Topic de LiquidVisions :

Je comprends pas les gens carréristes

Si tu aimes voyager, tu ne deviens pas steward, sauf pour les avantages et encore

J'avoue que je sais pas trop mais y'a surement des carrières "admises" qui mettent en avant ta passion du voyage et du coup te laissent le temps de vivre avec elle. Enfin jsais pas

Le 07 mars 2017 à 11:24:49 x0x0x0_2 a écrit :
Et puis on ne se rend pas compte à quel point un CDI est indispensable quand tu veux te loger, avoir un prêt, etc... La société est sans pitié pour les précaires.

Pour tout le côté bancaire etc okay...
mais par rapport à toi ?
Ne préférerais-tu pas changer fréquemment, utiliser ton argent vraiment, partir, retravailler ailleurs ?

:-(

Merci de me rappeler que je sais pas quoi faire de ma vie et que ce qui me plairait tient pas debout :-(

Cela dit je dis ça mais avec internet y'a plein de moyens de dévier du systeme classique a notre époque, pour peu que t'aies du talent, ou pas en fait, faut surtout savoir faire parler de toi.

En cliquant vite fait sur ton profil je vois que tu fais des photos, ben c'est "relativement" facile tu spammes sur instagram, tumblr, deviantart, twitter, et tous ces sites, tu hésites pas a faire des topics sur le 18-25 qui linkent vers ces-dits profils (des threads sur 4chan aussi, et sur des forums de photo, bref en gros tu fais ta propagande)

Et puis pour la survie voire la fame tu peux aussi te faire un patreon et des vidéos youtube ou tu filmes un peu ton process ou tes "séances" de photo quand tu vas en montagne prendre des machins (je sais pas comment ça ce passe)

Tant que les gens voient ce que tu fais c'est gagné, c'est comme ça qu'on perce dans un domaine artistique a notre époque, plutot libéral

Si tu votes Mélenchon y'aura des mesures étatiques pour soutenir les artistes du coup ça sera moins un pari avec ta vie (c'est ce que je tente de faire aussi)

Pseudo supprimé

Dans un monde idéal on serait beaucoup à arrêter de bosser.

Mais on vit pas tous chez papa maman il y a un jour ou des impératifs tel que le loyer, les factures et la bouffe arrivent :)

Le 07 mars 2017 à 11:30:38 Shaeliass a écrit :
Dans un monde idéal on serait beaucoup à arrêter de bosser.

Mais on vit pas tous chez papa maman il y a un jour ou des impératifs tel que le loyer, les factures et la bouffe arrivent :)

C'est un des arguments pour le revenu universel, fin du travail forcé, activité libre de chaque individu.

Le 07 mars 2017 à 11:26:59 LiquidVisions a écrit :

Le 07 mars 2017 à 11:24:49 x0x0x0_2 a écrit :
Et puis on ne se rend pas compte à quel point un CDI est indispensable quand tu veux te loger, avoir un prêt, etc... La société est sans pitié pour les précaires.

Pour tout le côté bancaire etc okay...
mais par rapport à toi ?
Ne préférerais-tu pas changer fréquemment, utiliser ton argent vraiment, partir, retravailler ailleurs ?

C'est complètement utopique ton truc là. Ou alors tu enchaine les contrat court au smic (seul truc que tu peux enchainer rapidement si tu accepte tout) mais c'est pas vivable, personne ne veux de ça.

Tout le monde préfère un CDI payé dignement qui te permet de faire ce que tu veux à côté niveau loisirs. Toi aussi tu préfèrera ça quand tu découvrira la réalité du monde du travail.

Le 07 mars 2017 à 11:26:09 oshimi a écrit :

Si tu aimes voyager, tu ne deviens pas steward, sauf pour les avantages et encore

J'avoue que je sais pas trop mais y'a surement des carrières "admises" qui mettent en avant ta passion du voyage et du coup te laissent le temps de vivre avec elle. Enfin jsais pas

Même si j'adore voyager, ma réelle passion vibre et chante; c'est la musique.
Outre le commerce (qui la détruit) et l'événementiel, je ne vois pas comment m'y illustrer concrètement, et dans tous les cas ça ne colle pas avec un plan de carrière, sauf création d'une asso.

