa situation pour bien vivre et bien faire vivre sa famille. Le problème c'est que le ratio effort/gain est très faible pour énorément de gens, ça ne vaut pas le coup pour moi..

Du coup j'ai déménagé en Suisse, je peux taffer tranquilou et avoir un gain de malade mental, même effort, gain doublé et bientot triplé voir quadruplé [[sticker:p/1kkr]]

C'est vraiment à ce point-là la suisse ?

Pseudo supprimé

J'suis ingénieur en info, et oui en tant qu'ingé c'est la folie..

Je m'interdis de bosser dans la finance car je ne veux pas de ce monde là(je veux bosser dans les hopitaux, les ONG etc.), mais je le jure qu'après avoir mis ue je bossais déjà en Suisse sur Linkedin, on m'a appelé pour un contrat a 110K CHF :rire:

J'étais à 35K 2 mois avant cet appel :hap:

Le 07 mars 2017 à 13:27:41 VonHill a écrit :
Bah y a des gens qui ont fait le choix intelligent d'un travail qu'ils aiment.

Même si tu aimes ton travail, ça reste le même travail.
A moins d'avoir une évolution horizontale/diagonale deux fois par an, ça se répète trop.

Le 07 mars 2017 à 13:32:57 Jean-Minuit a écrit :
J'suis ingénieur en info, et oui en tant qu'ingé c'est la folie..

Je m'interdis de bosser dans la finance car je ne veux pas de ce monde là(je veux bosser dans les hopitaux, les ONG etc.), mais je le jure qu'après avoir mis ue je bossais déjà en Suisse sur Linkedin, on m'a appelé pour un contrat a 110K CHF :rire:

J'étais à 35K 2 mois avant cet appel :hap:

Ca rend quoi en euros ?

Bah des fois le boulot passionne carrément les gens :(
Pseudo supprimé
1 euro = 1,072 CHF
A peu de chose près la même chose, surtout que les impots font moins mal en Suisse, perso je ne paye rien pendant 2 ans, je suis en VIE

Le 07 mars 2017 à 13:36:19 Jean-Minuit a écrit :
1 euro = 1,072 CHF
A peu de chose près la même chose, surtout que les impots font moins mal en Suisse, perso je ne paye rien pendant 2 ans, je suis en VIE

Comment ça se passe ?

Pseudo supprimé
Les impots quand t'es frontalier à Genève, c'est 11%,c'est prélevé à la source donc tu t'en fiches après t'as d'autres frais genre la mutuelle tout ça mais au final tu t'en sors LARGEMENT.
Concernant le VIE, tu ne payes pas d'impots pendant toute la durée de ton VIE c'est comme ça, en plus t'as le droit au chômage derrière, tu cotises pour la retraite en France etc. C'est royal :hap:

Le 07 mars 2017 à 13:46:08 Jean-Minuit a écrit :
Les impots quand t'es frontalier à Genève, c'est 11%,c'est prélevé à la source donc tu t'en fiches après t'as d'autres frais genre la mutuelle tout ça mais au final tu t'en sors LARGEMENT.
Concernant le VIE, tu ne payes pas d'impots pendant toute la durée de ton VIE c'est comme ça, en plus t'as le droit au chômage derrière, tu cotises pour la retraite en France etc. C'est royal :hap:

whaaaaaaaaaaaa
Je regardais vite fait les VIE, j'y pensais pour faire un break.
C'est comment niveau procédures/admissions ?

Pseudo supprimé

Si tu veux quitter la France c'est le meilleur moyen en tant que jeune :hap:
Niveau procédures officiellement ça se passe sur civiweb mais la légende raconte que les offres sur civiweb sont déjà pourvues la plupart du temps.
Si tu fais tes études je te conseille de faire un stage dans une grosse boite qui te permet de faire un VIE par la suite, là c'est quasi assuré, sinon soit sur le site de la boite directement, soit ba sur civiweb.

Me concernant je suis passé directement sur le site de la boite, et niveau admission c'est très selectif, mais une fois sélectionné je n'ai même pas eu d'entretien. Trouves toi des lettres de recommandations de tes profs/employeurs, ça appuie beaucoup ta candidature

Le 07 mars 2017 à 13:52:57 Jean-Minuit a écrit :
Niveau procédures officiellement ça se passe sur civiweb mais la légende raconte que les offres sur civiweb sont déjà pourvues la plupart du temps.

Donc où trouver des offres ?
Genre tu trouves un boulot et tu peux le transformer en VIE ?

Carriériste pété de thunes + 4 mois de vrais voyages track bagpack couchsurfing hitchhuking etc etc retraité à 40 ans + passionné par mon métier où je fais le tour du monde . Et toi ?

Le 07 mars 2017 à 13:59:01 ThymThym3 a écrit :
Carriériste pété de thunes + 4 mois de vrais voyages track bagpack couchsurfing hitchhuking etc etc retraité à 40 ans + passionné par mon métier où je fais le tour du monde . Et toi ?

Tu fais quoi ?

Pseudo supprimé
Nan un VIE c'est forcément à l'étranger, et c'est un poste qui a un certain statut.
Comme je t'ai dis officiellement les offres c'est sur civiweb, mais je pense que le mieux c'est de postuler directement sur le site des boites proposant des VIE.
Les grosses boites française qui ont des bureaux à l'internationale en proposent souvent qques uns du genre Total, Sanofi etc.

Le 07 mars 2017 à 13:59:40 LiquidVisions a écrit :

Le 07 mars 2017 à 13:59:01 ThymThym3 a écrit :
Carriériste pété de thunes + 4 mois de vrais voyages track bagpack couchsurfing hitchhuking etc etc retraité à 40 ans + passionné par mon métier où je fais le tour du monde . Et toi ?

Tu fais quoi ?

Officier naviagteur dans la Royale ( Marine Nationale) + trilingue donc je go ambassade dès que je voudrais me poser avec ma famille , là je met aussi des thunes de côté pour acheter une baraque en pierre dans ma campagne natale

Données du topic

Auteur
LiquidVisions
Date de création
7 mars 2017 à 11:11:23
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 116