Topic de coolroiV6 :

Vous répondez quoi aux témoin de Jéhovah ?

Le 20 janvier 2017 à 17:19:01 Fomantis a écrit :
Mes parents sont témoins de Jéhovah et ils sont très sympas, et leurs amis également.

Ils ne sont pas du tout fermés, ils me parlent de leur religion de temps en temps( car oui en France c'est reconnu comme une religion et non une secte) et ne m'ont jamais forcé à les suivre car ils estiment que la religion est un choix.( et j'ai jamais compris ces histoires comme quoi ils fallait donner une partie de tes revenus, c'est bidon et c'est uniquement sur la base du volontariat)

Ils n'ont que rarement honte de leur foi et en parlent avec plaisir, quand le service militaire était obligatoire, ils étaient en prison parce qu'ils se refusent à prendre les armes et ont toujours eu des traitements de faveur pour leur comportement exemplaire.

Après, ils sont assez communautaristes c'est vrai mais uniquement dans le privé, ils ont un job, paient leur impôts etc.
Ils souffrent de nombreuses fausses rumeurs sur eux et c'est dommage, je n'ai aucune religion particulière mais je les respecte beaucoup car leur comportement est bien souvent exemplaire.

bonne exemple alors

je trouve ça bien bizarre qu'ils ne t'aient pas donnés une éducation jehoviste mais laissé le choix , peut être le sont t'ils devenus après ta naissance ?
Pour l'ouverture au débat oui ça depend des gens :ok:

Le 20 janvier 2017 à 17:17:54 makensokopeo a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 17:17:06 Sultan-re a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 17:11:55 makensokopeo a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=aWdVRqu3fHQ si c'est pas du lavage de cerveau :rire:
ils font pleins de truc pour toucher les enfants maintenant , je me demande si ceux qui les gouverne y croit vraiment ou sont pervers

ont en parle aussi de leur "Réveillez vous" avec une grosse image de propagande sur la couverture [[sticker:p/1jnc]]

toujours des enfants qui pleurent ou des gens triste

et des images subliminales dans les publications ? nofake go google :rire:
et si vous le croyez pas je prends une photo avec mon pseudo a côté

Sérieux? :ouch: envoie sa
j'ai jamais remarquer sa

par contre je me souviens d'une fois étant petit a la salle les anciens avait passer un docu sur leur organisation ect... notamment les Watch tower et les reveillez vous fait au Bétel (il me semble) et dans leur reportage ils avait montrer le shooting photo pour la couverture du réveillez vous (c'était celle d'une petite fille en larmes qui ma réellement marquer étant mome) et a la fin tu vois bien le fond vert, maquillage et la gamine qui sourit après avoir prit les photos a ce moment la je me suis dit <<mais c'est pas un peu...mensonge sa?>>

on peut dire que les TJ sont pas une secte mais leur publication sa fait carrément lavage de cerveaux

Le 20 janvier 2017 à 17:24:27 Sultan-re a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 17:17:54 makensokopeo a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 17:17:06 Sultan-re a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 17:11:55 makensokopeo a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=aWdVRqu3fHQ si c'est pas du lavage de cerveau :rire:
ils font pleins de truc pour toucher les enfants maintenant , je me demande si ceux qui les gouverne y croit vraiment ou sont pervers

ont en parle aussi de leur "Réveillez vous" avec une grosse image de propagande sur la couverture [[sticker:p/1jnc]]

toujours des enfants qui pleurent ou des gens triste

et des images subliminales dans les publications ? nofake go google :rire:
et si vous le croyez pas je prends une photo avec mon pseudo a côté

Sérieux? :ouch: envoie sa
j'ai jamais remarquer sa

par contre je me souviens d'une fois étant petit a la salle les anciens avait passer un docu sur leur organisation ect... notamment les Watch tower et les reveillez vous fait au Bétel (il me semble) et dans leur reportage ils avait montrer le shooting photo pour la couverture du réveillez vous (c'était celle d'une petite fille en larmes qui ma réellement marquer étant mome) et a la fin tu vois bien le fond vert, maquillage et la gamine qui sourit après avoir prit les photos a ce moment la je me suis dit <<mais c'est pas un peu...mensonge sa?>>

on peut dire que les TJ sont pas une secte mais leur publication sa fait carrément lavage de cerveaux

ils ont les moyens pour leur trucs faut le dire [[sticker:p/1kki]]

exemple pour les images subliminales http://www.heberger-image.fr/data/images/20003_Jehova_main_3_1_.gif

https://www.google.fr/search?q=image+subliminale+tj&rlz=1C1CHBD_frFR715FR715&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjL8d27kdHRAhXHrRoKHaTGA0MQ_AUICCgB&biw=1920&bih=974

