Tuto pour voyager des mois gratuitement
Le 10 décembre 2022 à 00:21:56 fErNIe12 a écrit :
Mais comment vous faites pour partir seul comme ça dans un pays étranger ?
Comment vous vous organisez ? Pour vous loger, nourrir ? Surtout si on ne parle pas la langue ?
Perso j'ai beaucoup de mal à aller vers les gens
On porte ses couilles déjà pour se lancer. Se loger/nourrir dépend entièrement de toi et de ton voyage. Entre faire un volontariat logé-nourri et une traversée du désert à vélo en solo, c'est pas la même organisation.
La langue n'est pas un souci, l'humain trouve toujours un moyen de communiquer (sourires, mime, photos...) Je conseille néanmoins un pays hispanophone pour une première expérience, l'espagnol va vite te rentrer dans la tête.
Les gens vont aller vers toi, ils sont toujours curieux des étrangers, et ça va se faire naturellement
Le 10 décembre 2022 à 00:25:26 :
Des kheys pour raconter leur dernieres experience ?
Actuellement coincé à Tahiti avec deux boomers néozélandais sur un catamaran au mouillage car un matelot nous a lâchés la veille du départ et on attend le remplaçant qui arrive dans une semaine, donc départ vers la Nouvelle-Zélande d'ici dix jours maxi normalement
Le 10 décembre 2022 à 00:23:11 :
Le 09 décembre 2022 à 13:14:00 Donen a écrit :
Le 30 novembre 2022 à 19:35:08 :
[23:27:19] <Donen>
Dans le taxi pour l'aéroport après un voyage de 3 moisTu as tout mon soutien pour affronter le retour à la réalité
Bon, le fait que je me barre en Asie dans un mois aide
Quelques photos de Colombie L'Equateur et le Pérou viendront.
Bogota et son centre historique
Villa de Leyva
Raquira (village le plus mignon que j'ai vu )
Cartagena
Medellin
Parque Arvi près de Medellin, et cet oiseau qui s'est posé sur sa pancarte
L'incroyable Valle del Cocora
Buga au nord de Cali (un arrêt pas du tout prévu mais un colombien rencontré pendant le voyage m'y a invité à passer une journée, j'ai eu un repas avec les parents et la grand-mère )
Ipiales, à la frontière avec l'EquateurLas Lajas Un endroit superbe et hors du temps
Mais ça ne vaut pas mon Équateur chéri
J'avoue que des 3 pays c'est celui qui m'a le moins plu (après j'ai aimé les 3). Mais je suis resté moins de deux semaines, je ne connais pas le pays comme toi
C'est le pays où on a le plus essayé de m'arnaquer et moi qui me régalais de "menus del dia" à 3 balles en Colombie et surtout au Pérou (la bouffe péruvienne ), je les ai trouvés mauvais en Equateur
Le 12 décembre 2022 à 17:34:26 :
[23:27:19] <Donen>
Dans le taxi pour l'aéroport après un voyage de 3 moisTu as tout mon soutien pour affronter le retour à la réalité
Villa de Leyva
Cartagena
Medellin
Buga au nord de Cali (un arrêt pas du tout prévu mais un colombien rencontré pendant le voyage m'y a invité à passer une journée, j'ai eu un repas avec les parents et la grand-mère )
Ipiales, à la frontière avec l'EquateurLas Lajas Un endroit superbe et hors du temps
Mais ça ne vaut pas mon Équateur chériJ'avoue que des 3 pays c'est celui qui m'a le moins plu (après j'ai aimé les 3). Mais je suis resté moins de deux semaines, je ne connais pas le pays comme toi
C'est le pays où on a le plus essayé de m'arnaquer et moi qui me régalais de "menus del dia" à 3 balles en Colombie et surtout au Pérou (la bouffe péruvienne ), je les ai trouvés mauvais en Equateur
Attends khey, t'es parti au Pérou ?
