Rassemblement des pros de l'anime
Le 06 mai 2020 à 19:42:32 Fennesz a écrit :
Bah j'y ai pas réfléchi outre mesure
Et en admettant bien sûr que ce sont des suppositions, je me suis pas renseigné sur ce qui a nourri l'imaginaire de Kon ou de NolanMais on peut supposer sans trop s'avancer que les deux ont vu Blade Runner, ça parait évident. Et plus globalement lu les oeuvres de Dick, vu Brazil, Soleil Vert, les films de Carpenter..
Même en allant plus loin, j'imagine que les deux sont influencés par le film noir (surtout Nolan, mais on peut penser que Kon aussi vu l'influence qu'a eu l'Amérique sur le japon d'après guerre, avec l'occupation et la guerre froide derrière)
Ah oui, je pensais que t'avais quelque chose de super précis en tête qui avait pour thème le rêve ou autre, mais oui tout ça c'est fort fort probable.
Bordel, je regardais la vidéo d'étagère sur Kaguya sama, qui est un de mes animés de saison favoris et mon petit plaisir coupable et à la fin il conseille.....
https://www.youtube.com/watch?v=dZYTAyWZjzk
C'est de la sorcellerie !
Non justement mon propos c’était que en gros au final les artistes se nourrissent des mêmes influences par des phénomènes generationnels, élevés aux mêmes choses etc. et que sans forcement s’en inspirer directement le mimétisme fait que ces influences se diluent partout dans leurs oeuvres sans qu’il y ait forcément d’inspiration directe ou avouée (inconscient notamment). Je sais pas si je suis clair
Light oui mais là vraiment c’est trop baclé en vrai le feel oav ne compense pas j’ai trouvé
j'aurais pu en prendre plus mais après ça spoil tous les beaux plans de l'anime
Le 06 mai 2020 à 22:13:55 Fennesz a écrit :
Non justement mon propos c’était que en gros au final les artistes se nourrissent des mêmes influences par des phénomènes generationnels, élevés aux mêmes choses etc. et que sans forcement s’en inspirer directement le mimétisme fait que ces influences se diluent partout dans leurs oeuvres sans qu’il y ait forcément d’inspiration directe ou avouée (inconscient notamment). Je sais pas si je suis clairLight oui mais là vraiment c’est trop baclé en vrai le feel oav ne compense pas j’ai trouvé
Très clair oui
Le 06 mai 2020 à 22:33:09 Fennesz a écrit :
Cette scène https://i.imgur.com/wCDX4nO.jpg fait particulièrement moebius
Carrément Moebius ça ! John Difool piloterait ça que je serais pas choqué
[22:30:21] <Fennesz>
https://imgur.com/a/nm48dUW
j'aurais pu en prendre plus mais après ça spoil tous les beaux plans de l'anime
J'aime trop les décors comme ça
Dragon's heaven shortlist oui depuis que j'ai vu le topic sur le forom animation
je l'ai dl hier d'ailleurs https://i.imgur.com/6GSfila.png
Tu l'as vu toi d'ailleurs ? C'est vraiment beau ou cherry-picking le topoc ?
mais faut que je vois le dernier de la shortlist actuelle, Demon city Z
Le 06 mai 2020 à 23:09:34 Fennesz a écrit :
Dragon's heaven shortlist oui depuis que j'ai vu le topic sur le forom animation
je l'ai dl hier d'ailleurs https://i.imgur.com/6GSfila.png
Tu l'as vu toi d'ailleurs ? C'est vraiment beau ou cherry-picking le topoc ?mais faut que je vois le dernier de la shortlist actuelle, Demon city Z
Je l'ai vu perso, il est plutôt stylé car oldschool et avec de belles images mais ça reste une version série Z de Gunnm ou autre manga/animé de SF scrapyard
oldschool et avec de belles images mais ça reste une version série Z
ça me suffit la plupart du temps
Je l'ai vu y'a quelques jours, des années qu'il trainait sur mon DD
Tu verras que les 5 premières minutes sont... surprenantes, sinon c'est vraiment chouette oui
Même le début est chouette en un sens
Yoko Kanno ça fait quand même quelque chose, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un anime avec elle dedans
Fini Macross Plus, moins "parfait" "génial" que ce que j'imaginais pendant tout ce temps, mais quand même bien
En tout cas ça donne envie de continuer Macross et de voir Turn A Gundam aussi qui a l'air d'avoir le meme genre de sensibilité
Demon City enfin un où l'histoire était cool même si vue et revue 100 000 fois (Héros qui hérite du pouvoir de son père et part combattre le méchant qui veut détruire le monde, et héroine qui sert de Will-trigger pour le héros)
mais putain dans l'exécution... les combats sont vraiment à chier surement les pires de Kawajiri, surtout le combat final
Dommage parce que y a des séquences stylées (le métro, le parc) et toujours un fort ancrage de l'action dans les environnements qui je trouve est caractéristique de Kawajiri (dans Vampire hunter D ça m'avait marqué aussi)
Et surtout la ville post-apo une des plus cool que j'ai vu, avec les rues ravagées éclairées au néon
Voilà qui conclue la première shortlist la 2è en construction
Le 07 mai 2020 à 13:02:15 Fennesz a écrit :
Je suis en train de la finir là j'avais commencé y a quelques années il me reste une 10aine de courts
y en a plein de cool mine de rien, d'autres cool juste pour la technique, et d'autres bofs sur tous les plansBubu & bubulina est mon préféré jusque là je pense
Je m'étais fait une journée où j'avais tout maté, dommage que ce qui m'ait marqué soit Mememe que je déteste
Données du topic
- Auteur
- Wayx
- Date de création
- 29 décembre 2016 à 00:35:13
- Nb. messages archivés
- 19122
- Nb. messages JVC
- 19118