Le 20 janvier 2017 à 17:25:15 makensokopeo a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 17:24:27 Sultan-re a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 17:17:54 makensokopeo a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 17:17:06 Sultan-re a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 17:11:55 makensokopeo a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=aWdVRqu3fHQ si c'est pas du lavage de cerveau :rire:
ils font pleins de truc pour toucher les enfants maintenant , je me demande si ceux qui les gouverne y croit vraiment ou sont pervers

ont en parle aussi de leur "Réveillez vous" avec une grosse image de propagande sur la couverture [[sticker:p/1jnc]]

toujours des enfants qui pleurent ou des gens triste

et des images subliminales dans les publications ? nofake go google :rire:
et si vous le croyez pas je prends une photo avec mon pseudo a côté

Sérieux? :ouch: envoie sa
j'ai jamais remarquer sa

par contre je me souviens d'une fois étant petit a la salle les anciens avait passer un docu sur leur organisation ect... notamment les Watch tower et les reveillez vous fait au Bétel (il me semble) et dans leur reportage ils avait montrer le shooting photo pour la couverture du réveillez vous (c'était celle d'une petite fille en larmes qui ma réellement marquer étant mome) et a la fin tu vois bien le fond vert, maquillage et la gamine qui sourit après avoir prit les photos a ce moment la je me suis dit <<mais c'est pas un peu...mensonge sa?>>

on peut dire que les TJ sont pas une secte mais leur publication sa fait carrément lavage de cerveaux

ils ont les moyens pour leur trucs faut le dire [[sticker:p/1kki]]

exemple pour les images subliminales http://www.heberger-image.fr/data/images/20003_Jehova_main_3_1_.gif

https://www.google.fr/search?q=image+subliminale+tj&rlz=1C1CHBD_frFR715FR715&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjL8d27kdHRAhXHrRoKHaTGA0MQ_AUICCgB&biw=1920&bih=974

oh putain le recueille ce truc je le connaissait par coeur étant petit
depuis pour moi les prophètes (saw) ressemblent tous a des acteur hollywoodien des années 50-60

je leur prouve que leur bible est fausse et que le croyance sont fondé sur de la demer du coup il se remmette en question et se convertisse au christiannisme de base
pourquoi les gens ont autant de haine envers les TJ au juste ? parce que c'est facile de s'en prendre à ceux qui ne répliquent pas :question:

Le 20 janvier 2017 à 17:33:36 KingDagobert a écrit :
pourquoi les gens ont autant de haine envers les TJ au juste ? parce que c'est facile de s'en prendre à ceux qui ne répliquent pas :question:

les TJ vont te dire que c'est parce que c'etait annoncé par Jesus :(

Sinon je pense parce qu'ils sont différents et marginales / y'a aussi des clichés
pour certaines personne elles aiment pas leur prosélytisme
, après leur communauté est composé d'individus differents

- Bonjour, nous sommes témoins de Jehova et nous voudrions nous entretenir avec vous sur Dieu
- C'est moi-même, que voulez-vous savoir?

[[sticker:p/1kki]]
par contre mec t'es images subliminaux ils sont chelou, ils représente rien [[sticker:p/1jnh]]

Le 20 janvier 2017 à 17:39:16 Sultan-re a écrit :
par contre mec t'es images subliminaux ils sont chelou, ils représente rien [[sticker:p/1jnh]]

une main crochu
une tête dans une main
une tête de demon
Antisthene
un visage
https://www.watchtowerlies.com/images_subliminales_dans_les_publications_de_la_watchtower.html
c'est quand même louche

Le 20 janvier 2017 à 17:40:38 makensokopeo a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 17:39:16 Sultan-re a écrit :
par contre mec t'es images subliminaux ils sont chelou, ils représente rien [[sticker:p/1jnh]]

une main crochu
une tête dans une main
une tête de demon
Antisthene
un visage
https://www.watchtowerlies.com/images_subliminales_dans_les_publications_de_la_watchtower.html
c'est quand même louche

je vois je vois, y'a des visage partout a chaque fois, soit les mec de la WT s'amuse soit il y'a complot (ou une autre explication) mais oui c'est clairement pas net

