Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Si tu pars pour une seule nuit, t'as vraiment besoin du réchaud ? :doute:
Et tu mets quoi dans un grand sac comme ça pour que ce soit plein ? :rire: j'ai le même genre, il est toujours rempli quand je pars, mais je ne pars pas en mode rando. Et c'est pour une durée de plusieurs mois à chaque fois...
ça fait plaisir de te voir enfin partir yuri, même si c'est juste une nuit :ok:

Trop cool yuri courage khey

Sinon pour le duvet si tu arrive pas à la compresser tu peut le sortir du sac et le mettre sur ta tête comme un poncho :ok: succession garantis

Le 19 février 2021 à 08:17:03 Mandoulis a écrit :
Si tu pars pour une seule nuit, t'as vraiment besoin du réchaud ? :doute:
Et tu mets quoi dans un grand sac comme ça pour que ce soit plein ? :rire: j'ai le même genre, il est toujours rempli quand je pars, mais je ne pars pas en mode rando. Et c'est pour une durée de plusieurs mois à chaque fois...

Putain c'est vrais la ou je vais j'ai le droits d'allumer un feux :rire: je pourrais resté 2 3 Nuits mais je ne serais pas quoi faire de mes journée :p) je pars dimanche soir vers le p'tit ballon :cool:

Le 19 février 2021 à 08:17:03 Mandoulis a écrit :
Si tu pars pour une seule nuit, t'as vraiment besoin du réchaud ? :doute:
Et tu mets quoi dans un grand sac comme ça pour que ce soit plein ? :rire: j'ai le même genre, il est toujours rempli quand je pars, mais je ne pars pas en mode rando. Et c'est pour une durée de plusieurs mois à chaque fois...

quand j'aurais mon permis voiture moto que je passe actuellement je pense partir plusieurs mois a travers la France :oui:

je regarde Yuru Camp pour me mettre dans l'ambiance :-d
Tristesse que les frontières hors UE soient fermées :snif2:
Petit 41km à vélo, petit vent breton de face, petits dolmens et menhirs, petites courbatures demain matin :noel: Je suis mort mais j'ai encore 5km à pédaler pour rentrer chez moi après le TER :noel:
Mandoulis tu roules uniquement sur les pistes cyclables ou parfois sur des grands axes ?

Le 21 février 2021 à 16:53:41 Chibraltar_17 a écrit :
Mandoulis tu roules uniquement sur les pistes cyclables ou parfois sur des grands axes ?

ça dépends du pays :noel: Hier par exemple j'ai pris une "piste cyclable" signalée comme telle hein, et bien c'était un chemin de forêt boueux et caillouteux, il m'aurait fallu un vélo de cross-country https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Du coup après être sorti de ce merdier, je n'ai plus suivi les panneaux vélo, j'ai pris les départementales... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719467-risitas625.png

En général j'essaye d'éviter les trop grands axes, à condition qu'il y ait un axe secondaire. Mais je vais pas faire 20 bornes de détour pour éviter une départementale ou une nationale non plus, si les vélos sont autorisés, j'y vais

Le 21 février 2021 à 18:58:44 Mandoulis a écrit :

Le 21 février 2021 à 16:53:41 Chibraltar_17 a écrit :
Mandoulis tu roules uniquement sur les pistes cyclables ou parfois sur des grands axes ?

ça dépends du pays :noel: Hier par exemple j'ai pris une "piste cyclable" signalée comme telle hein, et bien c'était un chemin de forêt boueux et caillouteux, il m'aurait fallu un vélo de cross-country https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Du coup après être sorti de ce merdier, je n'ai plus suivi les panneaux vélo, j'ai pris les départementales... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719467-risitas625.png

En général j'essaye d'éviter les trop grands axes, à condition qu'il y ait un axe secondaire. Mais je vais pas faire 20 bornes de détour pour éviter une départementale ou une nationale non plus, si les vélos sont autorisés, j'y vais

Ok je vois
Pas trop dangereux les départementales ? Tu penses qu'un petit retroviseur gauche serait utile ?

