[RISITAS] Bidasse sur le campus™
Bon pas du tout d'accord avec toi sur certaines parties mais le reste rattrape bien
Le 22 février 2017 à 23:54:57 androu64 a écrit :
Une Question pourquoi quand tu t'es engagé tu a décidé de devenir soldat du rang plutôt que sergent de réserve direct Avec le bac c'est possible ducoup ? À cause du rattrapage ? Au final il te propose le stage à l'ensoa pcq ta le bac
je me suis posé la question aussi au moment de m'engager; mais bon, d'une part ça dépend de toi et de ta confiance dans tes aptitudes ; mais le problème c'est pour commander des types alors que t'as absolument zéro expérience du terrain (c'est un problème même pour ceux d'active), mais que en plus t'as eu à peine plus de formation qu'eux
En commençant en bas tu acquiers vraiment de l'expérience, de la légitimité, de la connaissance des mécanismes etc
Les promotions sont rapides dans la réserve (tu vois l'auteur, en deux ans il est passé de 2e classe à sergent)
can't wait
Pour ce qui est de sous-off direct ,c'est possible si t'as le bac, mais à l'époque où j'ai signé mon contrat j'avais pas encore commencé les épreuves du bac donc j'avais pas le bac
Donc je pouvais faire que militaire du rang
Après je ne le regrette pas du tout et je conseille à tous les réservistes de passer par là, c'est bien mieux de commander quand t'as de l'expérience: pour toi et pour tes hommes, ils auront plus confiance dans un mec qui a de l'expérience que dans un mec qu'a jamais rien fait et qui vient leur dire comment ça marche
Et comme j'ai dis ça va vite dans la réserve si t'es pas trop con, donc en 2/3 ans tu peux passer sous-off aujourd'hui, ça va plus vite qu'avant, avec les attentats ils ont besoin de chefs de groupe
Qqun a déjà vu des prepa réservistes ? Si ces fdp ne me prenne que pensant les vacances cest Bon mais sinon c mort
Le 23 février 2017 à 07:57:53 androu64 a écrit :
Oue mais 2/3 ans ca me sert pas trop Jai besoin d'une expérience sergent je compte faire la réserve pendant la prepa je vise St cyr
Qqun a déjà vu des prepa réservistes ? Si ces fdp ne me prenne que pensant les vacances cest Bon mais sinon c mort
Hmmm, je m'engage qu'aujourd'hui parce que les deux dernières années j'étais en prépa... C'est peut-être possible dans la mesure où tu as plus de vacances qu'à la fac, mais si tu veux viser du gros concours faut bosser pendant, et la prépa c'est déjà la grosse pls niveau sommeil, fatigue etc
D'ailleurs moi aussi je visais St-Cyr, mais j'espère que tu es en lycée militaire, parce qu'en lycée normal il va falloir que tu fasses tous les entrainements physiques nécessaires pour St-Cyr de ton côté, et c'est chaud...
Puis je vois pas en quoi le fait d'être sergent dans la réserve augmenterait tes chances
Chapitre 44: Sur la route de St-Maix
https://www.youtube.com/watch?v=w-W4VgQtLNA
-Nan t'es sérieux faut qu'on parte demain ?
-Mais j'avais prévu de faire des trucs pour me détendre avant de partir
-C'est dur pour nous tous Saucisski, mais on part demain
Comme vous pouvez le voir on était pas forcément les plus enthousiastes à partir
En même temps normal, ça fait un mois que je révise pour mes partiels/repêchages et là je repars pour un mois de cours... J'ai vraiment pas envie
J'ai choisi mon camps: je vais pas forcer pour le stage, je ferais le minimum, je suis pas motivé là
-Rrroh les gars quel mental de merde, réveillez vous un peu là, faut pas qu'on paraisse pour des merdes devant les autres régiments, en plus je suis sûr que ça va être bien
-On verra Saucisski... On verra
Sur la route on écoute le match de l'équipe de France à la radio... Car oui en même temps c'est l'Euro
Le foot j'en ai rien à footre (mdr kolossal quel génie je fais ) mais quand la France joue je me sens obligé de regarder
A 18 heures on arrive, à reculons, à St-Maixent, à l'ENSOA, je dirais même: Au quartier Coiffé
-Je vois que monsieur est connaisseur
Il est 18 heures à peu près, on fait partie des derniers à arriver... L'école est grande, très grande
Y'a plein de bâtiments mais on trouve le notre, la compagnie... je sais plus la compagnie donc on l'appellera la compagnie Jajak
On se présente aux cadres qui nous assignent nos sections: il y'en a trois et chacun de nous est dans une section différente
