Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

C'est mon premier bivouac je m'emmerde :(

Le 21 février 2021 à 21:14:30 Mandoulis a écrit :
Photo des alpes avec pseudo sinon fake :noel: C'est bien que t'aies enfin bougé ton cul khey! :p)

Je suis au grand ballon clé, mdr c'est si beau que ça ou Quoi :p)

Le 21 février 2021 à 21:13:55 Yuri850 a écrit :
Comment vous faites pour ne pas vous ennuyer en bivouac :(

Un livre, rédaction du carnet de route, Netflix, le forum :noel:

Il y a moyen de se faire une bonne année sabbatique avec ça :(

Le 21 février 2021 à 21:13:55 Yuri850 a écrit :
Comment vous faites pour ne pas vous ennuyer en bivouac :(

On s'éclate physiquement la journée :hap: + lecture, musique, contempler le paysage, faire a bouffer etc...

Mais c'est clair que les longues nuits d'hiver peuvent être chiantes parfois. Fin décembre dans les Vosges je plantais le camp a 15h45/16h jusqu'à 09h :hap:

Le 21 février 2021 à 21:07:41 NatureVivante a écrit :

Le 21 février 2021 à 20:48:17 JeanReptiile a écrit :

Le 12 février 2021 à 21:53:43 weathergirl a écrit :
Des kheys de ce topic ont fait des échanges au final ?
Je suis en CDI, d'un côté je rêve d'aventure mais de l'autre j'ai pas envie de quitter mon boulot qui paie plutôt bien, vous êtes partis juste une semaine ou deux ? :hap:

Perso je suis parti pendant un an après mes études. Maintenant je taff et je compte alterner 2 ans de taff et un an de voyage jusqu'à mes 30-35 ans :hap:

Après c'est selon le mode de vie et de voyage de chacun mais si t'as un métier relativement bien payé, que tu dépenses pas trop dans la vie de tous les jours et que tu voyages en mode baroudeur (c'est mon cas) bah au final c'est très confortable niveau financier. Je peux même me permettre d'investir un peu à côté.

Le problème c'est qu'après avoir voyagé t'as toujours envie de repartir :hap:

tu va faire comment pour ta carrière?
je suis ingé donc je trouve relativement facilement du boulot (et encore...)
j'ai bossr 1 ans et la je vais voyage 1.5 ans
j'aimeris faire comme toi alterner voyage et boulot mais jai peur de galerer a retrouver du taff :s

Je suis ingesclave aussi, c'est clair que c'est moins tranquille et linéaire que le classique CDI -> 10 ans dans la même boîte mais perso ça me va, et une fois que t'as un peu d'expérience si tu es dans un domaine demandé tu galères pas à trouver du taff.

Le 21 février 2021 à 21:16:52 Himalayas a écrit :

Le 21 février 2021 à 21:13:55 Yuri850 a écrit :
Comment vous faites pour ne pas vous ennuyer en bivouac :(

On s'éclate physiquement la journée :hap: + lecture, musique, contempler le paysage, faire a bouffer etc...

Mais c'est clair que les longues nuits d'hiver peuvent être chiantes parfois. Fin décembre dans les Vosges je plantais le camp a 15h45/16h jusqu'à 09h :hap:

J'ai planté ma tente à 16h je crois je savais pas quoi faire je suis resté dans ma tante, ont voyait les Alpes c'était beau

Le 21 février 2021 à 21:18:39 JeanReptiile a écrit :

Le 21 février 2021 à 21:07:41 NatureVivante a écrit :

Le 21 février 2021 à 20:48:17 JeanReptiile a écrit :

Le 12 février 2021 à 21:53:43 weathergirl a écrit :
Des kheys de ce topic ont fait des échanges au final ?
Je suis en CDI, d'un côté je rêve d'aventure mais de l'autre j'ai pas envie de quitter mon boulot qui paie plutôt bien, vous êtes partis juste une semaine ou deux ? :hap:

Perso je suis parti pendant un an après mes études. Maintenant je taff et je compte alterner 2 ans de taff et un an de voyage jusqu'à mes 30-35 ans :hap:

Après c'est selon le mode de vie et de voyage de chacun mais si t'as un métier relativement bien payé, que tu dépenses pas trop dans la vie de tous les jours et que tu voyages en mode baroudeur (c'est mon cas) bah au final c'est très confortable niveau financier. Je peux même me permettre d'investir un peu à côté.

Le problème c'est qu'après avoir voyagé t'as toujours envie de repartir :hap:

tu va faire comment pour ta carrière?
je suis ingé donc je trouve relativement facilement du boulot (et encore...)
j'ai bossr 1 ans et la je vais voyage 1.5 ans
j'aimeris faire comme toi alterner voyage et boulot mais jai peur de galerer a retrouver du taff :s

Je suis ingesclave aussi, c'est clair que c'est moins tranquille et linéaire que le classique CDI -> 10 ans dans la même boîte mais perso ça me va, et une fois que t'as un peu d'expérience si tu es dans un domaine demandé tu galères pas à trouver du taff.

j'ai hésitr a rester 1 ans de plus mais l'appel du voyage etait trop fort

je pense je mentirais sur mon cv je mettrais 2 ans d'exp au lieux de 1 ans et je devrait être prit de nouveau dans une ESN :rire:
y a peu de gens parmis les ingé qui remettent en question le fait de travailler toute sa vie, je trouve ca dommag :(

Le 21 février 2021 à 21:13:55 Yuri850 a écrit :
Comment vous faites pour ne pas vous ennuyer en bivouac :(

