[RISITAS] Bidasse sur le campus™
Le 26 janvier 2017 à 11:04:41 Don_Deaurghane a écrit :
Salut les kheysJ'ai pas pu poster car internet ne marche plus chez moi
J'espère que quand je rentrerai chez moi ça marchera
Sans déconner va falloir faire pression pour installer la fibre dans ma campagne
Tu peux pas poster dans la journée, le midi là ?
Le Risitas mélange entre retex et "pause" a la fac avec les petits appartés BHL en bonus.
Sweet.
Un chapitre court mais marrant
Je suis abboné a ce topic... Litteralement !
Continu ce Risitas de qualité premium camarade!
Ah et question concernant les passions soviétiques de Svetotchka: elle aussi elle adore les motifs floraux?!
Parce que j'ai l'impression que c'est un délire assez répandu en Russie, ça doit être le fait de ne pas voir de végétation pendant 6 mois sans doute...
Les femmes à l'armée c'est pas un cadeau, bon courage !
C'est reçu ? Je passe sous un tunnel là, désolé...
Chapitre 28: Je m'engage !
https://www.youtube.com/watch?v=d-diB65scQU
Le mois d'août touche à sa fin, t'en as bien profité, t'es reposé.... Mais les conneries ça suffit, toi tu veux piloter un hélicoptère de combat
Maintenant que tu es opéré des yeux et que tu as 12/10 de vue (no fake) faut tenter ta chance Jajak
Je vais pas faire une année de plus dans cette fac de merde
Je prend donc mon destin en main, mon téléphone et j'appelle le Cirfa:
-Recrutement Armée de Terre bonjour
-Oui bonjour, j'appelle car j'aimerais avoir des renseignements sur le métier de pilote d'hélicoptère ALAT
-Très bien... vous pouvez venir la semaine prochaine pour un entretien d'information ?
-Très bien rendez-vous à 14h lundi prochain alors
-Au revoir oui vous êtes bien bonne
Voilà une bonne chose de faite. Dans une semaine je signe le contrat c'est bon je suis pilote
Mdrrr ça va prendre un peu plus de temps que ça
Le jour-j arrive et je me pointe tout content dans le cirfa
-Jean-Jacques je viens pour l'info sur pilote d'hélicoptère
-D'accord. Remplissez ce formulaire
Alors là elle me donne un espèce de QCM sur le pourquoi du comment de ma démarche, comment je trouve l'accueil, comment j'ai trouvé le Cirfa etc
-D'accord maintenant suivez moi je vais vous montrer un film
Alors elle m'installe dans une pièce. Y'a d'autres mecs avec moi et elle nous met un dvd qui nous explique l'organisation de l'armée de terre et le déroulement des tests.
Mais ce film... Je l'ai déjà vu
-Bordel ils nous l'ont diffusé dans mon collège quand j'étais en 5ème... Y'a 10 ans
Toujours le même mec habillé en pêcheur qui te dis:
-Les armes de mêlée c'est comme la mêlée au rugby con
-Comme au rugby oui... Les 3ème mi-temps à Verdun on s'en souvient
C'est vrai que ça me faisait rire cette comparaison des mecs en première ligne au rugby
Après ce même mec habillé en pécheur fait les tests sportifs et hop c'est bon le dvd s'arrête, on est tous des experts sur le fonctionnement de l'armée de terre
-Bon un conseiller va vous prendre en charge, c'est le major Vendurêve
J'attends un peu, et le prophète arrive, le major Vendurêve
-Alors c'est pour une info Officier sous contrat pilote ?
-Ok très bien Jean-Jacques, tu fais quoi dans la vie ?
-Je suis étudiant en licence d'anglais et je suis réserviste
-Je viens de finir mon CAME je suis caporal
-Excellent félicitation. Tu es exactement le mec qu'on recherche. Signe ici et demain tu commences la formation de pilote
Ah si seulement ça se passait comme ça
-Ok bon je vais t'expliquer en quoi consiste le métier de pilote
Bon là le mec est gentil mais étant donné que c'est ma passion j'ai fais tellement de recherche qu'il ne m'apprend rien. Mais je le laisse parler, faut bien qu'il soit payé à quelque chose
-Donc voilà je vais pas te mentir, pilote d'hélicoptère c'est le job de rêve
-Mais là Jean-Jacques je te fais fantasmer je te vends du rêve
-Un recruteur qui vend du rêve ? Naaaaaaaaaan
-Car je ne te cache pas que les sélections sont très difficiles, ça va prendre du temps et il y a peu de places
-Tu auras à passer les tests communs dans un CSO: épreuves sportives, visite médicale, tests d'anglais et psychotechniques que tu as vu dans le film
-Si ça c'est bon, tu iras à Vincennes passer les tests sur simulateur et tu auras des entretiens avec des psychologues. Ces tests sur simu sont très durs Jean-Jacques
-Non. Il y'a une visite médicale complémentaire spéciale personnels naviguant
-Non. Il y'a des délibérations
-Et si tu es pris après les délibérations, tu viens signer ton contrat et là tu pars à Coëtquidant pour tes classes. 14 semaines. Et après commence ta formation de pilote. Tu en as pour 3 ans environ
-Et béh c'est costaud tout ça con, c'est plus facile sur Flight Simulator
-Oui, ça va prendre combien de temps tout ces tests là ?
-T'en as pour au moins 1 an là
-Ah... Donc je peux me réinscrire en fac
-Est-ce que ça t'intéresses toujours ?
-Voici toutes les pièces administratives que tu dois fournir pour monter un dossier. Quand c'est complet tu appelles pour prendre rendez vous
Tu rentres chez toi, et regarde tout les papiers que tu dois ramener... Dous Jésus il y'en a beaucoup
Toi qui déteste tout ce qui est administratif
-Que c'est compliqué tout ça... Je suis pas né à la bonne époque Maman
-Ben regarde tout ce que je dois amener... En 14 je serais arrivé j'aurais dit "Ouais je veux piloter des avions et tuer des boches" ils m'auraient demandé mon âge mon nom, en 3 jours j'apprenais à piloter et c'est bon j'étais envoyé au front
-Il va bien falloir que tu fasses le dossier
-Oui mais déjà ils me saoulent... Je sais même pas comment on fait pour obtenir les 3/4 des papiers qu'ils demandent
-Et du coup tu reprends la fac ?
-Ah oui... Parce que le temps que je fasses tout les tests je serai sans doute mort de vieillesse
Me voilà donc reparti pour un an de fac...
Fin du chapitre 28
Voilà pour ce chapitre assez court, les prochains chapitre devraient être plus consistant mais à ce moment de l'histoire c'est tranquille.
Mais du coup maintenant on va jongler entre la fac, l'armée et les tests
1 an ?!
J'en ai eu pour à peine quelques mois
Données du topic
- Auteur
- Don_Deaurghane
- Date de création
- 5 janvier 2017 à 22:58:44
- Nb. messages archivés
- 3167
- Nb. messages JVC
- 3151