Le seul avec qui j'ai parlé un peu, il a pointé du doigt l'église qui se trouvais dérrière en me disant "Faut pas y aller, eux ils vont prendre votre coeur"
Je lui ai répondu : "Je pense pas, c'est là que je vais tout les dimanche" :)
Et la le mec me sort "Nan mais on a retrouvé des armes vendu aux terroristes avec l'inscription de la manufacture du vatican!"

Je sais plus trop comment ça s'est fini, l'échange est resté cordial. Ce qui m'inquiétait, c'était son gosse qui l'accompagnait pour qu'il aille raconter ses âneries aux personnes dans la rue.

Vous avez beau dire que c'est pas une secte, cette expérience m'a pas non plus convaincu que c'était les gens les plus rassurants.

Le 20 janvier 2017 à 17:43:47 SixBladeKnife a écrit :
Le seul avec qui j'ai parlé un peu, il a pointé du doigt l'église qui se trouvais dérrière en me disant "Faut pas y aller, eux ils vont prendre votre coeur"
Je lui ai répondu : "Je pense pas, c'est là que je vais tout les dimanche" :)
Et la le mec me sort "Nan mais on a retrouvé des armes vendu aux terroristes avec l'inscription de la manufacture du vatican!"

Je sais plus trop comment ça s'est fini, l'échange est resté cordial. Ce qui m'inquiétait, c'était son gosse qui l'accompagnait pour qu'il aille raconter ses âneries aux personnes dans la rue.

Vous avez beau dire que c'est pas une secte, cette expérience m'a pas non plus convaincu que c'était les gens les plus rassurants.

si il a pas assez d'esprit critique d'ici quelques années ce sera a son tour :)
pour sauver les gens[[sticker:p/1kki]]

je sais pas pour les autres pays mais en France les TJ aiment vraiment pas les catho

je crois que c'était la religion qu'ils descendait le plus lors des assemblées (et pourtant ils ont pas tuer le christ ISSOU)

Le 20 janvier 2017 à 17:19:01 Fomantis a écrit :
Mes parents sont témoins de Jéhovah et ils sont très sympas, et leurs amis également.

Ils ne sont pas du tout fermés, ils me parlent de leur religion de temps en temps( car oui en France c'est reconnu comme une religion et non une secte) et ne m'ont jamais forcé à les suivre car ils estiment que la religion est un choix.( et j'ai jamais compris ces histoires comme quoi ils fallait donner une partie de tes revenus, c'est bidon et c'est uniquement sur la base du volontariat)

Ils n'ont que rarement honte de leur foi et en parlent avec plaisir, quand le service militaire était obligatoire, ils étaient en prison parce qu'ils se refusent à prendre les armes et ont toujours eu des traitements de faveur pour leur comportement exemplaire.

Après, ils sont assez communautaristes c'est vrai mais uniquement dans le privé, ils ont un job, paient leur impôts etc.
Ils souffrent de nombreuses fausses rumeurs sur eux et c'est dommage, je n'ai aucune religion particulière mais je les respecte beaucoup car leur comportement est bien souvent exemplaire.

https://www.info-sectes.org/tj/confianc.htm rien que le premier prouve qu'ils en ont rien a foutre de toi :ok:

Bah en tt cas, mon frère qui étudie avec eux la bible, les trouve très sympa, il est invité dans des soirées dansantes, chez des f et s pour manger et cc

Le 20 janvier 2017 à 17:53:35 Voiture42000 a écrit :
Bah en tt cas, mon frère qui étudie avec eux la bible, les trouve très sympa, il est invité dans des soirées dansantes, chez des f et s pour manger et cc

tant mieux pour lui , pour la plupart ils sont sympathiques

J'ai déjà debattu avec ds religieux, peu importe la religion quand tu leurs sors des preuves, ils répondent avec des arguments fallacieux.

Toujours le même cycle, aucune remise en question.

J'ai d'autres choses à faire que de perdre mon temps

Données du topic

Auteur
coolroiV6
Date de création
20 janvier 2017 à 16:16:38
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
132
En ligne sur JvArchive 128