Pour l'argent, le prestige, la gloire, le pouvoir, la reconnaissance sociale

Je suis totalement d'accord avec toi l'auteur, je pense comme toi parce que je ne suis pas matérialiste du tout. Posséder des choses ne m'intéresse pas, j'aime découvrir des choses nouvelles. Que ce soit en voyageant, en faisant des activités que je n'ai jamais faites ou même en mangeant des choses que je n'ai jamais mangées.
Dès que j'ai de l'argent je le dépense pour ça (brevet de planneurs, stage de Kite-Surf, saut en parachute, voyage en Asie, en Afrique en Europe de l'est, en amérique du sud... ).
Et à coté je m'habille prolo, j'ai pas de voiture et je loue un petit appart :noel:

C'est juste une question de choix. Mais je peux comprendre que ce style de vie ne soit pas rassurant, et qu'une fois qu'on est posé avec des enfants, on devienne plus raisonnable :hap:

Le 07 mars 2017 à 11:31:37 oshimi a écrit :

Le 07 mars 2017 à 11:30:38 Shaeliass a écrit :
Dans un monde idéal on serait beaucoup à arrêter de bosser.

Mais on vit pas tous chez papa maman il y a un jour ou des impératifs tel que le loyer, les factures et la bouffe arrivent :)

C'est un des arguments pour le revenu universel, fin du travail forcé, activité libre de chaque individu.

D'autant plus que l'automatisation aura tôt ou tard raison de ce système de labeur inutile.

Pseudo supprimé

C'est clair que si le revenu universel arrive je dégage de Paris j'achète un 50m2 dans le sud ouest et je fais du FL studio et path of exile jusqu'à ma mort.

Mais bon, est ce que on y arrivera vraiment un jour ?

C'est vrai que je partage le même avis que l'auteur. Pour moi les éléments essentiels de la vie, c'est être vraiment amoureux et avoir un couple ultra épanoui, avoir des enfants, des amis géniaux avec qui partager plein de choses et savoir apprécier les choses simples.

Les gens qui passent leur temps à parler boulot, problèmes, travaux de maison où je sais pas quoi, ca me dépasse ... vivre à travers des projets professionnels et parler sans arrêt de soi aux autres, ca me donne envie de filer des baffes

Pseudo supprimé

Je respecte ceux qui sont à fond dans le taf, chacun sa philosophie de vie.

Comme je respecte ceux qui veulent pas bosser et qui n'ont aucune ambition, j'en fais d'ailleurs parti.

Par contre je trouve un peu léger de dire que bosser c'est pas une vie. On vivrai à une époque moins avancé il faudrait trimer pour ne serait-ce que se nourrir donc travailler me paraît normal, de tout temps il a fallu se contraindre à s'emmerder toute la journée pour subvenir à ses besoins ça date pas du capitalisme.

Après si les robots font tout le taf à nôtre place il n'y aura pas le choix que d'instaurer un revenu universel. Mais en attendant soyons réalistes il va falloir se lever le matin. Et profiter réellement 2 jours par semaine.

:-(

Après si les robots font tout le taf à nôtre place il n'y aura pas le choix que d'instaurer un revenu universel. Mais en attendant soyons réalistes il va falloir se lever le matin. Et profiter réellement 2 jours par semaine.

Le probleme que j'imagine avec le revenu universel et les robots c'est qu'il y aura forcément encore des travailleurs, pour la conception ou la maintenance

Mais y'aura pas besoin de beaucoup, du coup

- si y'a pas assez de gens qui veulent faire ça, comment on fait ? vu qu'ils ont activité libre. on en force a devenir maintenancier ?