Car j'aimerais y partir l'année pro après l'Espagne
Tu peux passer en mp ? J'ai quelques questions du coup
Le 12 décembre 2022 à 17:36:44 :
Le 12 décembre 2022 à 17:34:26 :
>[23:27:19] <Donen>
>Dans le taxi pour l'aéroport après un voyage de 3 mois
Tu as tout mon soutien pour affronter le retour à la réalité
Villa de Leyva
Cartagena
Medellin
Mais ça ne vaut pas mon Équateur chériJ'avoue que des 3 pays c'est celui qui m'a le moins plu (après j'ai aimé les 3). Mais je suis resté moins de deux semaines, je ne connais pas le pays comme toi
C'est le pays où on a le plus essayé de m'arnaquer et moi qui me régalais de "menus del dia" à 3 balles en Colombie et surtout au Pérou (la bouffe péruvienne ), je les ai trouvés mauvais en EquateurAttends khey, t'es parti au Pérou ?
Car j'aimerais y partir l'année pro après l'Espagne
Tu peux passer en mp ? J'ai quelques questions du coup
Bien sûr clé Après c'est comme l'Equateur j'y suis resté seulement 2 semaines, je connais mieux la Colombie où je suis resté quasiment 2 mois
Il y a des caravanes à 20k qui me font de l'œil
Quand j'ai le permis je fonce chez le concessionnaire et en avant
Le 21 décembre 2022 à 22:21:17 ElZorrito a écrit :
Il y a des caravanes à 20k qui me font de l'œilQuand j'ai le permis je fonce chez le concessionnaire et en avant
à 20k chez un concessionnaire? C'est de l'occasion non? Ce sont les prix sur LBC en général
Le 22 décembre 2022 à 08:01:16 :
Il y a des caravanes à 20k qui me font de l'œilQuand j'ai le permis je fonce chez le concessionnaire et en avant
à 20k chez un concessionnaire? C'est de l'occasion non? Ce sont les prix sur LBC en général
Il y a de tout en neuf, de 20.000 à 70.000 euros.
Je vise quelque chose de simple, assez minimaliste donc forcément pas très cher non plus. Juste de quoi vivre dedans sans me prendre la tête
Le 22 décembre 2022 à 08:52:15 ElZorrito a écrit :
Je vise quelque chose de simple, assez minimaliste donc forcément pas très cher non plus. Juste de quoi vivre dedans sans me prendre la tête
Maintenant que je relis ton post, je vois que tu parlais caravane, alors que j'ai cherché camping-car.
Tu comptes la poser où ta caravane? terrain privé? camping?
Le 23 décembre 2022 à 22:59:41 :
Le 22 décembre 2022 à 08:52:15 ElZorrito a écrit :
Je vise quelque chose de simple, assez minimaliste donc forcément pas très cher non plus. Juste de quoi vivre dedans sans me prendre la têteMaintenant que je relis ton post, je vois que tu parlais caravane, alors que j'ai cherché camping-car.
Tu comptes la poser où ta caravane? terrain privé? camping?
J'avoue que je ne sais pas encore. Je ne souhaites pas encore acheter de terrain parce que su je voyages, je n'aurai pas besoin de terrain.
Peut-être louer ma caravane quand je ne l'utilise pas ?
Le 02 janvier 2023 à 19:35:48 Chibraltar_17 a écrit :
Mandoulis, tu as des nouvelles de Himalayas ? Il ne poste plus depuis un moment et j'ai vu que des kheys étaient inquiets
J'ai essayé de retrouver son insta mais honnêtement j'ai 400 kheys du train dans mes suivis, et je me souviens plus de son pseudo. Il n'a pas posté son insta sur un topic pour qu'on puisse le retrouver?
Le 02 janvier 2023 à 22:25:39 :
Trouvé, j'ai DM, je vous tiens au jus s'il répond
Cest quand ton prochain voyage ?
Données du topic
- Auteur
- ifzkx_[jvc]
- Date de création
- 28 janvier 2017 à 06:25:12
- Nb. messages archivés
- 8752
- Nb. messages JVC
- 8680