[RISITAS] Echecs amoureux, dépucelage raté, tromperies et Facebook..
Le 07 mars 2017 à 20:11:00 UfeelRage a écrit :
Le Hors série se déroule juste l'année avant ma première année de FAC, j'étais en Terminale L (c'est pour ça que je dis que c'est dans la même année) 2015-2016 mais pas dans la même période scolaire puisque j'entre en FAC en Septembre, je précise.
Nice, éblouis nous avec tes risitas
▶►▸ [HORS SERIE #2] Chapitre 1 : Célestin et la Terminale. ◂◄◀
C'est ma dernière année de Lycée, j'vais dans un Lycée où je ne connais personne, j'ai fait ma première dans un Lycée tellement à chier que j'en garde de très mauvais souvenirs et d'après la coordinatrice, on est tous nouveau dans la classe, c'est un module de rescolarisation particulier parce-que c'est un BAC en 2 ans et non en 3 ans mais du coup pour mon cas, je passe tout en seulement 1 an puisque j'ai déjà fait ma première ailleurs mais qu'avant, j'avais arrêté quelques années (c'est compliqué).
En gros, il y a des personnes qui ont entre 17 et 23 ans dans ma classe, certains ont arrêté l'école pendant un an, d'autres juste quelques mois et certains ont arrêté pendant des années..
J'ai peur de ce qu'il se prépare mais vu mes années d'expériences dans la trahison et mon talent pour attirer la merde, je vais faire très attention cette année, je passe mon bac donc ce n'est pas le moment d'avoir des emmerdes, j'suis à quelques mois du bac, j'ai pas le droit à l'erreur..
J'espère que personne ne me fera chier, j'veux pas trop d'amis, je sais comment ça fini à chaque fois, je préfère donc rester seul, au moins je sais que tout ira bien, j'ai pas besoin des autres pour réussir, surtout dans une classe d'attardée..
Il faut que j'assure, je joue ma vie avec ce foutus bac, peu importe ce qu'il se passera dans la classe, je ne dois penser qu'à moi, les autres passeront après moi et je serai sans pitié si on vient contre-carrer mes plans..
Demain, c'est cette putain de rentrée que j'appréhende tant, dans quoi j'me suis encore lancé, je m'attends au pire et je ne pense pas de toute façon que ça sera pire que ce que j'ai déjà vécu, après tout, peu importe dans quelle école je vais, le plus important, c'est de sortir avec ce putain de bac en poche pour pouvoir accéder à ma fac de psycho que je rêve de faire !
Aller, j'vais dormir, faut pas que je me stresse pour rien, verra qui vivra comme on dit puis j'm'en bats les couilles du regard des autres, chacun fait sa vie, qu'on ne vienne juste pas me chercher parce-que j'irai droit au but avec les emmerdeurs.
Le matin annonce la couleur, il pleut comme je ne sais quoi, la journée s'annonce assez triste mais bon, je ne vais pas me fier au temps, ça ne veut absolument rien dire, je vais affronter cette première journée de Terminale comme un gars "ordinaire".
J'me pointe à 9h00 dans le Lycée, je marche vers la salle, je vois que la porte est ouverte et que la lumière est allumée, j'suis dans les derniers à arriver donc je verrai déjà pas mal de monde, je marche lentement et je savoure mes dernières secondes de liberté..
Bon je rentre dans la classe, j'observe un maximum de visage rapidement pendant mon passage, j'dois analyser chacun d'entre eux et me faire une idée dans ma tête.
- Bonjour Célestin !
- Bonjour madame..
- Tu es présent, ça fait plaisir de voir que tu ne te dégonfles pas, on en avait parlé pendant ton entretiens avant de t'accepter dans le Lycée !
- J'vous avais bien dit que je viendrai..
- Bien, va t'asseoir où tu le veux.
Putain je m'assoie à côté d'un métaleux avec les cheveux long, les pompes et le style qui vont avec, ça ne me choque pas trop mais j'espère qu'il n'a pas l'idée de me sacrifier, j'vais pas rester à côté de lui toute l'année, l'avantage, c'est que je peux me foutre où je veux.
Bordel, un mec vient de rentrer, sa tête ne m'inspire pas du tout confiance, il me fout un gros doute, j'suis sûr que c'est un putain de gros pervers narcissique, il s'habille plutôt très bien, coupe de premier de la classe avec des lunettes qui accentuent son côté gros pervers, j'ai intérêt à me méfier de lui, j'le sens pas ce fdp..
Une première semaine se passe, des groupes de gens commencent à parler entre eux, je reste volontairement seul, j'ai pas envie de me mêler à eux, j'dis pas ça de façon hautaine, c'est juste par peur de me faire trahir, j'ai assez donné..
On doit se présenter chacun notre tour à l'oral devant tout le monde, putain que j'aime pas ça, j'dois me "vendre" en quelque sorte, c'est pour "attirer" les autres vers moi, ça va pas le faire, tout le monde va me fuir si j'raconte ma vie..
- Célestin, à ton tour de te présenter.
- Ddd'accord..
C'est à mon tour de jouer, j'compte bien effrayer le peuple pour qu'on me laisse tranquille, si j'arrive à dégoûter quelques personnes de mon comportement et de ma façon d'être, ma tranquillité sera assurée..
