[RISITAS] Bidasse sur le campus™
Le 19 mars 2017 à 20:23:51 NicoleCruchot a écrit :
toujours aussi bien jajak.Parfois je vois des militaires dans mon train, je me dis qu'ils vivent la même chose que toi ou que le khey dans les quartiers nord de Marseille.
Sinon ton topic me donne une bonne raison de me lever le matin et pour ça je te remercie.
Je ne ressens d'habitude rien pour la race humaine mais ton message m'a touché
Je suis content que mon topic te change les idées, après je sais pas ce que tu traverses khey, mais tu trouveras bien une autre raison que mon topic pour te lever le matin
Tu as une philosophie de merde, t'es un putain de militaire à la con.
Mais tu as de l'humour et tu écris bête de bien.
Continue mon poulet, tu pètes des culs. Et quand je parle de cul, je parle de cul 100% pur jus, de la master race : tu pètes des culs de mamans.
Le 21 mars 2017 à 23:26:16 Veinnes a écrit :
Tu as une philosophie de merde, t'es un putain de militaire à la con.Mais tu as de l'humour et tu écris bête de bien.
Continue mon poulet, tu pètes des culs. Et quand je parle de cul, je parle de cul 100% pur jus, de la master race : tu pètes des culs de mamans.
Tu tires sur quelle genre de cible ? Genre une silhouette de taille et forme humaine non ?
Et le Famas reste précis ? ( vu qu'il est usé à mort )
T'as souvent des incidents de tir ? À cause de l'arme ou de la munition ?
Vous tirer toujours des cartouches en laiton ou vous êtes revenu aux étuis acier ?
Et merci pour cette suite jajak
Le 22 mars 2017 à 00:20:49 644064 a écrit :
Tu tires sur quelle genre de cible ? Genre une silhouette de taille et forme humaine non ?
Et le Famas reste précis ? ( vu qu'il est usé à mort )T'as souvent des incidents de tir ? À cause de l'arme ou de la munition ?
Vous tirer toujours des cartouches en laiton ou vous êtes revenu aux étuis acier ?Et merci pour cette suite jajak
Je vois mal comment un fusil pourrait s'user
Quand on voit que des fusils de la seconde guerre mondiale sont encore utilisés par des collectionneurs et qu'ils sont toujours comme neufs.
Le 22 mars 2017 à 00:52:52 shineypichu a écrit :
Et le Famas reste précis ? ( vu qu'il est usé à mort )T'as souvent des incidents de tir ? À cause de l'arme ou de la munition ?
Vous tirer toujours des cartouches en laiton ou vous êtes revenu aux étuis acier ?Et merci pour cette suite jajak
Quand on voit que des fusils de la seconde guerre mondiale sont encore utilisés par des collectionneurs et qu'ils sont toujours comme neufs.
Bien sûr que ça s'use, une arme c'est un assemblage de pièces, dont certaines mobiles, donc il y a des frottements, donc de la matière s'enlève un peu, donc les jeux augmentent.
Pareil pour le canon, à chaque fois que tu tires un coup, une infime partie de matière du canon s'en va. C'est très peu, mais selon le calibre, au bout de plusieurs milliers de coups, la taille du canon est plus grande qu'à l'origine et donc perd en précision.
Oui, il y a des armes de la seconde guerre mondiale, moi même je tire avec une, mais y'a de tout hein, des armes en très bon état et d'autres en mauvais état. Forcément un collectionneur préfèrent celles en bon état.
TOUT les mécanismes s'usent
Et le Famas reste précis ? ( vu qu'il est usé à mort )
Je pourrais parler longtemps de mes déboires avec le Famas, mais si il y a bien une chose sur laquelle je peux rien dire c'est la précision, je trouve cette arme très précise
Je crois qu'en 5 ans de réserve je peux compter sur les doigts de la main les fois où je n'ai PAS EU d'incidents de tirs
C'est une plaie et c'est à cause des munitions de mauvaise qualité et des chargeurs qui sont beaucoup trop usés. Quand j'arrive à vider un chargeur sans incidents je lève les yeux au ciel et je crie alléluia
Vous tirer toujours des cartouches en laiton ou vous êtes revenu aux étuis acier ?
J'en ai aucune idée ça par contre
J'ai vu que tu tirais avec des armes de la WW2, c'est quoi ? J'aimerais trop tirer avec des armes de cette période... Chateux va
Le 22 mars 2017 à 11:13:32 644064 a écrit :
Le 22 mars 2017 à 00:52:52 shineypichu a écrit :
Bien sûr que ça s'use, une arme c'est un assemblage de pièces, dont certaines mobiles, donc il y a des frottements, donc de la matière s'enlève un peu, donc les jeux augmentent.
Pareil pour le canon, à chaque fois que tu tires un coup, une infime partie de matière du canon s'en va. C'est très peu, mais selon le calibre, au bout de plusieurs milliers de coups, la taille du canon est plus grande qu'à l'origine et donc perd en précision.Oui, il y a des armes de la seconde guerre mondiale, moi même je tire avec une, mais y'a de tout hein, des armes en très bon état et d'autres en mauvais état. Forcément un collectionneur préfèrent celles en bon état.
TOUT les mécanismes s'usent
Et puis accessoirement, une arme, ça s'entretient pour rester en bon état...
Le 22 mars 2017 à 11:58:08 Don_Deaurghane a écrit :
Tu tires sur quelle genre de cible ? Genre une silhouette de taille et forme humaine non ?Et le Famas reste précis ? ( vu qu'il est usé à mort )
Je pourrais parler longtemps de mes déboires avec le Famas, mais si il y a bien une chose sur laquelle je peux rien dire c'est la précision, je trouve cette arme très précise
Je crois qu'en 5 ans de réserve je peux compter sur les doigts de la main les fois où je n'ai PAS EU d'incidents de tirs
C'est une plaie et c'est à cause des munitions de mauvaise qualité et des chargeurs qui sont beaucoup trop usés. Quand j'arrive à vider un chargeur sans incidents je lève les yeux au ciel et je crie alléluia
J'en ai aucune idée ça par contre
J'ai vu que tu tirais avec des armes de la WW2, c'est quoi ? J'aimerais trop tirer avec des armes de cette période... Chateux va
En général un étuis lainton est de couleur or / jaune.
J'espère que les soldats en opex on pas autant d'incident de tir que toi
Sinon ouais je tire au Mosin Nagant et parfois on me prête un Kar98 et un Ppsh 41, c'est cool
( je suis 644064)
Ah ben du coup c'est en laiton alors les étuis
Putain, que des armes avec lesquelles je veux tirer quoi
Bon sinon mauvaise nouvelle, j'ai trop de boulot, j'ai pas encore fini donc je peux pas écrire ce soir
Demain aprèm ca sera bon normalement
Désolé hein, mais j'ai masse de travail cette semaine
Et si une âme charitable voulait actualiser le sommaire surtout qu'il ne se prive pas
Données du topic
- Auteur
- Don_Deaurghane
- Date de création
- 5 janvier 2017 à 22:58:44
- Nb. messages archivés
- 3167
- Nb. messages JVC
- 3151