-Tchao Saucisski, tchao le Laideron, on se revoit dans un mois
-Ce n'est qu'un au revoir Jajak
Dans le bâtiment où on est il y'a tout: les chambres et les salles de cours, et il y a un étage par section. Ma section, et donc ma chambre, est au 3ème étage, et y'a pas d'ascenseur
Toute la sainte journée je vais donc passer mon temps à descendre et monter ces escaliers... Si je devais résumer mon expérience à St-Maix en un mot je dirai: escaliers
Pendant le stage on se retrouve avec plein d'autres réservistes envoyés par leurs régiments... Je vais rencontrer plein de gens merveilleux
Dans ma chambre j'ai un para et deux mecs d'infanterie marine... on a de la chance on est que 4 au lieu de 6
Le para est... Une tête de bite, comme tous les paras, prétentieux et casse-couille pour au final être... Pas meilleur que les autres, mais il est sympa et marrant
Un des mecs d'infanterie marine est de Bretagne, il est sympa mais aime bien picoler... Un breton quoi
Et le dernier c'est Jonah Lomu des All Blacks
Et oui il n'y a qu'une seule école de sous-off pour toute la France... Donc même ceux qui viennent des îles doivent venir ici
Jonah Lomu venait de Nouvelle-Calédonie, et était réserviste là-bas... La vie de rêve quoi
Et c'était la première fois qu'il venait en métropole... Dans ce trou merdique qu'est Saint-Maixent
Le dépaysement a été brutal pour lui
Le mec était un bon gros maori des familles, il devait bien peser 120 kilos... De muscles... J'ai compris de suite que si il y avait quelqu'un qu'il fallait pas emmerder ici c'était lui
Mis à part ça le mec était ultra sympa, et de manière générale on s'entend bien dans la chambre: c'est déjà ça de gagné
Mais on a pas le temps de déballer nos affaires qu'il faut aller manger: Le mess est ouvert de 17h45 à 18h30
Ouais à l'armée on mange toujours tôt mais à Saint-Maix ils ont poussé le truc à l'extrême
-Le sergent de semaine va vous amener au mess en marchant au pas
-Euh... Je suis 1ère classe, j'ai jamais fait marcher quelqu'un au pas
Et oui, moi je croyais qu'il fallait être caporal pour être envoyé à Saint Maix mais non, certains régiments envoient des premières classes... Dont certains ont même pas un an de réserve
Et ils se trouvent que ce pauvre première classe est arrivé en premier, du coup les cadres lui ont dit:
-Et bien tu seras sergent de semaine
Lui il s'est fait baiser comme personne
Le sergent de semaine c'est lui qui nous met au garde à vous pendant les rassemblements de la compagnie, qui fait marcher la compagnie, et qui "veille" à ce que la bâtiment de la compagnie soit en bon état etc... C'est aussi lui qui s'occuper de cahiers de quartier liber et j'en passe... Bref il doit s'occuper de tout quand les cadres sont pas là et il peut pas sortir ni rien
Pauvre première classe, j'ai encore mal pour lui
Le malaise quand il a essayé de nous faire marcher au pas ça ressemblait à rien
On est allé mangé en file indienne du coup
Enfin moi ça me dérange pas, ça me saoule de marcher au pas, c'est une perte de temps je trouve
On mange, on retourne en piaule, l'élève de jour de notre section, qui lui aussi s'est fait baiser car il est arrivé en premier, nous dit:
-Bon ben là vous faites ce que vous voulez, demain rassemblement 8h en bas de la compagnie. Réveil 5 heures
-Pardon ? 5heures le réveil ? Il faut 3 heures pour petit-déjeuner ?
-Non mais le mess est trop petit et toute l'école ne peut pas manger en même temps, ça prend un temps fou , donc il faut qu'on y aille le plus tôt possible... Et après y'a les TIG à faire
-Ah putain oui c'est vrai faut refaire les TIG maintenant
Et oui peut importe nos grades d'avant, on a tous reçu le grade d'élève sous-officier... Et on est les moins gradés de l'école donc on fait les TIG... A ça m'avait pas manqué
Dans les couloirs je croise Saucisski, le seul qui était motivé pour venir:
-Et ben, t'as plus l'air motivé mon Saucisski
-Naan. Je sens que ça va être merdique ici en fait, j'ai déjà hâte de rentrer
Et Saucisski ne croyait pas si bien dire
Fin du chapitre 44
Un chapitre léger j'en conviens, mais qui sert d'introduction à cette magnifique école qu'est l'ENSOA
Données du topic
- Auteur
- Don_Deaurghane
- Date de création
- 5 janvier 2017 à 22:58:44
- Nb. messages archivés
- 3167
- Nb. messages JVC
- 3151