Le 12 février 2021 à 21:53:43 weathergirl a écrit :
Des kheys de ce topic ont fait des échanges au final ?
Je suis en CDI, d'un côté je rêve d'aventure mais de l'autre j'ai pas envie de quitter mon boulot qui paie plutôt bien, vous êtes partis juste une semaine ou deux ? :hap:

Perso je suis parti pendant un an après mes études. Maintenant je taff et je compte alterner 2 ans de taff et un an de voyage jusqu'à mes 30-35 ans :hap:

Après c'est selon le mode de vie et de voyage de chacun mais si t'as un métier relativement bien payé, que tu dépenses pas trop dans la vie de tous les jours et que tu voyages en mode baroudeur (c'est mon cas) bah au final c'est très confortable niveau financier. Je peux même me permettre d'investir un peu à côté.

Le problème c'est qu'après avoir voyagé t'as toujours envie de repartir :hap:

Le 21 février 2021 à 20:48:17 JeanReptiile a écrit :

Le 12 février 2021 à 21:53:43 weathergirl a écrit :
Des kheys de ce topic ont fait des échanges au final ?
Je suis en CDI, d'un côté je rêve d'aventure mais de l'autre j'ai pas envie de quitter mon boulot qui paie plutôt bien, vous êtes partis juste une semaine ou deux ? :hap:

Perso je suis parti pendant un an après mes études. Maintenant je taff et je compte alterner 2 ans de taff et un an de voyage jusqu'à mes 30-35 ans :hap:

Après c'est selon le mode de vie et de voyage de chacun mais si t'as un métier relativement bien payé, que tu dépenses pas trop dans la vie de tous les jours et que tu voyages en mode baroudeur (c'est mon cas) bah au final c'est très confortable niveau financier. Je peux même me permettre d'investir un peu à côté.

Le problème c'est qu'après avoir voyagé t'as toujours envie de repartir :hap:

tu va faire comment pour ta carrière?
je suis ingé donc je trouve relativement facilement du boulot (et encore...)
j'ai bossr 1 ans et la je vais voyage 1.5 ans
j'aimeris faire comme toi alterner voyage et boulot mais jai peur de galerer a retrouver du taff :s

Le 21 février 2021 à 20:40:27 Chibraltar_17 a écrit :

Le 21 février 2021 à 18:58:44 Mandoulis a écrit :

Le 21 février 2021 à 16:53:41 Chibraltar_17 a écrit :
Mandoulis tu roules uniquement sur les pistes cyclables ou parfois sur des grands axes ?

ça dépends du pays :noel: Hier par exemple j'ai pris une "piste cyclable" signalée comme telle hein, et bien c'était un chemin de forêt boueux et caillouteux, il m'aurait fallu un vélo de cross-country https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Du coup après être sorti de ce merdier, je n'ai plus suivi les panneaux vélo, j'ai pris les départementales... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719467-risitas625.png

En général j'essaye d'éviter les trop grands axes, à condition qu'il y ait un axe secondaire. Mais je vais pas faire 20 bornes de détour pour éviter une départementale ou une nationale non plus, si les vélos sont autorisés, j'y vais

Ok je vois
Pas trop dangereux les départementales ? Tu penses qu'un petit retroviseur gauche serait utile ?

Les départementales bretonnes ont un bas-côté assez large :noel: Je mets mon écarteur de danger, les voitures s'écartent bien en général. Après la dangerosité dépends de là où tu te trouves. Les bretons roulent tranquille, même chose dans les pays baltes et scandinaves. L'Allemagne par contre ce sont des cinglés. :fou: Et je ne m'amuserais pas à faire du cyclotourisme en région parisienne... :noel:
Je pense que les automobilistes sont également plus "patients" quand ils tombent derrière un cyclotouriste à sacoches plutôt que derrière des "coureurs de fond du dimanche" qui prennent la route à deux ou trois de front.

Edit: jamais utilisé de rétro du coup :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613938309-img-20210221-202224-min.jpg c'est trop bien de campé :-)
je pars en Mauritanie en Avril normalement, pour 4 mois ... :peur:
Comment vous faites pour ne pas vous ennuyer en bivouac :(
Photo des alpes avec pseudo sinon fake :noel: C'est bien que t'aies enfin bougé ton cul khey! :p)

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 117