- Je m'appelle Célestin, j'ai 20 ans, j'étais en bac pro commerce-vente il y a quelques années et j'ai arrêté parce-que c'était de la merde, j'ai des soucis familiaux qui ont contribué à mon échec scolaire, j'ai pas d'amis et pour être très honnête avec vous, j'en veux pas parce-que je n'en vois pas l'utilité, je peux me tromper mais jusque là, j'me suis jamais trompé, j'ai pas envie que certain(e)s d'entre vous deviennent amis avec moi pour collectionner les amitiés scolaires bidons qui ne servent à rien mise à part s'utiliser pour les devoirs ou les contrôles quand on ne connait pas les réponses, merci.
- Mmm..Merci Célestin..
- Mais de rien.
Voilà qui devrait en dégager les plus cons d'entre eux, maintenant si des personnes sincères viennent vers moi, j'vais pas faire le bâtard, j'vais tenter de creuser pour voir si une éventuelle amitié peut naître mais dans le doute, la solitude me va très bien.
On se retrouve dans un cours où l'on débat de la phobie scolaire, c'est quelque chose que j'ai vécu mais dont je suis sortis donc je peux largement en débattre, pas mal d'autres vont entrer dans le débat, ça promet d'annoncer la couleur entre ceux qui vont se pisser dessus et ceux qui vont débattre ouvertement leurs opinions.
- Nous allons parler de la phobie scolaire, certains d'entre vous ont été touché par ça et il est important d'en parler pour justement avancer, si vous voulez en débattre, faites le dans un cadre respectueux, tout le monde peut aborder le sujet.
Tu me connais maintenant, toi qui lis mon risitas, tu sais que le débat va partir en couille et que ça va me plaire, tu sais que je vais lancer une pétard et voir les dégâts qu'il va faire, je ne peux décidément rien te cacher cher lecteur !
- Oui Valentin, tu veux dire quelque chose ?
- Je pense que la phobie scolaire est difficile à combattre, surtout quand on se force à s'intégrer en société.
- Ah Célestin, vas-y on t'écoute.
- Moi je trouve que quand on veut s'en sortir, on se sort les doigts du cul et on avance.
- T'as pas eu de phobie scolaire visiblement..
- J'en ai eu une pendant plus de 3 ans, c'est plutôt tes conclusions hâtives qui sont légèrement bêtes visiblement..
Pour reconstituer le prétexte de la discussion, une fille devait venir dans la classe mais est venue seulement une matinée et depuis, on ne l'a plus jamais revue à cause de sa phobie scolaire, le sujet m'a un peu énervé et j'ai véritablement dit tout ce qui se trouve dans les conversations que j'écris, on avait la chance de pouvoir parler comme on le voulait sans conséquence donc je ne me suis pas privée d'être sec et de dire mon point de vue.
- Tu ne peux pas dire ça.
- Qu'est-ce qui m'empêche de le dire ? On a fait un entretient assez difficile pour entrer dans cette classe particulière, si sa phobie scolaire était encore là, pourquoi elle s'est inscrite ? Elle prend une place pour rien alors que quelqu'un galère actuellement et veut sa place, on ne s'inscrit pas si on est pas "guérit", c'est totalement stupide.
- ...
Débat clos, il est chaud pour casser les couilles lui, j'suis un des seuls de cette classe a affirmer haut et fort ce que je pense sans avoir peur des répercutions de mes paroles, c'est terminé de se taire et de se faire écraser, j'en ai plus rien à foutre.
Tu continues enfin ton risitas.
Hâte de voir comment va se passer cet OAV.
RÉCAPITULATIF DES SAISONS ET CHAPITRES :
- Saison 1 :
Chapitre 1 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/867503010
Chapitre 2 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/867515458
Chapitre 3 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/867548530
Chapitre 4 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/867633754
Chapitre 5 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/867671834
Chapitre 6 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/867681266
- Saison 2 :
Chapitre 1 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/867704954
Chapitre 2-1 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/867718666
Chapitre 2-2 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/867791146
Chapitre 3 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/867804250
Chapitre 4 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/867892370
Chapitre 5 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/867943162
Chapitre 6 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/867956802
Chapitre 7 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/867965610
Hors série : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/868012922
Chapitre 8 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/868029370
Chapitre 9 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/868101594
Chapitre 10 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/868116546
Chapitre 11 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/868135570
Chapitre 12 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/868165162
Chapitre 13 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/868186042
Chapitre 14 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/868236954
Chapitre 15 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/868262978
Chapitre 16 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/868278618
- Saison 3 :
Chapitre 1-partie 1 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/868322626
Chapitre 1-partie 2 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/868322690
Chapitre 2 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/868411410
Chapitre 3 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/868435874
Chapitre 4 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/868479746
Chapitre 5 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/868517018
Chapitre 6 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/868559098
Chapitre 7-partie 1 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/868597266
Chapitre 7-partie 2 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/868614890
Chapitre 8 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/868772290
- Saison 4 :
Chapitre 1 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/868867146
Chapitre 2 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/868896298
Chapitre 3 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/869103282
Chapitre 4 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/869269378
Chapitre 5 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/869278106
- Saison 5 :
Chapitre 1 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/869438378
Chapitre 2 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/869968682
- Hors Série #2 :
Chapitre 1 : https://www.jeuxvideo.com/ufeelrage/forums/message/871444314
Données du topic
- Auteur
- UfeelRage
- Date de création
- 10 février 2017 à 14:55:21
- Nb. messages archivés
- 4582
- Nb. messages JVC
- 4575