Topic de coolroiV6 :

Vous répondez quoi aux témoin de Jéhovah ?

J'écoute ce qu'ils ont à me dire par courtoisie et parce qu'ils sont chrétiens. Puis je leur dit que je suis musulman, souvent on ne discute pas longtemps vu que je ne suis pas convaincu.

Le 20 janvier 2017 à 18:02:19 makensokopeo a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 17:59:04 Ziadatallah a écrit :
J'écoute ce qu'ils ont à me dire par courtoisie et parce qu'ils sont chrétiens. Puis je leur dit que je suis musulman, souvent on ne discute pas longtemps vu que je ne suis pas convaincu.

ils ont des cours spéciaux pour les musulmans pourtant

pour tout le monde

sa m'avait relativement choquer, ils apprennent des discours et des verset spéciaux pour chaque type de cas lors de leur preche "vous avez un proche décédé récemment? Parfait lisez donc ce verset"

La dernière fois j'en ai croisé en sortant de chez moi, bien entendu ils m'ont abordé
J'ai juste éclaté de rire et j'me suis barré :hap:

Et l'autre fois d'avant, c'était à l'interphone, quand j'ai compris que c'était eux j'ai lâcher "Oh non, non non non non non !! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png "

jamais chez moi, je croyais qu'ils avaient plus le droit au porte a porte? Par contre ont les voit avec leurs petits caddies dans les centres villes ...

De la part d'un ami qui arrive pas à se connecter sur jvc :

Très intéressant votre expérience à tous les deux, m intéressant un peu aux "sectes" (pour ne froisser personne :hap: ) mais voulant me faire mon propre avis, et ayant déjà lu " la dianetique" de la scientologie ( :hap: )
Quels sont les livres/films à lire par rapport aux témoins de Jéhovah ?
Et le prix/lieu ou les trouver
Thanks

C'est une sorte de "secte" dont l'endoctrinement se fait beaucoup autour de la famille. J'avais mon meilleur pote qui en faisait partie, il pensait qu'il ferait partie des 144 000 élus par exemple. Je n'ai rien contre ces "chrétiens" (ils se définissent comme ça), mais tu ne peux pas discuter avec eux puisque dans tous les cas eux-seuls ont la vérité. J'ai déjà essayé de discuter, non pas pour imposer ma vérité (pour moi ça serait prétentieux) mais juste discuter de certains points et dans tous les cas ils n'ont pas l'air ouvert de manière générale ou font semblant de l'être, ils ne voient que par leur bible et leur interprétation, tout autre interprétation est exclus et non discutable (de manière sincère puisque ça remettrait en cause leurs principes).

Le 20 janvier 2017 à 17:43:47 SixBladeKnife a écrit :
Le seul avec qui j'ai parlé un peu, il a pointé du doigt l'église qui se trouvais dérrière en me disant "Faut pas y aller, eux ils vont prendre votre coeur"
Je lui ai répondu : "Je pense pas, c'est là que je vais tout les dimanche" :)
Et la le mec me sort "Nan mais on a retrouvé des armes vendu aux terroristes avec l'inscription de la manufacture du vatican!"

Je sais plus trop comment ça s'est fini, l'échange est resté cordial. Ce qui m'inquiétait, c'était son gosse qui l'accompagnait pour qu'il aille raconter ses âneries aux personnes dans la rue.

Vous avez beau dire que c'est pas une secte, cette expérience m'a pas non plus convaincu que c'était les gens les plus rassurants.

Mon meilleur pote aussi disait qu'il ne fallait pas aller dans les églises [[sticker:p/1jnh]]

Le 20 janvier 2017 à 16:18:17 QuadsV20 a écrit :
J'aimerai bien avoir la chance qu'ils viennent chez moi :bave:
Débattre avec eux :bave: essayer de leur retourner le cerveau :bave:

Tu devrais être content que les TJ ne sonnent pas chez toi, car d'après eux, tu seras sauvé le jour du jugement dernier car tu n'auras pas eu "la chance" d'être averti :hap:

Je leur dit que je suis sataniste.
Et bah ! Makensokopeo tu dit vraiment bcp de connerie sur les TJ mdrr je suis juste un fils de TJ j'etudie la bible et pas que celle quil utilise mais 2 , 3 autres et sa depuis que je l'ai decider moi pck j'ai jamais suivie depuis que je connais mais Bref c'est dommage de raconter autant de mensonge et de les salires comme sa pour rien, et yen a d'autre vous etes pas mieux , j'ai etudier le coran la bible la tora la theorie de l'evolution et si y a bien une categorie de gens respecteux c'est bien eux

Je suis EX Témoin de Jéhovah depuis peu ...
J'y étais depuis mes 5 ans, j'en ai aujourdhui 36.
J'ai été "assistant ministériel" en passe de devenir Ancien...

Je suis heureux d'y être sortie ....
J'ai été excommunié, je trouve cela très STREET CREDIBLE et FEODAL d'avoir été excommunié.

Bordel khey j'ai lu ton topic 10 secondes après que y'en ai un qui ai toqué à la porte du voisin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 15 décembre 2020 à 15:44:50 battrix010 a écrit :
Bordel khey j'ai lu ton topic 10 secondes après que y'en ai un qui ai toqué à la porte du voisin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Fake ils font plus de porte à porte depuis la COVID19 :p

C'est vrai qu'en étant élevé TJ mais aussi bilingue je ressens un peu un malaise quand je vois que certains discours/vidéos, surtout en France vu que j'ai grandi en Pologne.

Aussi, bcp de filles qui me tournaient autour de se barraient dès qu'elles apprenaient que j'étais TJ. J'evitais de le dire.

Ce qui me gêne par contre c'est l'hypocrisie de certains, surtout les jeunes qui se prennent pour des supérieurs mais qui se comportent moyennement bien... Certains te donnent des conseils du style attend avant de sortir avec une fille, ne sortez pas 2 à 2 mais eux même ont soit pas respecté ses consignes (ils disent regretter :)) soit n'était pas TJ à l'époque...

Mais Je voudrais juste comprendre pourquoi certains chercheraient à manipuler d'autres gens, en se servant de la religion. En gros, a qui profiteraient les TJ.

Car avec les offrandes, on doir imprimé rt créer toutes les publications et construire pleins de de salles et bâtiments. On peur devenir riche de manière bcp plus simple qu'en manipulant 7 millions de personnes...

Le 20 janvier 2017 à 16:18:17 QuadsV20 a écrit :
J'aimerai bien avoir la chance qu'ils viennent chez moi :bave:
Débattre avec eux :bave: essayer de leur retourner le cerveau :bave:

Je l'ai déjà fait, c'était brutal, j'ai gagné leur co fiance en parlant de fin des temps, et après j'ai parlé des Nephilims et là ils étaient en grosse sueur. Cette histoire est la plus sulfureuse de la bible. MP si ça vous intéresse, le sujet est sensible

Quand ils ont toquer c'était ma copine qu'a ouvert.
Maintenant faut imaginer la scène avec ma copine qui leurs parlent de Satan pendant que moi et ma blonde mourront de rire dans le salon :rire:

Données du topic

Auteur
coolroiV6
Date de création
20 janvier 2017 à 16:16:38
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
132
En ligne sur JvArchive 280