Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 21 février 2021 à 22:03:59 Himalayas a écrit :

Le 21 février 2021 à 21:56:41 JeanReptiile a écrit :
Le mont blanc c'est sacrement fréquenté oui. Et on a la chance d'avoir de belles choses a faire en France t'as totalement raison, j'allais souvent me balader dans les Alpes avec mon père plus jeune, il faisait beaucoup d'alpinisme et de rocher. J'aimerais bien m'y remettre faut que je me motives et que je me fasse une condition physique :hap:

Le tour du Queyras me tente tout particulièrement, j'aime bien ce type de végétation et ça a l'air assez accessible

Absolument tous les GR en France sont accessibles, sauf le 54 peut être :oui:

Tu connais ce GR ? J'imagine qu'à la belle saison ça peut se faire sans dormir en gîte (je préférerais bivouaquer je trouve ça plus sympa). T'es plutôt partisan de la tente ou du tarp toi ? A la limite si ça t'embête pas trop on pourrait en discuter en mp un jour :hap:

Le 21 février 2021 à 22:06:11 JeanReptiile a écrit :

Le 21 février 2021 à 22:03:59 Himalayas a écrit :

Le 21 février 2021 à 21:56:41 JeanReptiile a écrit :
Le mont blanc c'est sacrement fréquenté oui. Et on a la chance d'avoir de belles choses a faire en France t'as totalement raison, j'allais souvent me balader dans les Alpes avec mon père plus jeune, il faisait beaucoup d'alpinisme et de rocher. J'aimerais bien m'y remettre faut que je me motives et que je me fasse une condition physique :hap:

Le tour du Queyras me tente tout particulièrement, j'aime bien ce type de végétation et ça a l'air assez accessible

Absolument tous les GR en France sont accessibles, sauf le 54 peut être :oui:

Tu connais ce GR ? J'imagine qu'à la belle saison ça peut se faire sans dormir en gîte (je préférerais bivouaquer je trouve ça plus sympa). T'es plutôt partisan de la tente ou du tarp toi ? A la limite si ça t'embête pas trop on pourrait en discuter en mp un jour :hap:

Je connais de nom oui, gr58

Très facile de ne pas dormir en gîte : suffit de décaler de quelques heures les étapes

Au début tente puis avec le temps tu te rends compte qu'un tarp suffit, cependant en montagne j'utilise un tarp fermé a 360°, 450g

Et ouais pas de soucis, hésite pas si t'as la moindre question en mp

C'est sans doute plus confortable la tente, surtout en tant que débutant, mais j'aimerais bien voyager léger et j'ai peur que ce soit trop encombrant/lourd, surtout encombrant en fait :(

https://www.decathlon.fr/p/tente-de-trekking-autoportante-3-saisons-trek-900-grise-1-personne/_/R-p-305777

Genre celle ci qui est souvent conseillée pour de l'entrée de gamme, une fois repliée ça fait quand même 40cm de haut le machin

Et t'es plutôt partisan des tapis en mousse ou gonflable ? J'ai toujours utilisé des mousses mais ça prend pas mal de place

Le 21 février 2021 à 22:15:06 JeanReptiile a écrit :
C'est sans doute plus confortable la tente, surtout en tant que débutant, mais j'aimerais bien voyager léger et j'ai peur que ce soit trop encombrant/lourd, surtout encombrant en fait :(

https://www.decathlon.fr/p/tente-de-trekking-autoportante-3-saisons-trek-900-grise-1-personne/_/R-p-305777

Genre celle ci qui est souvent conseillée pour de l'entrée de gamme, une fois repliée ça fait quand même 40cm de haut le machin

Et t'es plutôt partisan des tapis en mousse ou gonflable ? J'ai toujours utilisé des mousses mais ça prend pas mal de place

C'est pas plus confortable, c'est globalement la même chose si c'est bien planté :hap:

La trek 900 est géniale, je l'ai utilisée 2000 km, sous des orages a 3000m, sous des rafales de vents a 80km/h, sous des pluies diluviennes.... Jamais une seule goutte n'est rentrée a l'intérieur

