Topic de coolroiV6 :

Vous répondez quoi aux témoin de Jéhovah ?

Makensokopeo oui..
Avoue le y'a pas de gourou, d'obligation financière.
Ils vivent comme tu le monde, vont en vacances, bossent etc
Le seul reproche que je peux leur reprocher, c'est d'être toujours entre eux
Ils sont sympa mais le sourire forcé ca m'énerve du coup je les tests sur leur connaissance religieuse
J ai une amie et une autre fille que je connais qui sont témoins de jehova.
Ils sont tout ce qu'il y a de plus normaux hein
J'aime bien sentir le malaise s'installer quand je revendique mon athéisme

Le 20 janvier 2017 à 16:36:29 Voiture42000 a écrit :
Makensokopeo oui..
Avoue le y'a pas de gourou, d'obligation financière.
Ils vivent comme tu le monde, vont en vacances, bossent etc
Le seul reproche que je peux leur reprocher, c'est d'être toujours entre eux

gourou pas explicitement mais quand tu vois l"admiration " envers les membres du collège central tu te pose des questions.Il ont quand même une hiérarchie bien a eux

pas d'obligation financière non ,seulement des dons volontaires avec des discours sur la générosité régulière :)

leur dogme de base dit que ils sont dans la VERITÉ et donc les autres dans LE MONDE
a partie de là tu peux assister a une certaine coupure dans la réalité

Ce que je critiquerai c'est le dogme en lui même, l'endoctrinement et le lavage de cerveau des gosses

pas forcement les individus qui en font partie y'en a de très gentils et souvent ils ont un sens morale élevé ça n'est pas le problème .

Et j'ai pas parlé de ceux qui les dirige c'est plus obscur encore

je leur demande si ils veulent un café mais je leur dit que leur religion m'intéresse pas

Je connais un temoin de jehovah de mon age et en fait je peux me mettre a sa place et voir ce qu'il devrait penser puisque je connais ayant passé des années a la salle petit .

Le mec me fait pitié c'est un vrai robot soumis a ses parents , il va déprimer d'ici quelques années a moins qu'il ne s'y consacre vraiment , et même si il quitte il va souffrir

Et c'est quand même de l'assouvissement de l'esprit , pas de liberté de penser par soi même et EN MEME TEMPS il le reproche aux autres et critique ouvertement les religions des autres

par contre si tu remets en question leur trucs bah ils ont une réponse a tout , ou sinon il faut avoir foi , c'est hypocrite

Le 20 janvier 2017 à 16:36:29 Voiture42000 a écrit :
Makensokopeo oui..
Avoue le y'a pas de gourou, d'obligation financière.
Ils vivent comme tu le monde, vont en vacances, bossent etc
Le seul reproche que je peux leur reprocher, c'est d'être toujours entre eux

faut vraiment les cotoyer pour s'en rendre compte
mais oui les TJ peuvent etre apparenter a une secte

Endoctrinement et lavage de cerveau?
J'ai mon frère qui les fréquente et étudié avec eux et voit aucun lavage de cerveau..

Le 20 janvier 2017 à 16:45:17 Sultan-re a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 16:36:29 Voiture42000 a écrit :
Makensokopeo oui..
Avoue le y'a pas de gourou, d'obligation financière.
Ils vivent comme tu le monde, vont en vacances, bossent etc
Le seul reproche que je peux leur reprocher, c'est d'être toujours entre eux

faut vraiment les cotoyer pour s'en rendre compte
mais oui les TJ peuvent etre apparenter a une secte

bah bosse
bon a peu pres y'a des degres comme partout
mais les plus zélé te sorte " le monde est mechant , il faut travailler un minimum et consacrer ta vie a la predication " donc des encourage a faire des études etc pour eux travail = subvenir a ses besoins et pouvoir se consacrer a leur cause

Le 20 janvier 2017 à 16:46:05 Voiture42000 a écrit :
Endoctrinement et lavage de cerveau?
J'ai mon frère qui les fréquente et étudié avec eux et voit aucun lavage de cerveau..

Tu vois les enfants qui fréquentent leur congrégation ? Des l'enfance on leur rabâche les mêmes choses , on t'emmene precher , on te fais l'etude a la maison
c'est gonflant et hors de la realité et TRES DUR pour un jeune

même les adultes , on te répété et répète comment penser ,ce qui est bien et mal
On te pose une question et la réponse est toute faite dans un paragraphe

sous couvert de suivre fidèlement la bible ils ont quand même bien leur PROPRE interprétation

je leur dis que j'en ai rien à braire de leur secte avec leur copain imaginaire et puis ils se cassent et ne reviennent jamais :-)
Non y'a aussi des témoins aises...
Et qui font plus que subvenir à leur besoins
Crois moi quand tu rentres de l'ecole t'es crevé , tu dois faire une etude biblique a la con
et le lendemain reunion de 2h CHIANTE A MOURIR
puis le week end tu te leves , tu mets ton costard a 9h du mat et tu vas dans la rue pour revandiquer TA FOI ( plutot celle de tes parents en fait ) t'es mal a l'aise , et si tu le dis c'est que t'as la crainte de l'homme et bla bla
Je les aime bien même si je les pense dans l'erreur
Bah aussi les catholiques ont leur dogme..
Mon cousin est témoin de Jéhovah et ma cousine l'était. Ma cousine en avais tellement marre du peu de liberté qu'elles avaient par rapport à cette religion qu'à l'heure actuelle elle bois, fume du shit et adore copuler :hap: Quand à mon cousin c'est exactement la même chose il à très peu de liberté et ça ne m'étonnerait pas qu'il pète les plombs également.

c'est une secte

secte = religion avec peu de membres

si les TJ sont pas une secte alors qu'est-ce qu'une secte

Voiture42000 j'espère que tu comprendra plus tard
Ils peuvent aussi aller au cinéma, voir un concert s'amuser, faire la fête etc

Données du topic

Auteur
coolroiV6
Date de création
20 janvier 2017 à 16:16:38
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
132
En ligne sur JvArchive 295