- si y'a trop de gens qui veulent faire ça, on leur dit que le travail est a places limitées ? :hap: j'imagine que oui

Le 07 mars 2017 à 11:28:56 oshimi a écrit :
Cela dit je dis ça mais avec internet y'a plein de moyens de dévier du systeme classique a notre époque, pour peu que t'aies du talent, ou pas en fait, faut surtout savoir faire parler de toi.

Je suis d'accord.
Ca fait longtemps que je pense à apprendre à coder pour lancer mon site (j'ai un énorme projet, mais le faire... caprendrait trois ans à temps plein), mais voilà quoi...

Le 07 mars 2017 à 11:28:56 oshimi a écrit :
Tant que les gens voient ce que tu fais c'est gagné, c'est comme ça qu'on perce dans un domaine artistique a notre époque, plutot libéralSi tu votes Mélenchon y'aura des mesures étatiques pour soutenir les artistes du coup ça sera moins un pari avec ta vie (c'est ce que je tente de faire aussi)

:cool:

Tu fais quoi toi, sans indiscrétion ?

Un homme qui arrive à se constituer une bonne situation peut se créer un patrimoine qui lui permettra d'être libre et à terme vivre sans travailler. D'autre part tu es libre quand tu t'achète ce que tu veux, contrairement à ceux qui ont des contraintes financières et regardent tous les prix.
Pseudo supprimé

Le principe étant qu'il y aura toujours des gens actifs pour une multitude de métiers : médical, social, logistique, maintenance, conception de projets etc etc

C'est gens là toucheront le revenu universel cumulé à une rémunération pour leur activité. Il n'y aura pas de place pour tout le monde, mais c'est déjà le cas aujourd'hui. Le principe d'offre et de demande ne va pas disparaître.

Par contre si tu as pas l'opportunité de bosser tu pourras tout de même vivre correctement.

Mais ça c'est sur le papier. En réalité c'est difficile d'appréhender la mise en place d'un tel changement tellement ça bouleversera le fonctionnement global de notre société.

Pseudo supprimé

Perso je ne suis pas carriériste mais je comprends +/- le principe : améliorer sa situation pour bien vivre et bien faire vivre sa famille. Le problème c'est que le ratio effort/gain est très faible pour énorément de gens, ça ne vaut pas le coup pour moi..

Du coup j'ai déménagé en Suisse, je peux taffer tranquilou et avoir un gain de malade mental, même effort, gain doublé et bientot triplé voir quadruplé [[sticker:p/1kkr]]

Le 07 mars 2017 à 11:30:38 Shaeliass a écrit :
Dans un monde idéal on serait beaucoup à arrêter de bosser.

Mais on vit pas tous chez papa maman il y a un jour ou des impératifs tel que le loyer, les factures et la bouffe arrivent :)

Raison de plus pour pas se retrouver dans la même situation

Le 07 mars 2017 à 11:37:07 Rstay a écrit :
Je suis totalement d'accord avec toi l'auteur, je pense comme toi parce que je ne suis pas matérialiste du tout. Posséder des choses ne m'intéresse pas, j'aime découvrir des choses nouvelles. Que ce soit en voyageant, en faisant des activités que je n'ai jamais faites ou même en mangeant des choses que je n'ai jamais mangées.
Dès que j'ai de l'argent je le dépense pour ça (brevet de planneurs, stage de Kite-Surf, saut en parachute, voyage en Asie, en Afrique en Europe de l'est, en amérique du sud... ).
Et à coté je m'habille prolo, j'ai pas de voiture et je loue un petit appart :noel:

C'est juste une question de choix. Mais je peux comprendre que ce style de vie ne soit pas rassurant, et qu'une fois qu'on est posé avec des enfants, on devienne plus raisonnable :hap:

Tu fais quoi dans la vie sans indiscrétion ?
Je me cherche une voie, et je suis pareil que toi.

Données du topic

Auteur
LiquidVisions
Date de création
7 mars 2017 à 11:11:23
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 124