C'est plus sympa en été. En hiver entre le froid et la nuit qui tombe tôt :hap:

gg yuri!!
comme le dit himalay, souvent le bivouac cest après une dure journée de sport donc tu te couche tot :hap:
Putain je suis isolé j'entand des gens crié :peur: ayaaaa

Le 21 février 2021 à 21:20:50 JeanReptiile a écrit :

Le 21 février 2021 à 21:13:55 Yuri850 a écrit :
Comment vous faites pour ne pas vous ennuyer en bivouac :(

C'est plus sympa en été. En hiver entre le froid et la nuit qui tombe tôt :hap:

Ha bah il à fait 18 aujourd'hui grand soleil

Le 21 février 2021 à 21:22:03 Yuri850 a écrit :

Le 21 février 2021 à 21:20:50 JeanReptiile a écrit :

Le 21 février 2021 à 21:13:55 Yuri850 a écrit :
Comment vous faites pour ne pas vous ennuyer en bivouac :(

C'est plus sympa en été. En hiver entre le froid et la nuit qui tombe tôt :hap:

Ha bah il à fait 18 aujourd'hui grand soleil

Ça change des -20 que j'ai eu au même endroit :hap:

Deja fait l'annee derniere en Autriche. Les AutriCHIENNE sont magnifique, le reste poubelle.

Le 21 février 2021 à 21:20:17 NatureVivante a écrit :

Le 21 février 2021 à 21:18:39 JeanReptiile a écrit :

Le 21 février 2021 à 21:07:41 NatureVivante a écrit :

Le 21 février 2021 à 20:48:17 JeanReptiile a écrit :

Le 12 février 2021 à 21:53:43 weathergirl a écrit :
Des kheys de ce topic ont fait des échanges au final ?
Je suis en CDI, d'un côté je rêve d'aventure mais de l'autre j'ai pas envie de quitter mon boulot qui paie plutôt bien, vous êtes partis juste une semaine ou deux ? :hap:

Perso je suis parti pendant un an après mes études. Maintenant je taff et je compte alterner 2 ans de taff et un an de voyage jusqu'à mes 30-35 ans :hap:

Après c'est selon le mode de vie et de voyage de chacun mais si t'as un métier relativement bien payé, que tu dépenses pas trop dans la vie de tous les jours et que tu voyages en mode baroudeur (c'est mon cas) bah au final c'est très confortable niveau financier. Je peux même me permettre d'investir un peu à côté.

Le problème c'est qu'après avoir voyagé t'as toujours envie de repartir :hap:

tu va faire comment pour ta carrière?
je suis ingé donc je trouve relativement facilement du boulot (et encore...)
j'ai bossr 1 ans et la je vais voyage 1.5 ans
j'aimeris faire comme toi alterner voyage et boulot mais jai peur de galerer a retrouver du taff :s

Je suis ingesclave aussi, c'est clair que c'est moins tranquille et linéaire que le classique CDI -> 10 ans dans la même boîte mais perso ça me va, et une fois que t'as un peu d'expérience si tu es dans un domaine demandé tu galères pas à trouver du taff.

j'ai hésitr a rester 1 ans de plus mais l'appel du voyage etait trop fort

je pense je mentirais sur mon cv je mettrais 2 ans d'exp au lieux de 1 ans et je devrait être prit de nouveau dans une ESN :rire:
y a peu de gens parmis les ingé qui remettent en question le fait de travailler toute sa vie, je trouve ca dommag :(

C'est clair mais énormément de gens vivent d'une manière un peu "formatée" de toute façon. Quand j'ai commencé à faire ça beaucoup m'ont prédis une montagne de problème et ont essayé de me décourager, au final je suis très content des choix que j'ai fait :hap:

En plus de nos jours faire des années de cassure si tu pars voyager c'est pas forcément mal vu (pour chercher du taff j'entends) tant que tu arrives à présenter ça de manière positif et constructif. Et changer de boîte c'est généralement l'occasion de gratter un plus gros salaire :rire2:

Le 21 février 2021 à 21:22:50 Himalayas a écrit :

Le 21 février 2021 à 21:22:03 Yuri850 a écrit :

Le 21 février 2021 à 21:20:50 JeanReptiile a écrit :

Le 21 février 2021 à 21:13:55 Yuri850 a écrit :
Comment vous faites pour ne pas vous ennuyer en bivouac :(

C'est plus sympa en été. En hiver entre le froid et la nuit qui tombe tôt :hap:

Ha bah il à fait 18 aujourd'hui grand soleil

Ça change des -20 que j'ai eu au même endroit :hap:

T'étais au grand ballon :coeur: t'as des spot de bivouac

Bon, Noelshack me gonfle, toutes mes photos font plus de 4Mo, que ce soit sur téléphone ou appareil photo. :( Vu que je n'ai pas la patience d'Himalayas pour compresser puis héberger :noel: , ben les photos d'hier c'est par là:
https://www.instagram.com/cyrilmandoulis/
:hap:
Combien de temps vous restez dans une famille/projet en général ?
Des kheys qui restent en Europe et vont avec leur voiture par exemple ? :(

Le 21 février 2021 à 21:24:10 Mandoulis a écrit :
Bon, Noelshack me gonfle, toutes mes photos font plus de 4Mo, que ce soit sur téléphone ou appareil photo. :( Vu que je n'ai pas la patience d'Himalayas pour compresser puis héberger :noel: , ben les photos d'hier c'est par là:
https://www.instagram.com/cyrilmandoulis/
:hap:

Ce khey flemmard :rire:

Himalaya t'avais quel niveau avant de te lancer dans le GHT ? T'avais déjà beaucoup d'expérience dans ce genre de "prouesses" ? :hap:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 117