Elle passait largement dans mon sac de 40-45L

Pour les matelas rien de vaut les gonflables niveau confort, mais faut y faire gaffe, c'est assez cher alors qu'un mousse tu le fous ou tu veux quand tu veux par contre c'est plus spartiate

Le 21 février 2021 à 21:55:40 Yuri850 a écrit :

Le 21 février 2021 à 21:43:43 Himalayas a écrit :

Le 21 février 2021 à 21:38:08 Yuri850 a écrit :
J'ai faim ça Race :peur: malheureusement Uber livre pas ici :rire:

T'as pas a manger ?

Non j'ai rien je savais pas quoi prendre

Mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Attention au type de matelas gonflable! J'en ai usé deux comme celui-là lors de mon dernier trip:
https://www.amazon.fr/Navaris-Matelas-Gonflable-Camping-pneumatique/dp/B07FZM37M7?tag=jeuxvideocom-21
Plein de micro-trou au niveau des jointures au bout d'un moment. :(

Dac merci pour tes réponses en tout cas :ok:

Le 21 février 2021 à 22:24:22 Mandoulis a écrit :

Le 21 février 2021 à 21:55:40 Yuri850 a écrit :

Le 21 février 2021 à 21:43:43 Himalayas a écrit :

Le 21 février 2021 à 21:38:08 Yuri850 a écrit :
J'ai faim ça Race :peur: malheureusement Uber livre pas ici :rire:

T'as pas a manger ?

Non j'ai rien je savais pas quoi prendre

Mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Attention au type de matelas gonflable! J'en ai usé deux comme celui-là lors de mon dernier trip:
https://www.amazon.fr/Navaris-Matelas-Gonflable-Camping-pneumatique/dp/B07FZM37M7?tag=jeuxvideocom-21
Plein de micro-trou au niveau des jointures au bout d'un moment. :(

Perso le miens m'a fait 150 nuits avant de "lâcher" (un trou que j'arrivais pas à boucher même avec les rustines)

Le 21 février 2021 à 22:24:23 JeanReptiile a écrit :
Dac merci pour tes réponses en tout cas :ok:

Pour débuter une trek 900 c'est vraiment le top mais elle est souvent en rupture de stock donc fais gaffe

Le 21 février 2021 à 22:25:53 Himalayas a écrit :

Le 21 février 2021 à 22:24:23 JeanReptiile a écrit :
Dac merci pour tes réponses en tout cas :ok:

Pour débuter une trek 900 c'est vraiment le top

Je risque de partir la dessus, le meilleur moyen de savoir ce qu'il convient c'est d'expérimenter de toute manière :hap:

Ah et au niveau de la législation en France pour les bivouac c'est comme le camping sauvage ? Ou bien quand tu es dans des parcs national tu n'as officiellement pas le droit de bivouaquer ? On t'a déjà embêté ?

Le réchaud tu en prévois pour des trek de 5-7 jours ? Autant manger froid ne me pose pas de problème mais j'aime beaucoup le café :hap:

Le 21 février 2021 à 22:27:25 JeanReptiile a écrit :

Le 21 février 2021 à 22:25:53 Himalayas a écrit :

Le 21 février 2021 à 22:24:23 JeanReptiile a écrit :
Dac merci pour tes réponses en tout cas :ok:

Pour débuter une trek 900 c'est vraiment le top

Je risque de partir la dessus, le meilleur moyen de savoir ce qu'il convient c'est d'expérimenter de toute manière :hap:

Ah et au niveau de la législation en France pour les bivouac c'est comme le camping sauvage ? Ou bien quand tu es dans des parcs national tu n'as officiellement pas le droit de bivouaquer ? On t'a déjà embêté ?

Le réchaud tu en prévois pour des trek de 5-7 jours ? Autant manger froid ne me pose pas de problème mais j'aime beaucoup le café :hap:

M'en fou pas mal de la législation en montagnes, mais globalement le bivouac est autorisé partout (pas le cas du camping sauvage) :oui: sauf dans quelques parcs nationaux mais bon même là tu t'ecartes un peu et t'es tranquille

Réchaud ouais j'aime bien avoir un gros plat chaud le soir mais c'est pas obligatoire tu peux faire sans (j'ai fait le GHT et une HRP sans)

Ah et tu aurais un bon site pour voir et planifier des itinéraires ? Parce que mon gr c'est chouette mais pour faire des trucs un peu personnalisé je trouve pas ça super pratique :o))

Le 21 février 2021 à 22:25:39 Himalayas a écrit :

Le 21 février 2021 à 22:24:22 Mandoulis a écrit :

Le 21 février 2021 à 21:55:40 Yuri850 a écrit :

Le 21 février 2021 à 21:43:43 Himalayas a écrit :

Le 21 février 2021 à 21:38:08 Yuri850 a écrit :
J'ai faim ça Race :peur: malheureusement Uber livre pas ici :rire:

T'as pas a manger ?

Non j'ai rien je savais pas quoi prendre

Mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Attention au type de matelas gonflable! J'en ai usé deux comme celui-là lors de mon dernier trip:
https://www.amazon.fr/Navaris-Matelas-Gonflable-Camping-pneumatique/dp/B07FZM37M7?tag=jeuxvideocom-21
Plein de micro-trou au niveau des jointures au bout d'un moment. :(

Perso le miens m'a fait 150 nuits avant de "lâcher" (un trou que j'arrivais pas à boucher même avec les rustines)

Ouais j'ai eu le même souci, mais il n'a pas tenu 150 jours :( Je cherche toujours une autre solution pour quand je vais repartir. Ce qui était pratique c'est que ça prenait aucune place. :-(

Je suis rentrée j'ai déjà envie de repartir c'est normal :(
J'aimerais cette fois mieux m'organiser hier je suis parti à l'arrache et ça été une bonne expérience :ok: j'aurais quelques questions, Niveau bouffe boissons vous prenez quoi généralement :-) Pour la recherche de spot de bivouac vous vous y prenez comment ? :( Vous y allez au feeling ou vous faites des recherches sur internet :) ?

Salut les kheys voyageurs!

Je suis à la recherche d'un partenaire aventurier pour le troisième semestre 2021. Au programme: du stop, dormir chez l'habitant, des treks, du physique et des rencontres! (Et accessoirement 100 000 euros https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466715106-risitas130.png )

Qui serait partant pour un duo de baroudeurs dans la prochaine saison de Pekin Express? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601632627-rotenstick.png

Himalayas aurait été mon comparse rêvé, mais il a malheureusement d'autres plans. :-(
Faites péter vos CVs! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/7/1589112552-img-20200510-140700-removebg-preview.png

je suis chaud mandoulins par contre on fait tente separée :hap:

en vrais pourquoi pas mais comment tu veux vendre ce duo improbable rencontré sur internet?

Le 26 février 2021 à 20:16:10 NatureVivante a écrit :
je suis chaud mandoulins par contre on fait tente separée :hap:

en vrais pourquoi pas mais comment tu veux vendre ce duo improbable rencontré sur internet?

Ben en vrai je ne sais pas trop comment vendre ça. :hap: Un duo de baroudeurs ça ferait bien chez M6, genre l'équipe surcôtée etc, mais le truc c'est qu'on a jamais baroudé ensemble :noel: Mentionner un forum de voyageurs? Je pense qu'avant de postuler faudrait de toutes façons faire connaissance (il me semble que la vidéo à envoyer est en duo )
Ton pseudo me dit rien par contre, t'as changé? Tu me rafraichis la mémoire de tes aventures? :hap: (Parce que ça doit faire un moment que tu traines sur le topic si tu parle de faire tente séparée... :noel: )

Pas encore vraiment d'exploit extraordinaire, juste sportif et qqes voyages solo a mon actif (moyen orient, asie solo...) mais je preparer tour de france a velo + tour du monde a velo ou moto dans l'année qui viens, j'ai quitter mon taff la semaine dernière :oui:
tour de france je part vers le 15 mai si on est pas reconfiné

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 118